Sommeliere argentine a Paris

Bonjour a tous!

Je suis tres contente de pouvoir participer dans un foro en francais sur la vie en France.

Je m'appelle Agustina Larriera, je suis une sommeliere argentine et je habite a Buenos Aires.

Je travaille dans un bureau pour le gouvernement de mon pays, et apres, je travaille comme sommeliere, quelque fois en donnant des dégustations de vins en vinoteques, evenements privés, etc.

J'ai obtennu mom diploma de sommeliere dans la Escuela Argentina de Sommeliers -EAS- a Buenos Aires en 2016, et j'ai aussi reussi les examen Wset 2 dans l'Ecole du Vin en francais a Paris en 2015 et Wset 3 a Londres en 2016.

Maintenant, je continue mes études de francais dans l' Alliance Francaise a Buenos Aires pour améliorer mon francais et je prends aussi de classes de chant en francais.

Je serais tres remercie si vous me pourrais aider a trouver information d'emploi a Paris dans le monde du vin comme sommeliere ou comme vendeur de vins.

Merci beaucoup!

A bientot!

Agustina

Salut Agustina!

Et bienvenue a Expat.com.

J´ai déplacé ton commentaire sur le forum Paris en francais pour une meilleure visibilité et l'interaction avec les membres.

Bonne courage!

Romina
Expat.com équipe

Bonjour,

Vous devriez consulter les annonces sur les regions viticoles en priorite, sans aucun doute il doit y avoir des emplois particuliers car c est une Specialite.

Rapprochez vous aussi des ecoles d oenologie, faire des stages cela pourrait vous servir dans votre recherche d emploi.

Sans doute sur place vous aurez plus de chance pour des epreuves particulieres ou localement en Argentine, aupRes des grands exportateurs de vins. Voyez aussi les entreprises internationales exportatrice vers la France en Argentine.
La chambre de commerce franco argentine ou le Consulat de France en Argentine pour vous conseiller.

Bon courage! :)

Cela dit, j adore les vins argentins,  certains sont absolument divins!!!

Bon courage :)