Bonjour étude a réalisé sur l'Arabie saoudite pouvez-vous m'aider svp?

1. Quel sont les différences entre les 2 sexes ? Y a t il de la discrimination envers les femmes?

2. pouvez vous décrire le système éducatif dans les lycées ? Dans quel conditions étudient les filles et garçons? Qu est ce qui est important?  Les filles et garçons sont séparés ou se sont des écoles mixtes? Ont-il les mêmes cours et les même profs ?

3. Quand ils sont au lycée, quel sont les attentes des filles et des garçons? Quel est leur objectif? Les parents attendent ils la même chose de leur filles et de leur garçons? (Préfèrent-ils que leur garçons étudient plus ou c'est la même choses pour les 2)

4. Comment doivent s'habiller les élèves au lycée? Y a t-il des amendes si ils ne respecte pas?

5. Les profs ou directeur comment se comportent-ils envers les élèves? Ils se comportent de la même façon que ca soit pour une fille ou un garçon ?

6. Y'a t-il des cours de sport dans les lycées? Si oui, Que font-ils pendant ses cours? C'est mixte?

Merci en avance :)

C'est une blague votre questionnaire ou un travail pour le lycée?
Toutes les réponses peuvent être trouvées dans le forum et dans les journaux saoudiens  (Arabnews et saudi gazette ont leur site en anglais si besoin)

La société saoudienne applique une ségrégation entre hommes et femmes très stricte et être arrêté avec une femme qui n'est pas de votre famille vous fera passer par la case prison.
Ça en dit long sur ce à quoi va ressembler l'école.

1. Séparation totale. Les "scientifiques" saoudiens ont officiellement déclaré il n'y a que deux ans que la femme n'est pas un animal... sans confirmer qu'elle est humaine.
Il faut comprendre que dans leur culture ce n'est pas de la discrimination, la femme c'est cet être faible que l'on doit protéger de tout et c'est aussi l'infâme tentatrice qui cause le vice. La ségrégation est donc nécessaire à cette société puritaine pour fonctionner comme elle est.

2. Pas d'école mixte. Le niveau est très bas. Il faut comprendre qu'ils ont plus d'heures de religion qu'ils ont de literature, maths, physique chimie, langues étrangères, biologie, histoire géographique... cumulés!
J'ai eu un jeune ingénieur qui a bossé pour moi, son école d'ingénieur ne voulait pas lui donner le diplôme car ses notes en histoire de la religion n'étaient pas suffisantes!! (Ingénieur mechanique)

3. Paradoxalement les filles font plus d'études que les hommes mais par la suite ça ne sert à rien car elles ne travailleront pas.
Les hommes vont chercher à se trouver un job et se faire une situation le plus vite possible pour pouvoir se marier et quitter le nid familial.
Les filles ont un peu plus de temps pour étudier et peuvent continuer une fois mariées si leur mari l'autorise.

4. Le code vestimentaire (et adpect en general) est très stricte. Il y a des histoires dans les journaux très régulièrement de filles qui se font virer pour avoir un peu de fantaisie sur leur abaya, une mèche de cheveux tinte ou du vernis à ongles.  Je vous laisse chercher dans les journaux.
Côté hommes c'est plus facile car ils portent tous leur robe blanche traditionnelle (la thobe) de toute façon dans la vie de tous les jours.

5. Ce sont des écoles séparées donc la question ne se pose pas vraiment.

6. En théorie pas dans les écoles de fille et le sport féminin est très mal vu. Certaines écoles facilitent le sport féminin mais ça reste taboo.

Ces réponses sont pour les écoles saoudiennes.
Les écoles internationales qui sont dans des résidences privées  (compounds) ou consulats fonctionnent comme dans leur pays affilié en règle générale

C est un travail pour un lycée . C'est pour une amie qui vie en Turquie elle dois faire la comparaison entre différents pays au niveau du système éducatif dans les lycées . Elle m'a demandé de l'aide donc j'ai publié les questions dans des forums.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses . C'est vraiment gentil de ta part :)