Par qui faire remplir un certificat de vie

Bonsoir

Je dois mettre la derniere touche pour toucher ma retraite, pour cela je dois renvoyer un certificat de vie a ma caisse de retraite en France, doit on vraiment la faire remplir par le consult ou un medecin suffit il,  le plus pres pour moi serait Sihanouk, pour cela j ai besoin de vos connaissances car je n ai pas le nom du consult en place ni son telephone, pourriez vous me les communiquer
D autre part doit on faire cela tous les trois mois

D avance je vous remercie de vos reponses et de vos experiences

Voir ce lien :

http://diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-a … /cambodge/


En principe, les certif. de vie c'est une fois par an..
Et non, pas par un médecin mais par une autorité compétente (consul, police, mairie, chef de village..)

Bonjour

Quelques réponses pour vous aider

1) seul le consulat est habilité à établir un certificat de vie...
2) le vice-consul honoraire de Sihanoukville , pourrait, s'il a délégation établir le dit certificat. Ses coordonnées vous seront données par le consulat.
3) normalement les caisses de retraite exigent le certificat de vie qu'une fois l'an (caisses françaises)
4) certaines caisses vous adressent un certificat à référence unique, que vous devrez faire remplir et valider par le consulat...

Donc si vous venez de constituer votre dossier retraite et qu'il est validé, vous avez normalement un an devant vous.  Pour recevoir vos certificat de vie à référence unique, il vaut mieux avoir une boîte postale sur Sihanoukville et un numéro de téléphone pour que la poste vous prévienne dès réception (enfin si tout se passe bien...)

J'ai sûrement oublié quelque chose, mais les autres membres du forum ne manqueront pas de compléter

Cordialement Kroussar

vous téléphonez au consul honoraire Monsieur Ludovic Chuniaud au  09 66 49 59 60 il vous donne un rendez-vous dans un café et l'affaire est jouée

merci de votre reponse je suis touchee, j avais a faire a PP donc je l ai fait a l ambassade mais ce sera bon pour la prochaine fois

ok tant mieux pour vous et bon séjour