MAD 2018

Pour SopieAkis...
Je suis également PE option D.
Pour nous, le serveur n ouvrira que le 17.. Mais en attendant tu dois préparer ton dossier et le faire viser par ien et dasen.
Ensuite tu le deposeras sur le serveur.
La notice annuelle de notation admin ne concerne que le second degré.
Pour la lettre de motivation et le CV, je pense que ça ne concerne que le second degré aussi mais là je ne suis pas sûre!
Voili.
Courage!

Et voilà, à mon tour de venir grossir les rangs...
Après vous avoir lu depuis quelques temps je me jette moi aussi à l'eau.
Pe en segpa option F je postule moi aussi pour la Polynésie mais sans conviction puisque je n'accederai qu'à l'échelon 7 dans quelques mois....
Il y a donc fort à parier que mon dossier sera même pas étudié....
Afin de ne pas avoir de regret je tente malgré tout l' expérience et suis bien contente de pouvoir partager avec vous sur ce forum.

Bonsoir à toutes et tous
je me lance moi aussi cette année pour une demande de mutation  , je suis certifiée en maths mais depuis peu , j'étais PE pendant 18 ans ( dont 10 ans de direction d'école ) et ai intégré le second degré en 2016.
j'essaie de réfléchir à mes voeux mais difficile de se projeter aussi loin ! quels conseils peuvent nous donner les chanceux du forum ?  combien de voeux précis sur 6 ou ne mettre que des voeux assez larges  ?
si des collègues sur place ont des infos pour les postes de maths je suis preneuse !;-))
Bon courage à toutes et tous en espérant que vos souhaits se réalisent ! et merci pour les partages sur ce forum !

Alors sur SIAT, effectivement il y a 2 liens sur la page d'accueil si problème gestion ou problème technique. Pour ma part, le lien marche sur mon PC et me propose de me connecter soit via mon adresse professionnelle ([email protected]) ou mon adresse yahoo. Peut être faut il un compte Microsoft (adresse yahoo, gmail, google??) Je ne suis pas une pro de l'informatique. Quoiqu'il en soit, les voici: si problème de gestion : [email protected], et si problème technique: [email protected]
Pour les psys, sur SIAT, quand c'est écrit activités pédagogiques, activités périscolaires, travaux personnels et activités diverses: on met quoi dedans?? Pas évident quand on n'a pas de classe!!! Est ce qu'ils sous entendent que l'on explique AUSSI les activités que l'on fait personnellement à côté du boulot??? (comme asso, club, etc?) ou est ce uniquement en lien avec l'école??
Pas clair...
De même, notre historique est demandé dans l'odre décroissant... C'est du plus récent au plus vieux n'est ce pas??
Merci beaucoup!!
Et Merci pour le lien des postes vacants en 2014! Où l'as tu trouvé? J'aimerais bien avoir celui des années suivantes... Histoire de voir pour mon mari en PLP. (car les postes psys 1er degré n'y paraissent pas encore).

famillegambi: que veux tu dire par "notice annuelle de notation"?

Carlota62... Je suis PE et lorsque j'ai lu le bo et ai vu "notice annuelle de notation admin" dans pieces a fournir pour ttes les COM, j ai appelé la dsden et ma gestionnaire m a répondu que ça ne concernait que le second degré... ( c'est rempli par principal ou proviseur,non?)

Famillegambi: bizarre, je ne vois rien qui mentionne une notice annuelle de notation admin, que ce soit dans le BO 1er degré ou le BO 2ième degré....

Ah si!! tu as raison... c'est mentionné sur SIAT, à l'accueil... en ce qui me concerne, je suis psy, donc je n'en ai pas...

Bonjour
Oui je suis intéressée mais ma plus grosse question est : 5 années complètes mais dans le même établissement ?  Dans la même académie?
Moi je suis à ma 5ème année dans le même établissement et même académie + 1 année dans une autre académie + mon année de stagiaire.
Donc pour la rentrée 2018 j'aurai 5 ans révolues  dans des postes en métropole en tant que titulaire mais pas dans une même académie. ..
Je ne sais pas si j'ai été claire ...
Sinon échelon 7, 3 loulous
Merci pour les réponses !

Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos.
Je vais téléphoner au services concernés pour vérifier par rapport aux documents à joindre.
:)

Pour te répondre, Padtm

J'ai trouvé ça sur le site :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

Article 27
•    Modifié par Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 - art. 12 (V) JORF 4 juillet 2006 en vigueur le 1er novembre 2006

Pour apprécier la durée de service dans l'ancienne résidence, à l'occasion d'un changement de résidence entre la métropole et un territoire d'outre-mer, entre deux territoires et entre un territoire d'outre-mer et un département d'outre-mer, la Mayotte ou celle de Saint-Pierre-et-Miquelon, il n'est pas tenu compte des changements de résidence intervenus à l'intérieur de celle-ci, c'est-à-dire, selon le cas, à l'intérieur de la métropole, du territoire ou département d'outre-mer, ou de la collectivité territoriale considérée.

Si je comprends bien, on peut changer de résidence à l'intérieur de la Métropole, cela n'est pas pris en compte ...  A voir



SophieAkis
Tiens nous informés si tu as de nouvelles réponses! Au sujet des pièces a fournir pour le 1er degré!

Bonjour
Merci.
Je suis en relation  avec le vice rectorat et je dois leur envoyer mon état de service pour qu'il puisse me répondre. Je vous tiendrai au courant .

La réponse du SNES. Pf dit 5 années d'ancienneté.  J'ai donc demandé confirmation pour tous postes et toutes académies confondues ... j'attends la réponse car à poitiers je n'aurais pas assez mais avec Orléans tours oui ...
C'est stressant d'autant que la date de mon inspection est en jeu ...
Bon nous avon calé la date du 22 novembre sinon c'était lundi matin ...

Bonjour. 
Ça y est, c est lancé...  Les MAD 2018 sont ouvertes. Nous attendons la liste des postes qui sont susceptibles d'être vaccants.  L attente est longue.... Mais il semblerait que le barème d'entree change cette année ! Nous l'attendons tout autant car nous sommes echelon 8 !!! Quelqu un aurait il des infos d'ailleurs a ce sujet?
On dit aussi que les dossiers ayant un rapport d'inspection datant de plus de 5 ans sont refusés! Mythe ou réalite?
En esperant vous lire...
A très vite....😉

5h30 ce 4 novembre 2018: voici la liste des postes vacants pour le mouvement 2018 publiée le 3 novembre 2017 sur le site de la DGEE https://www.education.pf/wp-content/upl … 112017.pdf

Il est noté entre parenthèses "Ce document est diffusé à titre d'information, est susceptible de modification et n'a pas de valeur contractuelle"

super, merci beaucoup pour les infos... je suis certifiée Maths et mon conjoint PLP. Pas beaucoup de postes en maths ...

J'ai une question: nous n'avons pas le droit aux IFCR si nous partons. Mais savez vous si quand même, ils nous les paieront à notre retour en métropole 4 ans plus tard ?

merci pour vos réponses,

Bonjour et merci Isabelle pour ces infos.

Y aurait il ici des profs de svt voulant participer au MAD ?

C'est ma femme (prof de svt agrégée) qui participe pour la première année à ce mouvement. Et nous aimerions comme tous le monde ici changer d'environnement. L'attente de la réponse va être longue...

merci pour l info.....
dis donc tu ne dors pas beaucoup....
Liste resserrée
Ne pas oublier qu il y a un tour de mouvement interne et les postes vacants ne le sont parfois plus lors de notre phase de mouvement.
Par contre toujours rien pour les barèmes .... Ils aiment bien nous faire vibrer
Bonne reprise à tous

Bonjour à toutes et à tous! Pour la première étape la saisie des vœux sur Siat, après validation, quand on fait signer le dossier au chef d'établissement, il faut seulement joindre le dernier rapport d'inspection et la dernière notice annuelle de notation???
Inutile de joindre la lettre de motivation et la fiche de synthèse au chef d'établissement? c'est sur mad qu'il faudra les joindre?
Quelqu'un sait il quelles pièces exactement sont exigées sur Mad? car c'est très flou selon les pages consultées sur education.gouv.....
tantôt on demande la lettre de motivation et le cv tantôt juste la lettre et pas le cv c'est ambigu!!
Merci par avance de vos réponses! Et excellent week-end!
Cortino

Bonjour
pour constituer le dossier de candidature dans le 2nd degré, ils demandent une fiche de synthèse du dossier de l'agent. Vous savez ce que c'est et où faut il le demander ??

abally, la fiche de synthèse du dossier récapitule l'ensemble des éléments de ta carrière et elle est à réclamer auprès de la division des personnels enseignants de ton académie (au Rectorat).

