MAD 2018

Coccigwen a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour l'ouverture de compte en banque. Sur Rangiroa il y a socredo et banque de Tahiti. Pour la socredo les virement sur compte en euro prennent 0.25% de commission au passage. C'est assez important.
J'avais l'intention de prendre celle ci mais du coup je vais regarder la banque de Tahiti...
De votre côté que faites vous?
Bonne journée


Tu le fais à distance c'est ça ?

Bonjour,

Besoin de se rassurer (ou pas)...

Parmi les MAD 2018, qui a déjà trouvé un logement ? Pour ceux qui ont trouvé, êtes-vous passés par une agence, par des RAD...? Avez-vous dû revoir vos critères à la baisse (ou à la hausse) ?

Y en a-t-il beaucoup qui comptent se décider courant juillet ou même une fois arrivés sur place ?
C'est ce que nous pensions faire au départ mais il y a aussi le confort de se dire que nous pourrions arriver direct dans un logement et, lorsqu'on a deux jeunes enfants en bas âge, ça peut être plus qu'appréciable...

Nous nous posons beaucoup de questions et nous sommes en plein dilemme avec la  peur de nous précipiter ou au contraire de rater la bonne occasion, et de le regretter ensuite dans un cas comme dans l'autre.  :/  Je pense que nous sommes beaucoup à être dans le même cas...

Bref, si nous pouvions échanger un peu sur ce sujet, je pense que ça nous aiderait à y voir plus clair...

Lynnklé a écrit:

Bonjour,

Besoin de se rassurer (ou pas)...

Parmi les MAD 2018, qui a déjà trouvé un logement ? Pour ceux qui ont trouvé, êtes-vous passés par une agence, par des RAD...? Avez-vous dû revoir vos critères à la baisse (ou à la hausse) ?

Y en a-t-il beaucoup qui comptent se décider courant juillet ou même une fois arrivés sur place ?
C'est ce que nous pensions faire au départ mais il y a aussi le confort de se dire que nous pourrions arriver direct dans un logement et, lorsqu'on a deux jeunes enfants en bas âge, ça peut être plus qu'appréciable...

Nous nous posons beaucoup de questions et nous sommes en plein dilemme avec la  peur de nous précipiter ou au contraire de rater la bonne occasion, et de le regretter ensuite dans un cas comme dans l'autre.  :/  Je pense que nous sommes beaucoup à être dans le même cas...

Bref, si nous pouvions échanger un peu sur ce sujet, je pense que ça nous aiderait à y voir plus clair...


Nous aussi, on pensait chercher une maison une fois arrivés. En attendant, j'avais sélectionné des pensions de famille (faut compter 800 € pour 10 jours environ) + compter ensuite la caution, le loyer... J'ai répondu à un RAD qui proposait sa maison. Finalement, nous l'avons prise. Il nous a mis en relation avec l'agence immo qui nous a envoyé le contrat. On doit verser la caution maintenant et les frais d'agence seront à verser à notre arrivée. Bilan : on a la maison + on rachète la voiture et d'autres affaires vendues par le collègue RAD. On étale donc les frais, ce qui n'est pas négligeable. La maison nous correspond, je ne pense pas que l'on redéménagera.  Elle est très bien équipée et du coup on a considérablement allégé la caisse maritime. On est plus serein, maison par agence + voiture en arrivant. On se projette déjà super bien. Merci au collègue RAD qui se reconnaîtra !  Bon courage pour vous tous

Merci beaucoup  "Ninoudidou33" pour ce retour d'expérience !
C'est génial ! Votre arrivée sera tellement plus sereine, c'est sûr... Tout se prépare très bien pour vous. Que d'excitation maintenant !
Vous partez sur combien de m3 pour la caisse maritime ? 8m3 ? Elle part bientôt ?
On espère trouver prochainement de notre côté.
Bonne journée !

Lynnklé,
Par retour d'expérience (MAD 2017) je te conseille vivement d'acheter une voiture à un RAD... Pour ce qui est du logement, on peut avoir quelques surprises en arrivant dans le logement réservé à l'avance (environnement, route, distances qui paraissent toujours plus courtes depuis la métropole...) Mise à part avoir une personne de confiance ou quelqu'un qui peut visiter pour toi c'est tout de même au petit bonheur la chance!!! Nous avions trouvé notre logement avant de partir...par hasard et pourtant je fais partie des personnels qui n'ont eu leur MAD que le 1er avril avec un arrêté courant mai...Et nous ne sommes pas du tout déçu, et même ravis!!! Certaines personnes ont trouvé un logement à leur arrivée avec plus ou moins de difficultés... Mais il est certain qu'en arrivant avec une voiture et un logement c'est plus serein!!

Socredo et banque de Tahiti proposent l'ouverture de compte à distance.
Sur Rangiroa j'ai le choix entre les 2 et j'avais l'intention de prendre la socredo pour la caserne mais finalement je me demande si ça vaut le cou

Pour trouver un logement, il est peut être au moins aussi intéressant  - sinon plus, financièrement - de chercher dans la rubrique "immobilier" d'expat.com. Si vous cherchez sur PAEA suite à nomination au Collège ou a IME, il s'y trouve une annonce digne d'attention, peut etre.      Nana

Oups je viens de voir toutes les erreurs de mon message... Désolée ! Donc socredo pour la casden, mais pas sûre que ça vaille le coup.
Qu'avez vous fait comme choix?

l0ngimanus a écrit:

Lynnklé,
Par retour d'expérience (MAD 2017) je te conseille vivement d'acheter une voiture à un RAD... Pour ce qui est du logement, on peut avoir quelques surprises en arrivant dans le logement réservé à l'avance (environnement, route, distances qui paraissent toujours plus courtes depuis la métropole...) Mise à part avoir une personne de confiance ou quelqu'un qui peut visiter pour toi c'est tout de même au petit bonheur la chance!!! Nous avions trouvé notre logement avant de partir...par hasard et pourtant je fais partie des personnels qui n'ont eu leur MAD que le 1er avril avec un arrêté courant mai...Et nous ne sommes pas du tout déçu, et même ravis!!! Certaines personnes ont trouvé un logement à leur arrivée avec plus ou moins de difficultés... Mais il est certain qu'en arrivant avec une voiture et un logement c'est plus serein!!


Merci à toi pour tes conseils ! J'espère que nous aurons nous aussi la chance de trouver logement + voiture avant notre départ...
A bientôt future collègue !

Teuranui a écrit:

Pour trouver un logement, il est peut être au moins aussi intéressant  - sinon plus, financièrement - de chercher dans la rubrique "immobilier" d'expat.com. Si vous cherchez sur PAEA suite à nomination au Collège ou a IME, il s'y trouve une annonce digne d'attention, peut etre.      Nana


Je me doute, oui... J'ai regardé bien attentivement mais rien ne correspond à nos critères, hélas !
Quant à PAEA, ce sera bien trop loin de notre lieu de travail, merci.
Nana

Bonsoir!

La voiture, quelle est-elle ?

Clim ? kilométrage ?

Est-elle vendue ? Quel tarif svp ?

Ce serait pour acheminer sur BORA -

Merci de me contacter en MP pour +d'échanges.

CORAIL

Ia orana,

Après deux mois de joie intense à l'idee de vivre à Tahaa, on me propose, après réajustement du mouvement, un poste à Mahina. Je suis très déçue. Mais si les « anciens » pouvaient me raconter la vie à Mahina, cela me mettrait certainement du baume au cœur...

Merci à vous...

laorana tout le monde,

J'espère que tout va bien pour tous dans l'avancé de leur dossier.
J'en profite pour remercier tous les membres du forum , qui de part leur questions et réponses permettent de moins appréhender chaque étape.

Pour ma part, la grande difficulté réside dans la recherche de la maison , et donc si quelqu'un connait une maison avec 3 chambres près du lycée d'Uturoa à Raiatea, nous sommes prêts à étudier toutes propositions. Je remercie un membre qui nous en avait fait une mais trop tôt à l'époque car dans l'attente de l'arrêté.

Merci d'avance
nana

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je suis nommée sur le Dased de Pina'i à Papeete comme maître G, toujours pas d'arrêté! téléphonerai demain au numéro indiqué plus haut merci.

Je cherche à entrer en contact avec la personne que je remplace mais je ne sais pas comment on fait pour contacter les collègues RAD, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance, à bientôt!

Bonjour, quelqu'un s'est penché sur le document "Attestation sur l'honneur de non perception de l'IE par le conjoint" ?

Passe par le proviseur, tu dois facilement trouver le mail sur le site Internet de l'établissement., non ?

EricetFLo a écrit:

Bonjour, quelqu'un s'est penché sur le document "Attestation sur l'honneur de non perception de l'IE par le conjoint" ?


Oui EricetfFlo, attestation téléchargée en pdf, vide, puis remplie, puis scannée puis ajoutée aux pièces du dossier sur MAD2018 . Tu voulais savoir quoi?

