MAD 2018

Alex40300 a écrit:

pour ceux dont le billet est pris en charge:
est ce que quelqu'un a ses dates de départ? une idée de quand on en saura plus à ce sujet?
merci


L annnee dernière pour un départ le 2 Août, j ai dû le connaître la date vers la fin juin ..,
Et début juillet en ce qui concerne les horaires exacts de TGV...

Bonjour,
Oui j'ai été prévenue : départ le 2!

Bonjour,
Tu sais déjà ta date de départ?
Tu es du 1er ou 2eme degré ?
Comment t'ont ils prévenue?
Merci pour les infos

Départ le 4! Message via l'application MAD de mon gestionnaire.

Et bien vous êtes des chanceux cette année de savoir si tôt la date de départ!!

Lycée et prévenue via le Mad

Bonsoir à tous,
Ça y est j'ai eu la date de départ donc départ le 02 août de Paris.
J'ai demandé via le tchat de la MAD.
Peut-on ouvrir un compte bancaire à distance?
Pour la CPS il faut être forcément sur place?
Pour la MGEN la démarche est elle facile? Pas trop de papier. J'ai déjà reçu les devis.
Bon courage

Bonjour.
Je continue à  bloquer à  propos du document  sur l indemnité d éloignement.
On est en mutation conjointe. Que dois Je remplir? Le doc est hyper mal fait  et du coup je n ose pas envoyer de bêtise. 
Merci

Bjr
Vous devez cocher tous les 2 fonctionnaires, pas sur le territoire et percevant l'IE.

Merci pour le renseignement, je vais compléter la fiche .

Impossible de demander via le tchat : il n'est plus disponible via mon compte!
Dég!

Moi c'est départ le 3 août de Paris sur vol ATN. ça se précise !!!

ninoudidou33 a écrit:

Moi c'est départ le 3 août de Paris sur vol ATN. ça se précise !!!


comment as tu su???

Où est indiqué la date de départ dans le MAD? Je n'ai que le tchat Ifcr sur le mien.

c1bj a écrit:
ninoudidou33 a écrit:

Moi c'est départ le 3 août de Paris sur vol ATN. ça se précise !!!


comment as tu su???


J'ai demandé via le Tchat

Arg!

Je n'ai plus accès au tchat!!

Moi non plus !!!

Quoi qu'il en soit si on est mis à disposition le 1er aout et que l'on a la reunion d'accueil des nouveaux le 06 Aout le départ sera entre le 1er et le 4 non?

Il n'y a pas de rapport immédiat entre date de mise à disposition et date de départ. L'an dernier, certains avaient été mis dans l'avion dès la fin du mois de juillet.
De même, l'indexation ne débute pas au 1er août mais à la date portée sur le PV d'installation (soit le 10 ou le 11 août).

Merci pour info, ça change la donne.
Quelqu'un a-t- il des infos sur les bons plans (ou mauvais) internet et télephonie mobile? Les tarifs ont l'air excessifs!!

C'est excessif (et très dysfonctionnel dans les îles éloignées) mais il n'y a pas vraiment le choix...
Vivre en Polynésie c'est comprendre ce que peut donner une société sans aucune notion de service public, où règnent par conséquent l'économie de rente et la politique comme pur clientélisme !

Petite demande d'expérience pour les anciens qui ont fait partir leurs affaires en caisse maritime , je pense choisir Biard pour 3m3 , qui peut raconter comment se passe le chargement de la caisse , expériences bonnes ou mauvaises , conseils !!! Merci d'avance, bon courage à tous pour les préparatifs !

Isapoly, Moi l'an passé j'ai fait avec biard 8m3. Pour le chargement, 3 personnes sont venues. Elles ont emballé et numéroté tous les colis. Puis sont parties avec un "petit" camion (20M3), il y avait déjà dans le camion des affaires d'une autre personne.
Ma caisse à du partir de chez moi vers le 7 juin et à notre arrivée elle était déjà sur le territoire. Nous nous sommes fait livrer le jour de la prérentrée soit 5 jours après notre arrivée (par choix). Il nous manquait 2 colis à la livraison (je n'étais pas à la livraison, mais apparemment tout était déposé dans la pièce de notre choix). Un des 2 colis a été retrouvé après quand même quelques pressions de notre part!

Reçu la date de mon départ! :)
"Vous rejoindrez Paris depuis Lyon"
Super! j'habite à 40 kms de... Bordeaux... :)

t as  le  TGV  bordeaux  paris    si  pas  en  grève

Moi je pars le 2 août par Nantes mais j'ai le train direct de Poitiers à paris dans l'aéroport et comment me font ils aller à Nantes car pas de trains juste des bus ...
Ma question est : est ce que l'avion de Nantes à paris atterri à Charles de G? Ou dois je changer d'aéroport ? Car si tous les bagages sont gérés par l'aéroport c'est peut être plus simple pour moi de partir de Nantes (plus facile d'accès ? ) quelqu'un a un avis pour éclairer ?