Cortino.M, relis les deux paragraphes que je t'envoie en MP extrait du B.O.: pas de CV pour le 2nd degré. Le fait de le préparer sert à compléter sa candidature sur SIAT mais il ne faut pas le joindre. La fiche de synthèse est en quelque sorte le CV je crois.
Les seules pièces à ajouter au dossier sont:
-> fiche de synthèse
-> dernier rapport inspection
->dernier arrêté d'avancement d'échelon
-> lettre de motiv

Je suis en train de remplir mes etats de service : pour la rubrique "Discipline ou fonction" vous mettez votre discipline de recrutement ou la discipline enseignée ? Merci

Je suis d'accord avec toi Cortino.M , sur le site éducation.gouv, il faut la lettre et le CV (pour toutes les demandes en COM) mais sur le site pour s'inscrire, il ne demande que la lettre.
Vous faites quoi ?
Mieux vaut en mettre plus que moins, non ?

familleGaluppini, non, il ne faut pas en mettre plus si tu ne veux pas voir classer ton dossier comme non conforme. C'est ce que j'ai retenu des lectures des MAD précédentes sur le forum.

Je remplis moi aussi mon dossier sur Siat , certains parmi vous ont-ils contactés un syndicat pour savoir s'il vaut mieux faire des voeux précis ou des voeux larges ?
Merci d'avance et bon courage à tous ! :joking:

Merci beaucoup Isabelle!! Bon week-end ! 😊

Cool que vous l ayiez également remarqué!!envoyez moi un MP je vois dirai ce que je fais si vous voulez. ..Bon week-end ! 😊

Merci Isabel pour la liste des postes. Sans surprise il y a peu de postes en anglais ... croisons les doigts !
Il y a par contre 2 postes 1/2 dans un même collège (Mahina), je l'ai donc mis en premier ...

Comment choisissez-vous les établissements ? Privilégiez-vous la réputation de l'établissement ? Sa situation géographique ?

Pour ma part, j'ai compris que l'idéal serait de vivre près des écoles de mes enfants (pour y aller à pied si possible) et de sortir de Papeete pour travailler pour ne pas être dans le sens des bouchons ... Je ne m'attache pas trop à la réputation des collèges, même si je vous avoue ne pas avoir mis Faaa dans mes voeux ! Je suis dans un collège difficile à Nice, et j'aime ce public. J'ai plus de mal à travailler avec les élèves privilégiés et je trouve qu'en règle générale, les équipes sont bien plus soudées et sympa dans l'adversité !

Patdm: Oui Oui je viens d'avoir confirmation par mon syndicat, c est bien 5 ans sur le même sol (métropole ici) donc c'est bon pour toi!

Merci pour la liste des postes vacants! Par contre pour les psys EDA 1er degré, c'est bien ce que je pensais , aucun poste ne paraît!!!! On devra cette année passer encore par la CAPL (bref ils vont nous mettre où ils veulent... comme dans le premier degré, alors qu'on participe à une MAD deuxième degré !!) En attendant faudra bien qu'on postule sur des établissements 2 ieme degré non???? Je vais recontacter mon syndicat....sans être sûre d'avoir une réponse claire!

Je me pose une question : savez vous quels syndicats sont représentés en Polynésie ? Sur les anciens forums, on ne parle que du snes et du snetaa. Y en a-t-il d'autres ?

Bonjour à toutes et à tous ! :cheers:
Voilà, encore une nouvelle venue sur le forum de MAD 2018.

J'ai 30 ans, pas d'enfant, célibataire (enfin, avec un moniteur de voile qui rêve de Polynésie comme moi) et je suis professeur d'anglais dans le même établissement depuis 8 ans dans le Nord de la France. Je devrais passer à l'échelon 7 en juin (mais "recalée" au 6 depuis septembre 2017, merci le PPCR)...
Je me lance, pour la 1ère fois, dans une demande de MAD et je flippe...
Je ne côtoie personne qui ait sauté le pas dans mon entourage et c'est rassurant de vous lire.

Au niveau des démarches, j'ai crée mon dossier sur SIAT, pas encore validé bien-sûr puisque j'attends les postes vacants (que j'ai découvert par voix officieuse sur le forum, merci!).

