Les mégalithes de Nioro du Rip

On souhaite couper la route vers le Niokolo Koba en deux, et j'hésitais à aller les voir.
Savez vous combien de temps il faut en voiture à partir de Kaolak ?
Quelqu'un est déjà allé les voir ? Est ce que ca vaut le coup ?
Où loger à proximité ?

Merci pour vos retours.

bonjour
je ne suis arrêtée à Nioro un peu par hasard un après midi de très grosse chaleur.
Pour dormir il y avait une sorte de local avec des chambres sur le bord de la route...Quand je dis chambres c'est un bien grand mot. Le lendemain matin j'étais couverte de boutons ... Quant aux mégalithes : hum comment dire : quelques pierres sur le bord de la route mais je ne suis pas plus aventurée. Donc maintenant à chaque fois que je passe à Nioro, je repense à cette histoire. Rien pour dormir et pas grand chose pour manger.

Ca donne envie ! Hum hum !  :huh:
Merci pour ton retour !

bonjour

je suis passée en févrierde cette année  à Nioro du Rip et ai été visité ces mégalithes. C'est assez impressionnant (et pas "quelques pierres le long de la route", cette personne n'a pas du trouver l'endroit)
faut essayer de trouver un chauffeur de taxi qui connaisse et vous emmène. pas de route, juste de la piste. insister insister. ne pas s'arêter aux premiers refus ou étonnements, peu de locaux connaissent.

pour que l'on t'ouvre le site tu dois appeler au
77 506 25 02

nous on ne savait pas et on a visité en faisant le forcing.

pour dormir à Nioro, c'est assez roots
on a dormi à l'auberge gantanamo.
on a mangé dans un restau je crois c'est "chez gusto", correct et gentil. petit dej et repas.

ça vaut le détour, et il ne doit pas y avoir grand monde pour aler voir ces pierres

amicalement
Béatrice

Tant pis pour cette fois, nous ne l'avons pas fait, mais à retenir pour une prochaine ! Merci !  :top:

c'est une visite "qui se mérite " on va dire  :idontagree: