MAD 2018

Ah d'accord. Et je calcule comment la vétusté ?

Au regard des assurances c'est -10% par an je crois
Après il faut aussi demander au déménageur qui devrais pouvoir te renseigner aussi
Les habits il faut aussi donner une valeur estimée ... c'est pénible à faire 😥

Bonjour,
petite question: lors de notre arrivé il nous est demandé d'aller à la DGEE avec notre PV d'arrivé, où trouvons nous ce doc? Est ce l'établissement d'accueil qui nous le fourni (identique au PV d'installation) ?

Pour le prix des habits et d'une grande partie du chargement la valeur estimé de remplacement devrait suffire. C'est cette somme que l'assurance prendra en compte. Et effectivement si elle est surestimé ça coutera plus cher en taxe douanière. A vous de voir.

Merci pour toutes ces précisions.

Je sors ma calculette !

Bonjour à tous,
Je vous lis tout les jours et merci pour toutes les informations partagées.
Avez vous fait votre  demande d'avance sur salaire ?  La secrétaire de l'établissement de mon mari lui demande un courrier. Comment  avez-vous procédé? Que faut il mettre dans le courrier il y a t il des pièces justificatives à fournir? Si vous avez un exemple à me partager en mp c'est avec plaisir...
A très bientôt

Il suffit de faire une demande manuscrite en joignant une copie de l'arrêté.

Bonsoir, j'ai fait un courrier à la rectrice sous couvert du CDE et ai demandé l'avance sur salaire et la notification de fin de paiement (ou je sais plus quoi...).

Famille Richard a écrit:

Bonjour à tous,
Je vous lis tout les jours et merci pour toutes les informations partagées.
Avez vous fait votre  demande d'avance sur salaire ?  La secrétaire de l'établissement de mon mari lui demande un courrier. Comment  avez-vous procédé? Que faut il mettre dans le courrier il y a t il des pièces justificatives à fournir? Si vous avez un exemple à me partager en mp c'est avec plaisir...
A très bientôt


L'avance sur salaire est à demander à ton rectorat. Tu rembourseras au VR de Polynésie ensuite pendant 4 mois, de septembre à décembre. Même avec les primes, pour nous, l'argent a été dépensé à une vitesse folle ! On a réussir à sortir du rouge au mois de février, quand j'ai touché les HSA...

Merci pour vos réponses
A bientôt

Bonjour,

Suis je la seule à ne pas avoir de date de départ? Je commence à m'inquiéter.

Moi non plus pas encore de date , zennnnnnn :whistle:  enfin j'aimerais bien savoir aussi !!! là je suis à bloc dans les cartons pour départ, c'est sport ! à combien estimez-vous un carton de fringues basiques , un carton de bouquins de cours .... merci et bon courage à tous !

Vdempl a écrit:

Bonjour,

Suis je la seule à ne pas avoir de date de départ? Je commence à m'inquiéter.


L'année dernière, les billets nous avaient été donnés début juin.
Si tu es vraiment inquiet tu peux leur faire un message sur la plateforme.

je viens d'envoyer un message  et la réponse est : 26 juillet ! à confirmer , ils attendent les résa...contente !!! :):cool:

Isapoly a écrit:

je viens d'envoyer un message  et la réponse est : 26 juillet ! à confirmer , ils attendent les résa...contente !!! :):cool:


26 juillet, c'est cool ! Ca te laisse deux semaines quasiment avant la rentrée, histoire de récupérer du vol et de faire la paperasse.

Schbloumzuc a écrit:
Vdempl a écrit:

Bonjour,

Suis je la seule à ne pas avoir de date de départ? Je commence à m'inquiéter.


L'année dernière, les billets nous avaient été donnés début juin.
Si tu es vraiment inquiet tu peux leur faire un message sur la plateforme.


Bonjour Schbloumzuc, de quelle plateforme tu parles? je ne l'ai jamais vue ! Merci

marcotahiti a écrit:
Schbloumzuc a écrit:
Vdempl a écrit:

Bonjour,

Suis je la seule à ne pas avoir de date de départ? Je commence à m'inquiéter.


L'année dernière, les billets nous avaient été donnés début juin.
Si tu es vraiment inquiet tu peux leur faire un message sur la plateforme.


Bonjour Schbloumzuc, de quelle plateforme tu parles? je ne l'ai jamais vue ! Merci


Sur mad.ac-polynesie.pf, où tu as fait ton dossier. Tu as un tchat en ligne.

j'ai posé la question à cette adresse : mad2018@ac-polynésie .pf !

Plan de vol reçu par mail cet après -midi!

Idem!
Plan de vol reçu!
Et 100% by plane!

Schbloumzuc a écrit:
marcotahiti a écrit:
Schbloumzuc a écrit:


L'année dernière, les billets nous avaient été donnés début juin.
Si tu es vraiment inquiet tu peux leur faire un message sur la plateforme.


Bonjour Schbloumzuc, de quelle plateforme tu parles? je ne l'ai jamais vue ! Merci


Sur mad.ac-polynesie.pf, où tu as fait ton dossier. Tu as un tchat en ligne.


Hello, zéro tchat en ligne sur l'appli MAD !  Mais peut-être parce que je ne fais pas partie des privilégiés et que je paye mon voyage??? Donc pas besoin de tchat peut -être...

Rassures toi: moi aussi aucun tchat disponible et aucun lien avec l'IFCR....

c1bj a écrit:

Rassures toi: moi aussi aucun tchat disponible et aucun lien avec l'IFCR....


Merci. On verra bien.
En tous cas pour l'instant sur l'appli, il y a toujours "en attente de traitement par l'administration". D'autre part, quand je vais sur "consulter mon dossier", puis "pièces", il n'y a pas toutes les pièces que j'ai déposées et validées  et qui sont dans la page "pièces" !!!!
Et enfin, l'arrêté de nomination je l'ai eu par mail aprsè avoir appelé Paris, puis la secrétaire de mon bahut me l'a donné mais je n'ai rien reçu à mon adresse perso !

Pareil plan de vol aussi

plan de vol reçu aussi ! départ de Bordeaux le 3 août. 100 % vol aussi

Bonsoir,
Nous devons partir de Bordeaux nous aussi mais nous n'avons pas de plan de vol. Nous savons juste que nous partons de Paris le 2 août.
Question: vous qui partez aussi de Bordeaux partez vous aussi en avion de Bordeaux ?

Ok, je viens de lire 100% vol aussi.
Merci

Les cartons sont partis! oufff quel stress!! Que d'énergie
Courage à ceux qui sont dans les cartons.
Nous faisons une pause parce que il faudra faire des cartons pour la Guadeloupe...

Sinon je n'ai pas reçu de plan de vol...

Nous  partons de Bordeaux  aussi....mais le 29 juillet....et toujours pas de plan de vol 😣

Pas de panique je pense. Le gestionnaire a dit que tous les plans de vols seront transmis en mai. Cela est positif par rapport aux années précédentes si j'ai bien compris.
Ça approche tout ça !!!  :D

Bonjour,
Nous avons reçu le plan de vol depuis Lyon jusqua Papeete pur le 3 aout. 100 % vol egalement 😃.
Je voulais vous demander. Est ce a nous ensuite de trouver un vol ou un bateau pour nous rendre sur le lieu final ?
Nous n'avons rien reçu Papeete Raiatea....😭
Au plaisir de vous lire....
Tres bon week-end a tous !

Mayon Rose, votre acheminement vers Raiatea sera pris en charge aussi avec la compagnie locale Air Tahiti, vous aurez sans doute les infos complémentaires dans les prochains jours.

Lolopoly a écrit:

Mayon Rose, votre acheminement vers Raiatea sera pris en charge aussi avec la compagnie locale Air Tahiti, vous aurez sans doute les infos complémentaires dans les prochains jours.


Et les bagages sont limités à 23kg par personne sur Air Tahiti contre 2*23 sur ATN ou AF, il n'y avait pas une histoire comme ça ?!

Sur Air Tahiti, c'est 1x 20kg
Le bagage supplémentaire coûte environ 70€.

Arg... je ne retrouve pas le nom des deux hôtels à tarif conventionné pour l'arrivée à Papeete.
Help !

Merci !

Trouvé !

Tahiti nui hôtel & Royal Tahitien

Mais comment fait-on pour bénéficier des tarifs préférentiels?

Oups

Sara Nui (pas Tahiti Nui)

MelleSottiche a écrit:

Oups

Sara Nui (pas Tahiti Nui)


Si vous êtes en famille, prenez un airbnb !

Il suffit de préciser que l on est enseignant lors de la réservation. (C est ce qui est écrit sur le papier précisant les références de ces 2 hotels)

Merci ! Je ne le retrouve pas, ce papier. Me souviens même pas quand on l'a reçu :-(

Bonsoir,

Sur Air Tahiti Nui, on a droit, en plus des bagages en soute, à un équipement sportif. Cool !

Par contre sur le site d'Air France, il est dit tout et son contraire (si la planche mesure plus de 107cm) : ça fait partie des bagages et ça fait pas partie et supplément à payer (65€ en zone 1).

Je voudrais emporter deux valises par voyageur et un body-board.

Quelqu'un a déjà voyagé avec un équipement sportif?

Merci beaucoup pour vos réponses éclairantes !



Le lien sur Air France :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g … france.htm