J'ai un peu lâché le forum suite à notre "non retenue" du mois de février, mais est-ce que la 2nde vague a été lancée ? voire la 3ème ?
Je vous remercie par avance

EricetFLo a écrit:

Bonjour, quelqu'un s'est penché sur le document "Attestation sur l'honneur de non perception de l'IE par le conjoint" ?


Salut Eric,
Ben moi je suis en train de batailler, j'avais déposé toute le batterie de documents demandés il y a une quinzaine de jour, ils ont tous été validés il y a 2 ou 3 jours (petite coche noire en vis à vis de la ligne).
Un seul a disparu, c'est l'attestation sur l'honneur et je dois à nouveau le déposer.
Mon épouse est contarctuele de l'EN et ne sera plus sous contrat à compter de juin...ça semble coincer, la loose, on n'a déjà pas l'ifcr...je suis allé voir mon banquier....
Leur appli est extraordinaire...
A bientôt....
J'espère que ça avance de votre côté

Ha bien justement j'ai le même problème. J'étais sure d'avoir déposé l'attestation de non perception d'IE et là je découvre  qu'elle n'est plus dans la liste des documents déposés.
C'est pareil pour tout le monde?

chechenpoly a écrit:
EricetFLo a écrit:

Bonjour, quelqu'un s'est penché sur le document "Attestation sur l'honneur de non perception de l'IE par le conjoint" ?


Salut Eric,
Ben moi je suis en train de batailler, j'avais déposé toute le batterie de documents demandés il y a une quinzaine de jour, ils ont tous été validés il y a 2 ou 3 jours (petite coche noire en vis à vis de la ligne).
Un seul a disparu, c'est l'attestation sur l'honneur et je dois à nouveau le déposer.
Mon épouse est contarctuele de l'EN et ne sera plus sous contrat à compter de juin...ça semble coincer, la loose, on n'a déjà pas l'ifcr...je suis allé voir mon banquier....
Leur appli est extraordinaire...
A bientôt....
J'espère que ça avance de votre côté


Pourquoi çà coincerait???  Cette attestation sur l'honneur c'est juste un papier qui dit que ton conjoint n'a pas d'IE (et donc s'il n'a pas de MAD c'est très clair). Donc si tu es venu en polynésie il y a plus de 2 ans ce sera bon pour l'IE!!!

MelleSottiche a écrit:

Ia orana,

Après deux mois de joie intense à l'idee de vivre à Tahaa, on me propose, après réajustement du mouvement, un poste à Mahina. Je suis très déçue. Mais si les « anciens » pouvaient me raconter la vie à Mahina, cela me mettrait certainement du baume au cœur...

Merci à vous...


La vie a Tahaa est une vie insulaire, avec ses avantages et ses inconvénients... je ne l'ai pas vécu mais je vais plutôt te donner les points positifs d'être sur Tahiti.
Tu trouveras de tout sur Tahiti à tous les niveaux (vêtements, nourriture, services, loisirs, sport...)
Tu pourras voyager plus facilement. Tous les vols internationaux et dans les iles partent de Tahiti. Donc tu n'auras pas de complications avec plusieurs vols à prendre et un budget allégé pour voyager.
Les plages sont accessibles à pied à Tahiti, et mooréa est à 30 minutes de bateau...
Tu auras beaucoup plus de choix ( logement, voiture..)!!
La vie est moins chère en générale (par rapport aux iles)!
Tu pourras plus simplement visiter toutes les iles même lorsqu'on a qu'une semaine de vacances!
Tu pourras toujours demander à être en poste sur une ile et pourquoi pas Tahaa au bout de 2 ans!!!

Après presque un an sur tahiti..à l'annonce du poste on était aussi un peu déçu de ne pas être sur une petite ile...mais en fait on ne regrette rien!!
Courage!

Oh merci !

Merci, merci !

MelleSottiche a écrit:

Oh merci !

Merci, merci !


Bonjour
Je t'ai envoyé un mp tu as vu ?

banban02 a écrit:

J'ai un peu lâché le forum suite à notre "non retenue" du mois de février, mais est-ce que la 2nde vague a été lancée ? voire la 3ème ?
Je vous remercie par avance


Je pense que la deuxième vague est passée, en tout cas de mon côté, j'ai d'abord été non retenue en fevrier mais recontactee il y a une dizaine de jour pour une proposition de poste.

MelleSottiche a écrit:

Oh merci !

Merci, merci !


Dernier gros détail (qui n'est pas moindre), pour ton conjoint non EN c'est beaucoup plus simple de trouver du travail à Tahiti...
Beaucoup d'avantages comme tu peux le voir!!!

MelleSottiche a écrit:

Ia orana,

Après deux mois de joie intense à l'idee de vivre à Tahaa, on me propose, après réajustement du mouvement, un poste à Mahina. Je suis très déçue. Mais si les « anciens » pouvaient me raconter la vie à Mahina, cela me mettrait certainement du baume au cœur...

Merci à vous...


Malva Melle Sottiche!
C'est super Mahina comme ville, tu as tout ce qu'il faut (plage, magasin, docteur, pharmacie, activités culurelles...) tu es à 15 mn du centre de Papeete.
Moi j'aime beaucoup! Tu n'es pas loin de la côte est qui est plus sauvage et moins peuplée que la côte ouest...
Et comme l'a dit un collègue plus haut, le côté pratique d'habiter à Tahiti va vite apaiser ta déception...
Tahaa c'est magnifique, mais tu pourras y aller en vacances ;-)
bonne installation!

Merci pour vos réconfortants commentaires.

Je viens d'avoir la confirmation orale de ma nomination au collège de Mahina.

Je serais ravie de faire la connaissance de futurs collègues.

Et je suis à la recherche d'un logement avec trois chambres.

Merci à vous !

Marina

@franjod
pas d'angoisse à être "pas trop loin du LUT", il n'y a qu'une seule route, pas de feu rouge et pas de bouchon....
donc ne te focalise pas sur ce paramètre, qui est très subjectif...
pour les médecins, sage-femme et infirmiers anesthésistes qui doivent etre à 15 minutes du bloc opératoire, prêts et habillés, cela s'entend!), c'est un critère limitant la recherche de logement, et ça semble justifié!
c'est chouette vers avera, tu seras plus au calme et "que à" 15 minutes de LA ville... et 17 minutes du LUT...
enfin.... c'que j'en dis :-)

@l0nginamus
toute la différence entre la capitale et la province...
si on aime paris et ses bouchons interminables.... bienvenue à papeete!
le dépaysement total et profond des iles est un choix qu'il faut aussi pouvoir "supporter"
mais c'est tip top!!

.... et sinon toujours pas une petite place dans un container ou une caisse maritime....
c'est dingue :-)

Merci pour ta réponse,
Mais je ne suis pas inquiet sur la question de la distance mais plutôt sur l'offre, je n'ai en tout et pour tout qu'une maison avec 3 chambres qui me soit proposée actuellement (la "Judith" à l'agence immo), et cela pour toute l'île.
Donc pour le moment, pas d'inquiétude, il reste encore plus de 3 mois, mais c'est vrai que ça rassurerait de savoir ou on pose les valises.
Toi tu enseignes ou?

Bonjour à tous. Concernant l'attestation sur l'honneur de non perception de l'IFCR et l'IE par le conjoint, en tchat on m'a informé qu'elle n'était pas valide. Il s'agit de celle pour les RAD (erreur du service informatique qui nous l'a mise dans les pièces à télécharger).
Donc pour ceux dont le document a disparu, voici peut être l'explication?
Quant à moi, on me demande de la tékécharger de nouveau du coup, sauf que je ne la trouve nulle part. Est-ce qu'une âme charitable l'aurait svp? Merci!

il y a tellement de maisons qui ne passent même pas par l'agence....
l'agence c'est carrément pas représentatif!!
le mieux est le bouche à oreille et donc le contact avec les collègues du LUT qui s'en vont.
il est fréquent de prendre ce que tu trouves en arrivant (ou par anticipation comme tu le fais actuellement) puis tu te fais des connaissances, des collègues, tu "rentres dans la boucle" et tu déménages l'année suivante.... rien de dramatique, ça te permet de bien prendre "la température" ici et c'est plutot pas mal....
mais.... ça n'engage que moi!

odileide a écrit:

Bonjour à tous. Concernant l'attestation sur l'honneur de non perception de l'IFCR et l'IE par le conjoint, en tchat on m'a informé qu'elle n'était pas valide. Il s'agit de celle pour les RAD (erreur du service informatique qui nous l'a mise dans les pièces à télécharger).
Donc pour ceux dont le document a disparu, voici peut être l'explication?
Quant à moi, on me demande de la tékécharger de nouveau du coup, sauf que je ne la trouve nulle part. Est-ce qu'une âme charitable l'aurait svp? Merci!


Voilà une info qui me plait bien. Je commençais à douter de ma mémoire. Pour le fichier il est tout en bas apres les documents déposés, dans "mes pièces"

Vdempl a écrit:
odileide a écrit:

Bonjour à tous. Concernant l'attestation sur l'honneur de non perception de l'IFCR et l'IE par le conjoint, en tchat on m'a informé qu'elle n'était pas valide. Il s'agit de celle pour les RAD (erreur du service informatique qui nous l'a mise dans les pièces à télécharger).
Donc pour ceux dont le document a disparu, voici peut être l'explication?
Quant à moi, on me demande de la tékécharger de nouveau du coup, sauf que je ne la trouve nulle part. Est-ce qu'une âme charitable l'aurait svp? Merci!


Voilà une info qui me plait bien. Je commençais à douter de ma mémoire. Pour le fichier il est tout en bas apres les documents déposés, dans "mes pièces"


Je l'ai reposé il y a 2 jours je crois maintenant (le même document),
il est validé ce matin (petite croix noire)....allez comprendre quelquechose...
déposez le même et ça passera sans doute.
Peut être ont ils changé de consignes, ou pas,...
Cette appli je la trouve étrange, je n'ai eu par exemple l'appli "tchat" visible que 10 minutes, depuis plus rien.
Pour le fichier je chercherai mieux ce soir si tu veux mais j'ai écrasé le miens en le remplissant en numérique, je n'ai plus l'original vierge...
Si tu ne le trouves vraiment pas envoie moi un MP et je te trouverai ça ce soir.
Bon courage à tous

odileide a écrit:

Bonjour à tous. Concernant l'attestation sur l'honneur de non perception de l'IFCR et l'IE par le conjoint, en tchat on m'a informé qu'elle n'était pas valide. Il s'agit de celle pour les RAD (erreur du service informatique qui nous l'a mise dans les pièces à télécharger).
Donc pour ceux dont le document a disparu, voici peut être l'explication?
Quant à moi, on me demande de la tékécharger de nouveau du coup, sauf que je ne la trouve nulle part. Est-ce qu'une âme charitable l'aurait svp? Merci!


Bonjour Odileide, voici l'attestation en PJ. Attestation de non perception de l'IE par le conjoint

Florie Nette a écrit:
banban02 a écrit:

J'ai un peu lâché le forum suite à notre "non retenue" du mois de février, mais est-ce que la 2nde vague a été lancée ? voire la 3ème ?
Je vous remercie par avance


Je pense que la deuxième vague est passée, en tout cas de mon côté, j'ai d'abord été non retenue en fevrier mais recontactee il y a une dizaine de jour pour une proposition de poste.


Merci pour l'info :)

Merci beaucoup à vous pour votre aide et votre disponibilité!
Donc en fait (désolée) c'est l'attestation de frais de changement de résidence qui n'est pas bonne ( écrit "fait à Papeete, le...). Détail non significatif mais qui a l'air de faire toute la différence.

Marcotahiti merci pour ton doc, je viens de vérifier c'est le même que le mien....

Vdempl: non je n'ai rien tout en bas dans mes pièces

Effectivement cette appli est étrange. Mes attestations sont validées ( cochées) donc je ne peux les supprimer pour en remettre.....

Un tchat s'impose, lol!

castor junior a écrit:

@franjod
pas d'angoisse à être "pas trop loin du LUT", il n'y a qu'une seule route, pas de feu rouge et pas de bouchon....
donc ne te focalise pas sur ce paramètre, qui est très subjectif...
pour les médecins, sage-femme et infirmiers anesthésistes qui doivent etre à 15 minutes du bloc opératoire, prêts et habillés, cela s'entend!), c'est un critère limitant la recherche de logement, et ça semble justifié!
c'est chouette vers avera, tu seras plus au calme et "que à" 15 minutes de LA ville... et 17 minutes du LUT...
enfin.... c'que j'en dis :-)

@l0nginamus
toute la différence entre la capitale et la province...
si on aime paris et ses bouchons interminables.... bienvenue à papeete!
le dépaysement total et profond des iles est un choix qu'il faut aussi pouvoir "supporter"
mais c'est tip top!!


C'est souvent le discours de personnes n'ayant jamais habité sur tahiti (bouchons interminables LOL)!!! Je n'ai JAMAIS vécu ou habité à Paris ou son agglomération et papeete est bien loin de l'image que je me fais de Paris... Par contre oui c'est à l'image d'une ville de province (qui a aussi des bouchons) avec un hôpital, un cinéma, des loisirs, des clubs de sports...
Et j'ai cru comprendre qu'elle était déçue et voulait donc qu'on lui donne les cotés positifs d'être à Mahina...pas sure que ton commentaire lui donne les cotés positifs!!

pour ceux dont le billet est pris en charge:
est ce que quelqu'un a ses dates de départ? une idée de quand on en saura plus à ce sujet?
merci