Acheter un appartement a Santiago à partir de fonds d'origine France

Bonjour
Mon fils travaille au Chili. Je souhaiterais investir dans un appartement a Santiago, où il pourrait se loger. Quelqu'un a t'il une expérience d'investissement de ce type à partir de fonds détenus en France? Vers quel type de professionnel (noataire, avocat...) s'adresser au Chili pour optimiser le montage  financier?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Jyves

Début de réponse ici -> https://goo.gl/x7gVIN

Cordialement,
José

Bonjour,
Merci pour votre mot mais le lien dans votre réponse n'apparait pas. Problème de validation sans doute!
Je vous communique donc mon adresse mail si vous voulez bien m'y faire parvenir votre information: xxx
Bien cordialement
Jyves

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello Jyber, je viens de passer par ce processus (je suis franco chilien, j'ai acheté comme chilien mais avec un pied que j'ai fait venir d'un compte epargne logement en france).

Dans mon cas ca a ete tres facile. Un transfer international entre ma banque francaise et ma banque chilienne, et une declaration (faite avec chaque banque) de la provenance des fonds. Ce type de fond n'est pas soumis a impots.

A disposition pour echanger.

Manoel

Bonjour
Moi aussi je voudrais investir au chili
Je suis franco chilienne
Est il possible de faire un prêt dans une banque au chili ??
Ou est ce qu'on peut acheter avec un credit français en envoyant tous les mois la sommes ?
Et quelle type de compte il faut au chili ?
Moi j'ai mon compte rut
Merci pour les renseignements que vous pourrais me donner
Cdt