Colocation Los Angeles

Bonjour à tous,
Forum très sympathique !
Bravo les admins ;)

Bon on est tous là pour la même chose, vivre le rêve américain :)
Sauf que moi, je suis un peu seule dans mon trip . Et j'avoue que partir, pour une nouvelle aventure, si loin, sans personne pour m'accompagner, que ce soit physiquement comme administrativement, ça me rebute pas mal ! Alors je lance un petit appel, si tu as décidé de découvrir, puis d'essayer de vivre  du côté de la Californie et que toi aussi tu te sens seul(e), on peut, pourquoi pas essayer de commencer à faire quelque démarches , together :)
Let's do it !

Coucou !
Moi de mon côté j'ai débuté les démarches pour étudier à UCLA Extension, je vise le départ à Avril si tous mes papiers sont prêts à temps. Personnellement ce n'est pas de partir qui me fait peur mais de rester ici ahah ! Quel est ton projet ?

Coucou ,
Merci pour ta réponse ,)

Je ne visais pas un départ si rapidement. Je voyais ça plutôt l'hiver prochain :)
En fait je suis comptable depuis bien trop longtemps dans une institution, et j'ai appris y 'a quelques semaines que j'allais perdre mon boulot.
J'ai eu un espèce de tilt et j'ai su que j'allais arriver à un tournant de ma vie, j'ai 35 balais, je suis célib' sans enfant, j'ai 15 ans d'expérience, je pense que c'est déja un bon point.
Voila j'ai juste besoin d'un nouveau défi.
Alors je me suis dit pourquoi pas les States, je réfléchis encore à savoir si je me reconvertis ou si je reste dans le domaine de la compta ...

Et toi, tu pars seule donc ?
Je te rejoins complétement sur ta position, le fait de rester ici me fait flipper ^^

Ah oui ta situation est différente ! C'est vrai que moi j'ai déjà entamé les procédures depuis quelques mois donc le départ est plus proche, mais j'ai pas mal cogité avant de prendre ma décision ! Et je suis pas encore partie, je fais une chose à la fois.
Après je pense que tout est une question de feeling ^^

Je pars seule mais bon ça va, je suis déjà partie avec une autre personne en Nouvelle-Zélande donc je pense être prête pour partir seule, après seul l'avenir nous le dira ! :)

Pour ce qui est de ta reconversion ou non, après à voir avec les visas auxquels tu peux prétendre avec ton bagage déjà existant, ou ceux auxquels tu as droit si tu choisis de te reconvertir ! Dans tout les cas, bon courage pour ton projet !

Je te souhaite le meilleur !
Enjoy, à 2000 %
A bientôt, qui sait ;)

Hello, si tu restes dans la compta, il faudra un diplôme US et trouver le sponsor pour le visa de travail avant de partir en sachant qu'un visa touristique ne t'autorise pas à chercher légalement du travail du travail sur place (tu es touriste, pas demandeur d'emploi). Si tu veux reprendre des études et que tu peux te le permettre financièrement, venir en étudiante.  Sinon, attendre la prochaine loterie en octobre (aléatoire). Une autre solution si tu peux te le permettre: créer ou reprendre une entreprise. Je ne connais pas ton niveau en compta, mais en fonction de tes études, tu peux peut-être juste faire un MBA, ce qui te permettra peut-être de rester.

ou alors trouver une boite francaise qui fait de la double compta (pour les US, et pour la France);

Suis un peu saoulée du domaine Comptable, mais je vais quand même me renseigner de ce côté,
Merci en tout cas pour ta réponse, qu'en est-il du MBA ?

C'est une solution aussi ;) Merci pour vos retours ^^
Je vois qu'on est pas si seuls que çà après tout :)