Nouvelle membre !

Bonjour,

Je m'appelle Sio, j'ai 26ans, je viens de Belgique.
Depuis plus jeune, j'adore la Tunisie et maintenant que je suis une adulte.. Pourquoi pas m'y installer ?

J'aimerai (d'ici quelque années) aller vivre en Tunisie. Vers Monastir serait vraiment idéal, Sousse si vraiment je ne trouve rien à Monastir.
Mais en tous cas, dans ce coin là.

J'ai l'habitude de me rendre à Marina, d'y vivre quelque semaines et rentrer en Belgique ensuite, c'est pour ça que je préférerai Monastir, parce que je connais la ville et que j'ai des amis qui y habitent. 

J'aimerai beaucoup connaître votre parcours pour ceux qui ont franchis le pas, savoir comment vous avez vécu la chose, vos réticences, vos contraintes,.. Enfin, tout quoi !

Pour moi,  comme dit avant ce n'est pas pour l'instant, car je n'ai pas de travail ici en Belgique et que donc je n'ai pas d'argent de côté. D'où le fait d'attendre quelques années.. J'aimerai en fait, d'abord y aller avec des économies et chercher du travail directement sur place.

Bon après, ce qui serait merveilleux c'est de trouver un travail là-bas, et y travailler. Mais je ne me suis pas encore renseignée sur ça pour le moment..

Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt, Sio.

coucou ma belle, est-ce que tu sais que les jeunes d'ici veulent tous s'expatrier en Europe car ils n'ont aucune possibilité ici à trouver du travail? Renseigne-toi avant de partir ici il y a un taux de chômage beaucoup plus élevé que chez vous, donc n'espère rien de ce côté là. La Tunisie est parfaite quand on a de l'argent, soit parce qu'on est à la retraite ou parce qu'on est à l'aise financièrement...
Le soleil et les sourires ne font pas vivre, malheureusement, désolée..

Tu devrais visiter le Liban ou la Jordanie l'esprit y est certainement plus ouvert moins désaventageux pour ton epanouissement à l'étranger.

Oui, merci, mais c'est bien la Tunisie que je vise !

docito a écrit:

coucou ma belle, est-ce que tu sais que les jeunes d'ici veulent tous s'expatrier en Europe car ils n'ont aucune possibilité ici à trouver du travail? Renseigne-toi avant de partir ici il y a un taux de chômage beaucoup plus élevé que chez vous, donc n'espère rien de ce côté là. La Tunisie est parfaite quand on a de l'argent, soit parce qu'on est à la retraite ou parce qu'on est à l'aise financièrement...
Le soleil et les sourires ne font pas vivre, malheureusement, désolée..


Oui, je sais bien, mais justement je voudrais ouvrir quelque chose en Tunisie, plutôt que de chercher quelque chose, vu que même oui, les tunisiens ne trouvent pas de travail !
Puis, même si ce n'est pas de suite, j'irai vivre en Tunisie plus tard comme tu dis à la retraite peut-être !!

Merci !!  :)

Salut Trasio,puisque vous connaissez et vous aimez la Tunisie et que vous voulez en faire un projet d avenir,permettez moi ces  simples mais aussi efficaces conseils.Renseignez vous sur les specialtes et qualifications proffessionnelles rares en Tunisie.Prenez votre courage a deux mainsetfaites une formation en Belgique dans ce domaine precis.Apres cherchez un emploi en Tunisie dans cette specialite(dans ordre de preference,aupres des entreprises etrangeres installees en Tunisie(banques,asurrances),puis des organismes internationaux(bureau de L.O.N.U.a Tunis( capitale) ,dont:U.N.E.S.C.O,U.N.I.C.E.F,F.A.O.,O.I.T.,P.N.U.D.etc...),les representations des grandes O.N.G.internationales et a la fin elargissez votre recherche d emploi a toute la Tunisie et faites des annonces en mettant en relief dans votre c v, votre specialite de formation professionnelle,rare et donc demandee.Votre jeune age vous permet la realisation de votre projet,il ne vous reste qu a affirmer votre grand volonte pour le concretiser.Bonne chance et bon courage