Patdm  il y a des vols pour Orly et d'autres pour CDG depuis Nantes...il faut regarder sur son billet car la on ne peut pas t'aider!! Si tu prends un vol AF de Nantes à Tahiti tes bagages suivront...si tu changes de compagnie tu devras les récupérer...

Tu as fait un déménagement  groupé. Je connais un bon déménageur si jamais.

hinano2b a écrit:

Tu as fait un déménagement  groupé. Je connais un bon déménageur si jamais.


hello, c'est lequel déménageur que tu connais. Moi je fais faire un devis à AGS mais je cherche d'autres déménageurs ! Merci

Bonjour à tous
Est ce qu'il y a un séminaire à paris avant notre départ ? On le faisait jadis avec l'armée avant de partir en séjour ?

Sinon pour mon vol à partir de nantes va être une galère innommable ... se rendre à Nantes = galère !!
Est ce qu'il n'y a que des départs par avions ou aussi par trains?
Comment on se rend à l'aéroport le plus proche : le vice rectorat me dit ou on se débrouille ? Je ne sais pas si je suis claire ... mais merci si vous pouvez m'éclairer ! !

Patdm a écrit:

Bonjour à tous
Est ce qu'il y a un séminaire à paris avant notre départ ? On le faisait jadis avec l'armée avant de partir en séjour ?

Sinon pour mon vol à partir de nantes va être une galère innommable ... se rendre à Nantes = galère !!
Est ce qu'il n'y a que des départs par avions ou aussi par trains?
Comment on se rend à l'aéroport le plus proche : le vice rectorat me dit ou on se débrouille ? Je ne sais pas si je suis claire ... mais merci si vous pouvez m'éclairer ! !


(Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème)

Si tu as mis Nantes comme départ sur l'appli MAD, tu partiras de Nantes ! C'est le VR qui se charge des billets, en général c'est en train. Ils t'envoient tout ça. L'année dernière nous avions eu des problèmes (pas suffisamment de temps entre l'arrivée à Roissy en train et le départ de l'avion). Le VR nous avait proposé de payer le billet de train et nous l'a remboursé en arrivant.

En général il faut être patient. Le VR fait bien son travail, mais ils ont beaucoup de monde à gérer et ils ne sont pas nombreux.

Question redondante mais comment avez vous eu vos dates de départ? Si c'est sur le MAD dans quelle rubrique? Est ce par mail, téléphone ou autre?

Question délai de déménagement, jusqu'à quelle date approximative avons nous pour envoyer quelques mètres cubes et espérer recevoir notre marchandise mi aout? Quelle date prévoyez vous de recevoir votre caisse? Difficile de savoir alors que nous n'avons pas  encore de logement. Si on reçoit la caisse en étant encore SDF ça promet :o:lol:

Schbloumzuc a écrit:
Patdm a écrit:

Bonjour à tous
Est ce qu'il y a un séminaire à paris avant notre départ ? On le faisait jadis avec l'armée avant de partir en séjour ?

Sinon pour mon vol à partir de nantes va être une galère innommable ... se rendre à Nantes = galère !!
Est ce qu'il n'y a que des départs par avions ou aussi par trains?
Comment on se rend à l'aéroport le plus proche : le vice rectorat me dit ou on se débrouille ? Je ne sais pas si je suis claire ... mais merci si vous pouvez m'éclairer ! !


(Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème)

Si tu as mis Nantes comme départ sur l'appli MAD, tu partiras de Nantes ! C'est le VR qui se charge des billets, en général c'est en train. Ils t'envoient tout ça. L'année dernière nous avions eu des problèmes (pas suffisamment de temps entre l'arrivée à Roissy en train et le départ de l'avion). Le VR nous avait proposé de payer le billet de train et nous l'a remboursé en arrivant.

En général il faut être patient. Le VR fait bien son travail, mais ils ont beaucoup de monde à gérer et ils ne sont pas nombreux.


Merci de ta réponse
Quand il a fallu choisir il y avait Nantes et bordeaux mais rien d'autre  (j'espère ne pas m'être trompée non plus) il n'y avait pas Poitiers qui est le plus proche pour moi ...
Bon ça va le faire et j'ai bien conscience qu'ils ont un travail de fous en cette période de MAD/RAD

"Question délai de déménagement, jusqu'à quelle date approximative avons nous pour envoyer quelques mètres cubes et espérer recevoir notre marchandise mi aout? Quelle date prévoyez vous de recevoir votre caisse? Difficile de savoir alors que nous n'avons pas  encore de logement. Si on reçoit la caisse en étant encore SDF ça promet :o:lol:"

J'ai réservé aujourd'hui même une caisse maritime 3m3 chez Biard , le plus interessant pour moi proche Marseille, le commercial que j'ai eu m'a parlé de 60 jours pour obtenir notre caisse là-bas , donc déménagement câlé pour le 23/05 , va falloir se bouger ! heureusement qu'il y a qq jours fériés !! :cool:

Babou du sud a écrit:

Question redondante mais comment avez vous eu vos dates de départ? Si c'est sur le MAD dans quelle rubrique? Est ce par mail, téléphone ou autre?

