Besoin de conseils avant aménagement

Bonjour !

Je part vivre en Guadeloupe d'ici quelques semaines.

Je me posais quelques questions et j'ai besoin de quelques avis extérieurs :)

Le contexte :
J'ai 30 ans je suis rentré de Guyane (ou j'ai vécu 4 ans) il y a 1 an environ et je n'arrive pas du tout à me (re)faire à la vie en métropole...
Niveau boulot c'est bon, je travaille sur internet à distance pour la métropole je ne gagne pas des masses mais ça va.
Niveau logement je suis habitué aux colocs (Guyane) et je cherche à vivre en coloc ou bien seul dans une petite kaz avec jardin, pour max 400e/mois.

Du coup, voici mes questions :

1. A max 40 min en voiture de pointe à pitre y'a quoi de bien pour habiter ? Quelles sont les particularités des différentes villes autour ?
2. Ca marche bien les colocs là bas ?
3. En début d'année jusqu'en Avril c'est blindé de touristes c'est ça ?
4. Les voiture d'occaz le contrôle technique il est souvent bidonné comme en Guyane ? ça se passe comment ?
5. y'a des bars de nuits calés pour sortir et rencontrer du monde ?
6. Le logement je peux le trouver à distance ou il faut que je soit sur place ?
7. En arrivant où est ce que je peux squatter sans payer trop cher ?
8. Les annonces c'est sur leboncoin ?
9. Si vous avez d'autres conseils à ma donner pour éviter que je me fasse avoir connement ...

Bonjour,

Quand pensez vous arriver en Guadeloupe. Moi, j'ai une chambre de libre en coloc au lamentin à 20 minutes de Point-à-Pitre où je travaille. La chambre est libre jusqu'au 9 mars. Cela peut vous dépanner le temps de trouver un logement.

La chambre est à 350€ par mois avec charges comprises.


J'habite dans un environnement montagne rivière et au calme,  je peux vous envoyer quelques photos par e mail.

Wouah ça serait parfait !!!!! Je pense arriver fin Janvier

Ok, on en parle plus tard, car je dois m'absenter, je suis actuellement à Paris je prends l'avion demain je suis dans les derniers achats. Je me reconnecte se soir.  Car si vous arrivez fin janvier il faut qu'on en discute.

Cordialement

Si vous souhaitez réserver vous pouvez me contacter au ***.  Ce soir ou ou vendredi car demain je serai dans l'avion.

Modéré par Jaisan il y a 7 ans
Raison : Please do not put your personal information on the forum for your own security. Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum