Close

TOUT LE CANADA EN QUELQUES PAGES

Bonjour !

Ça y est vous êtes admissible à la citoyenneté ?

Vous voulez immigrer et en savoir plus sur le Canada ?

Vous êtes canadien(ne) et par curiosité vous voudriez savoir ce qu'un(e) immigrant(e) doit connaitre pour obtenir la citoyenneté ?

Histoire, économie, sport, structure politique, judiciaire....

Voici le guide officiel du candidat à la citoyenneté

Bonne lecture !  :) ... Et bon courage pour ceux et celles qui passent l'examen !  :top:

Et en bonus, quelles sont les langues non officielles parlées au Canada ?

Et à venir... Le Quizz ! Qu'est-ce donc ? La réponse après la pub... :D

Exemple de ce que vous allez devoir connaitre lorsque vous serez résidant au Québec. Le viaduc de Millau en France , modèle du genre sur le plan construction , difficultés diverses (hauteur des plans de travail, vents excessifs , etc etc Prix dz l'ouvrage 400 mio d'euros (dont 80 pour les approches) . Au Québec le nouveau pont sur le Saint Laurent facile à construire, mais présence d'un mal indigène (Mafia) côut avant les rajouts 4,24 Milliards de $ soit 3,8 milliards € . Pas mal les enveloppes brunes. Mais rassurez-vous la facture sera partagée entre tous.

Bonjour,

Ce fil est davantage destiné à fournir des informations pratiques qu'a des réflexions personnelles.
Je doute que l'examen de citoyenneté porte sur la mafia ;-)
Merci de votre compréhension.

Et alors ??? Quel rapport avec le projets d'immigration, la mafia n'existe pas en France ?? Le Québec n'est pas le paradis pour ceux qui pourraient le croire.. c'est juste une autre conception de vie. Nous y vivons depuis 2 ans, nous avons préparé notre projet pendant 2 ans avant et ce n'est pas le genre d'arguments qui aurait arrêté notre processus. Le problème c'est que je pense que beaucoup de personnes idéalisent le Québec et ne préparent pas leur immigration correctement. Pourtant les informations ne manquent pas et le voyage de découverte avant la prise de décision est indispensable... Je lis beaucoup trop de choses sur expatrié.com qui le prouve. Et le Quebec n'est absolument pas la France alors stop aux comparaisons, les québécois détestent cela et cela n'aidera pas à l'intégration. Chaque immigration est propre à chacun et personnelle.... Et même si certains repartent déçus et désabusés, ils auront eu le courage d'essayer car l'immigration n'est pas faite pour tout le monde et bien souvent on ne le découvre que sur place... Bon projet d'immigration à chacun et de réussite...

Tout a fait d'accord . Conservez bien votre réponse et relisez la dans 5 ans

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Canada

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Canada.

Déménagement au Canada

Conseils pour préparer votre déménagement au Canada

Offres bancaires pour nouveaux arrivants

Conseils pour bien choisir votre banque au Canada

Assurance voyage Canada

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Canada