Investissement locatif ,est ce une bonne idée ?

Bonjour à tous,
le Panama , j'y suis venue 2 fois et j'y repense à nouveau , j'ai beaucoup aimé.
En France, je suis propriétaire bailleur depuis 28 ans  ... mais je suis un peu "usée " par les règles surprotectrices en faveur des locataires, de la rentabilité de moins en moins encourageante , des locataires pas toujours sérieux  , des taxes , des taxes  ..... bref ras le bol de continuer à loger des gens et avoir tous les ennuis possibles .
D'où ma pensée : et si j'investissait au Panama pour faire du locatif ?
D'autres personnes , me diraient : places ton argent sur un compte et profites de la vie .

Si ce sujet vous intéresse ou que certains puissent m'apporter  une meilleure réflexion ,ou par le vécu , je suis preneuse .
Je pense revenir au Panama d'ici Avril .

Bonne journée , Nicole .

Bonjour Nicole
Je viens d'ecrire un petit message sur le forum
Cela pourrait vous interesser :michel et peggy
Amicalement

Bonjour NIcole, bravo pour votre choix de la location au Panama, pays stable economiquement, zone dollar, sauvage, avec des habitants non agressifs. beaucoup de points positifs. J,ai un terrain a Pedasi petit village touristique sur le pacifique. je vais construire un petit immeuble de 3 appartements et 3 commerces en pleine calle central du pueblo. je souhaite le vendre sur plan , le rapport peut etre autour  de 10 % avec exoneration d´impot pendant 20 ans. Si vous etes interessees contactez moi sur mon nom Aldoyousa, je vous enverrais les infos , bien a vous bonne chance Aldoyousa

Bonjour nicole06,
Un phénomène qui se produit sur Panama : pleins d'appartements (comme les bureaux d'affaires) sont vides car trop cher a louer et la globalité de la population a économie locale n'a pas les moyens de louer...
Je vois passer des annonces d'appartements durant 6 mois sans trouver preneur ... pourquoi ? soit il y a trop de logements disponibles pour peu de population, soit les locations sont trop chers... Quand vous êtes loueur et que vous avez énormément de choix de logements disponibles sur la capitale, vous êtes en position de force a baisser le loyer ... pour un propriétaire, mieux vaut baisser le loyer que de voir son logement vide et sans rentrée d'argent ...  vous n'êtes pas du tout dans la situation de paris intramuros ou c'est 15 personnes pour 1 logement... 
Si j'ai un conseil a vous donner, investissez dans des constructions anciennes a Panama (risque financier moins élevé) plutôt que des logements neufs hors de prix avec construction de mauvaise qualité, car dans ce cas vous allez devoir louer ce logement neuf avec un loyer élevé pour rentabiliser et je vous garantis pas que vous aller trouver preneur ...

Nicole
Je me tiens à votre disposition pour en discuter. Je connais assez bien le marché immobilier du pays puisque cela fait partie de mes activites professionnelles.
A tres bientot

Merçi pour votre retour
Cordialement.

Et tout va dépendre aussi de la situation au venezuela.. si celle-ci s'améliore et que la majorité des vénézuéliens retournent vivre au vénézuela; certains économistes prédisent que les prix pourraient chutter de 30 a 40% ... éclatement de la bulle immobilière.