Par où commencer...

Bonjour à tous ,

Pascal, 24 ans, brun yeux bleu tout ça tout ça...  :D   Je viens ici car je  ne plais plus du tout en france, mon environnement professionnel et humain ne me correspond plus, et je suis tres emballé à l'idée de rejoindre Quebec.

Seulement j'ai accumulé beaucoup d'info sans pour autant savoir les utiliser... je suis un peu perdu et je viens ici pour peut etre trouver quelqu'un pour m'aider dans mes démarches. ma premiere démarche est de me créer un passeport..

la problematique est que je ne sais pas  si je dois chercher un emploi avant le visa ou attendre le visa, mais en meme temps je ne sais pas comment créer le visa.. enfin voila je suis un peu perdu :/

merci d'avance

Peut être que taper immigration Québec sur Google serait un bon début ...

déja fait pas mal de tours mais je recherche plus un ordre de demarche, un sorte de guide

Ben faut lire le site d'immigration Québec les étapes sont numérotés dans l'ordre idem sur le site d'immigration canada...

Pascal117 a écrit:

déja fait pas mal de tours mais je recherche plus un ordre de demarche, un sorte de guide


Quelque chose qui ressemblerait à ça ?  ;)https://www.expat.com/guides/guide-Quebec.pdf

Le fil " à lire avant de poser votre première question. " est également pertinent.

Êtes vous sur d'avoir vraiment fait le tour ?

Bonne lecture !  :)

Merci Louisqc pour cette réponse utile ;) une chose m'indigne c'est le cout du "csq" qui s'eleve a 773 $ , non mais franchement....

Pascal117 a écrit:

Merci Louisqc pour cette réponse utile ;) une chose m'indigne c'est le cout du "csq" qui s'eleve a 773 $ , non mais franchement....


Et? Tu veux immigrer assume les couts... pourquoi se serait au contribuable québécois de subventionner tes envies d'immigration?!

Cher ou pas, c'est le prix, qui n'inclut pas tout le temps passé en paperasse.

Dans le 1er message vous posiez plusieurs questions :

la problematique est que je ne sais pas  si je dois chercher un emploi avant le visa ou attendre le visa, mais en meme temps je ne sais pas comment créer le visa.. enfin voila je suis un peu perdu


1) Chercher avant le visa, pourquoi pas (vous aurez au moins une idée du marché du travail et de la région la plus appropriée), mais pas de visa, pas de travail.
Vous serez par ailleurs éventuellement dépendant d'un Ordre professionnel (je ne connais pas votre métier).

2) "comment créer le visa " ?? Vous ne créerez rien du tout, on validera ou non votre dossier. cf le site www.cic.gc.ca pour tous les détails.

Je vous invite à suivre les vidéos explicatives du site fédéral pour en savoir davantage.