Question délai de déménagement, jusqu'à quelle date approximative avons nous pour envoyer quelques mètres cubes et espérer recevoir notre marchandise mi aout? Quelle date prévoyez vous de recevoir votre caisse? Difficile de savoir alors que nous n'avons pas  encore de logement. Si on reçoit la caisse en étant encore SDF ça promet :o:lol:


Hello, j'ai déjà fait 2 séjours à Tahiti et la méthode est toujours la même. Pour le déménagement,  pas de stress. Dans l'ordre, un commercial vient estimer ton cubage et te donner les infos utiles, puis après acceptation et paiement du déménagement, tu fais enlever tes affaires ici, le déménageur les met en palette filmée si tu vas sur les iles ou en "vrac" dans leur camion puis ils mettront tout, bien rangé et étiqueté dans un container avec d'autres déménagements . Il y a environ 3 mois de transport maritime. Tes affaires seront stockées dans leur entrepôt à Papeete, et , soit tu vas les chercher toi même (tu fais une petite économie de 100 à 200€ mais il faut un camion ....) soit ils te livrent tes affaires chez toi quand tu leur auras donné l'adresse de ta maison. Pas d'inquiétude. Une fois là bas, ils te contacteront par mail pour te dire de passer à leur bureau ou alors pour leur expliquer où tu habites pour la livraison. Aujourd'hui , un gars d'AGS est venu estimer mon cubage; 6 malles en métal (3m3) + une vingtaine de cartons (2 à 3m3 de +)., soit environ 6m3 . J'attends le tarif qui devrait avoisiner les 2500€.  L'enlèvement des affaires devrait se faire dans la dernière semaine de Mai pour une arrivée à Papeete vers la 3e ou 4e semaine d' août. Il faut prévoir de payer sur place une taxe de péage (entrée des affaires sur le territoire) obligatoire, d'un montant de 1,25% de la valeur déclarée de tes affaires. Voili voilou, si tu as d'autres questions ....

Merci pour toutes ces infos. J'y vois plus clair maintenant.

Les choses se confirment nous sommes pas en avance. Nous n'avons même pas commencer à trier ce que nous prenons ou pas. LOL Y a du boulots, même pas peur.

Bon j'ai eu tahiti... normal que je n'ai pas vu Poitiers car le prestataire de service ne le propose pas. Il aurait fallu que je le signale pour partir de Paris et me faire rembourser les 80% des billets de train sur place... mais je ne le savait pas
Bon est ce que quelqu'un peut me dire si l'aéroport de Nantes est pratiquable ou gigantesque ? De la découlera une demande par avion ou par train (si le prestataire est OK pour annuler mon vol de Nantes à paris bien sûr.
En fait 2 options :
- départ de Poitiers en train jusqu'à CDG. J'avance les billets
- depart en avion de Nantes en espérant que ce soit pour CDG (il y en a 2 le matin) et non pour orly (via hop le lot cost de AF). Me reste à faire Poitiers Nantes en voiture (2h).
3 enfants 230 kg de bagages et départ avion 18h...
- dernière option : faire Poitiers paris en voiture et se galérer à l'aéroport.
Je vois dans le départ de Nantes l'avantage d'un aéroport plus petit donc plus facile de se garer et de bouger ses bagages mais je ne le connais pas ... est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

La mienne 45 jours en passant par un déménageur de Marseille.

çà s'appelle pisser dans un violon!!!!

Patdm: on se pose les mêmes questions. A cela près que je n'avais pas d'autre choix que de cocher Paris alors qu je suis à 3h30 de l'aéroport CDG...... Pas de grande gare à proximité et puis de toute façon: arriver à Montparnasse avec les enfants + touuuuus les bagages et se faire le trajet en métro jusqu'à CDG, bof.
Donc en toute connaissance de cause j'ai coché Paris et je vais soit demander à des amis de nous emmener avec 2 grosses voitures pour es bagages soit on envisage de louer un europe car ou autre.


Une question par rapport à la prise en charge des billets d'avion justement. 20% du montant est à notre charge si j'ai bien compris et sera déduit de notre IFCR. Avez-vous un ordre d'idée du budget, car moi aussi j'ai ma date de vol et si je regarde sur le site ATN le prix du billet/pers est de 4200 euros!  :joking: