Visa pour une tunisienne vers l'europe

Avez vous dejà testé TLS et les services du consulat pour obtenir un visa stage ou formation pour un(e)de vos collaborateurs(trices) vers schengen.

Avez vous une idée des documents à fournir liste complète car sur le site de l'ambassade ils refusent en arguant des pièces manquantes qu'ils ne détaillent pas......
Modeles  ouccourrier types bienvenus et surtout dirent s'ils doivent etre legalisés et par qui..

Ceci étant je suis surpris par le peu d'efficacité des services consulaires pour assister les entreprises non résidentes dans ce genre de démarche, le perfectionnement et la simplification active attendra la prochaine election.

Merci a tous ceux qui me répondront

Bonsoir...
https://fr.tlscontact.com/tn/TUN/page.p … _stagiaire

Merci du retour
mais j 'ai renseigné et fourni les documents demandés légalisés originaux signés en bleu et fait déplacer la salariée chez TLS mais ils sont affligeant d'inertie et je me mords les lèvres pour ne pas m'énerver.
J'ai essuyé un refus sans explication , sans retour j'ai écrit au consulat et ils sont aussi nerveux qu'une limace au galop.... en 1 mois je n'ai eu aucun contact ni retour ni signe.
Voilà ou en est notre représentation ce sont les mêmes qui veulent savoir quand nous allons travailler en libye ...... je vous laisse imaginer notre espoir si nous devions compter sur eux.
J'ai besoin d'éléments tangibles certains et les pièces du dossier constitutif pour une personne qui veut travailler mere de famille et qui ne présente aucun risque pour la sécurité intérieure de la France son stage est en haute loire .....et elle n'a pas le permis poids lourds.
Merci de vos aides

Bonsoir

Le Consulat à confié la délivrance des visas a TLS en avril 2012. Depuis il est très rare qu'ils interviennent pour quoique se soit dans cette procédure (hormis cas d'urgence).

La loi les autorise à ne pas donner de raisons. C'est l'application de l'article 5 de l'ordonnance 45-2658 du 2 novembre 1945 modifiée, « les motifs de refus ne sont pas communiqués ».
Perso, je n'ai vu de motif de refus notifié que dans le cas de conjoint français.
Il n'existe pas délai de carence pour déposer à nouveau une demande après un refus.

Bonjour,

Tls est chargé de recueillir les demandes de visas , de vérifier si tous les documents exigés sont bien présents dans le dossier mais dans aucun cas il n'est habilité à prendre une décision.

Quand vous remplissez sur internet la demande de RV vous avez automatiquement une liste de pièces à fournir personnalisée
ça n'empêche nullement le consulat d'en demander d'autres lors de l'instruction du visa
pas de raison à donner par le consulat sauf conjoint de Français

Le visa n'est pas un droit c'est une faveur

Etes vous sérieuse dans cette réponse ?.....

Si l'état français favorise et ENCOURAGE l'implantation des sociétés françaises en Tunisie cette "faveur" devient un droit quand il s'agit de former préparer une société offshore a investir et travailler en Tunisie et former les ressortissants Tunisiens.
J ai besoin de renseignements surtout ceux qui ne sont pas renseignés sur le site TLS qui permettent une issue CERTAINE ...
En tout cas merci de votre tentative.
Cordialement

Bonjour

Dans un 1er temps il faudrait être certain que vous avez demandé le bon visa.
Un visa "tourisme" à moins de chance d'être accepté que celui qui vous concerne "stage/formation", et les docs à fournir ne sont pas les mêmes.

Fût un temps (désolée je ne suis plus à jour) pour les stages-formations-emplois de courte ou longue durée (1 an max), il était exigé un accord de la DDTE (DIRECCTE aujourd'hui) en France (lieu du séjour).

Contactez les et/ou l'OFII de la région http://www.ofii.fr/venir_en_france_obte … sub_menu=7

Merci bonne soirée

Avez vous essayé campus france sur le net et peut être sur place
ils connaissent les formalités pour aller en france en formation

J 'essaie merci de votre aide

me laisser message privé sur fcbk : patrick marsal ( visuel = pasqua ) : je viens de participer à ce type de démarche pour une entreprise tunisienne qui envoie 2 pers en formation en France .

Bonjour

Bienvenu dans l'ere de l'absence de choc de simplification
Les papiers du dossier de visa dépendent de la situation personnelle et professionnelle de la  personne qui demande
TLS contact, service de la société Teleperformance, centres d'appel N* 1 mondial, ne répondra pas à une demande via email ou telephone
Il faut se rendre sur leur site et détailler la situation de la personne très précisément pour obtenir la liste des papiers nécessaires
***

Bon courage
K

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post modifié : merci de ne pas donner des conseils illégaux

N'hésitez pas à écrire directement à mr Poivre d'Arvor, au consulat et à l'ambassade ils ne sont pas là pour vous aider mais pour profiter de la vie!!!

Merci Paristunis pour le truc

Danipref
Ça aVance ton visa ?
K

c'était l'hiver dernier
ça a marché correct .... avec des changements de dates et donc de billets au dernier moment (20 mn avant la fermeture des bureaux) - il y a une agence pas loin -
c'etaient les parents de tunisiens chez qui je vais souvent à qui je tentais de rendre la monnaie de leurs invitations, leurs fils en France n'ayant pas de superficie suffisante pour les recevoir

pour les jeunes, c'est toujours délicat (crainte de non retour)