Soins de santé pour les Belge résidant à l'étranger

Voici un article que j'ai trouvé ce matin sur le web .
Cela pourrait éventuellement aider certains futurs expatriés Belge.


Vous êtes pensionné du régime belge résidant dans un autre pays européen
https://www.mc.be/que-faire-en-cas-de/e … /index.jsp

Bonjour,
Sous réserve que j'ai bien compris, la prise en charge des soins par la Belgique n'est que pour les soins donnés par la sécurité sociale publique portugaise aux pensionnés (contrairement à ce qui se fait pour les soins privé en Belgique) !
Et au Portugal, il a un système de soins privés (mieux équipés et avec des délais d'attente plus court) mais pas pris en charge par les assurances belges à partir du moment ou on n'est plus résident en Belgique.
Cordialement,

Ulysse21 a écrit:

Bonjour,
Sous réserve que j'ai bien compris, la prise en charge des soins par la Belgique n'est que pour les soins donnés par la sécurité sociale publique portugaise aux pensionnés (contrairement à ce qui se fait pour les soins privé en Belgique) !
Et au Portugal, il a un système de soins privés (mieux équipés et avec des délais d'attente plus court) mais pas pris en charge par les assurances belges à partir du moment ou on n'est plus résident en Belgique.
Cordialement,


C'est tout a fait cela

Didier Smidts a écrit:

Voici un article que j'ai trouvé ce matin sur le web .
Cela pourrait éventuellement aider certains futurs expatriés Belge.


Vous êtes pensionné du régime belge résidant dans un autre pays européen
https://www.mc.be/que-faire-en-cas-de/e … /index.jsp


Bonjour,
c'est comme en France....tant que vous n'êtes pas inscrits à la sécurité sociale portugaise (3/4 mois), vous serez pris en charge par la sécurité sociale de votre pays....pour la France, même dans le privé (au tarif sécurité sociale).
Dès que vous être inscrit à la sécurité sociale portugaise, tous les soins "dans le public" seront couverts, mais pas ceux du privé, qui resteront à votre charge (sauf complémentaires portugaises ou CFE...ou autres couvertures "europe ou monde"...)
Cdlt,
Serge