J'ai demandé des lettres de recommandation à mes anciens chefs d'établissement car le nouveau vient d'arriver et ne sera pas très objectif sur "ma manière de servir"...
Pensez-vous que je puisse insérer ces pièces à mon dossier final?
La mention du B.O. "un dossier comportant des pièces différentes de celles demandées ne sera pas traité" me fait peur. Je ne veux pas que mon dossier soit mis de côté à cause de lettres de recommandation ! Qu'en pensez-vous?

Enfin, à tout hasard, quelqu'un connait-il la réputation des établissements suivants :
COLLEGE DE MAHINA
COLLEGE DE PUNAAUIA
COLLEGE DE UA POU
GOD DE MANIHI
LYCEE PAUL GAUGUIN  ?

Je ne comprends pas comment il peut y avoir des 0,97 de poste....
Et les 0,5, comment faire s'il n'y a pas de complément de service à proximité?
Je n'ose demander les postes incomplets car j'ignore ce qu'on va me demander de faire pour les 9h manquantes...

Voilà, je vous souhaite bonne chance ! Et remercie d'avance les personnes qui me répondront.
Bon dimanche !
:)
Charlotte

Pour les syndicats, en ce qui me concerne, étant syndiquée au SE UNSA, c'est ce syndicat que je contacte.

Charlotte59 bienvenue! Une autre Charlotte des Hauts de france ;-) Je suis de Lens.... Non à priori relis ce qu'on a dit ci dessus, il faut surtout éviter d'ajouter des pièces supplémentaires non demandées... Cela pourrait faire rejeter ton dossier.
Aucune connaissance des établissements. Ca ne peut pas être pire que le bassin minier ou certains coins du Nord avec des élèves et familles très très très compliqués, digne des reportages des cités parisiennes, sans compter les structures de soins et des médecins inexistants.... Y aura le mauvais temps et les terrils en moins!!! Avec peut être (sans doute) des bouchons à Papeete, comme à Lille, et sur l'A1!!! lol Bon courage

Merci Carlota62 pour ta réponse.

Me lettres de recommandation serviront toujours à mon nouveau chef, pas grave.

Ma dernière inspection date du 06.10.2011... pensez-vous que cela puisse poser problème? (j'ai lu cette histoire de "moins de 5 ans" : info ou intox?...)
J'ai fait une demande d'inspection juste avant les vacances, mais je crains que ce soit juste niveau timing pour être inspectée + recevoir mon rapport et l'envoyer avec mon dossier.

Merci, bonne journée!
:proud


Charlotte

Bonjour Charlotte ! Enfin une collègue en anglais !

Pour les établissement, j'ai seulement vu que le lycée Gauguin avait bonne réputation. Pour les autres en tapant avis  + le nom du collège tu trouveras un peu de tout ... ce qui me laisse à penser qu'il s'agit de collèges populaires moyens. Peut être seront nous collègues l'année prochaine ??

Je ne sais pas pour les 5 ans pour l'inspection, le mieux est encore de voir avec un syndicat. Bon courage pour les mut !

Bon, je suis "dégoûtée" car quand mon mari s'est inscrit sur SIAT (il est PLP), il lui a été impossible de demander un poste simultané avec moi!!! Pour la simple et bonne raison que je suis psy 1er degré, bref je ne rentre pas dans les cases (malgré le changement de corps cette année et que l'on soit géré par le secondaire, et que le BO soit le même que le secondaire!!) Ils n'ont pas modifié SIAT prenant en compte notre changement de corps... Faut vraiment pas chercher à comprendre!!!!! De mon côté j'ai pu m'inscrire sur SIAT, j'ai même pu demander mon mari en poste simultané (car lui, il rentre dans les cases!). Je sais que nous sommes un cas isolé mais je me retourne vers les psy du 1 er degré, comment allez vous formuler vos voeux??? Je me demande vraiment si SIAT est pour nous...
Voilà ce que mon syndicat SE unsa Polynésie m'a répondu: "Pour ce qui est des PSYEN du 2nd degré, il faut toujours demander une MAD.
Pour ce qui est du 1er degré, c'est encore la CAPL du premier degré qui affectera encore en attendant certainement les élections de 2018-2019."
Faudrait appeler le ministère directement non?
Merci pour vos conseils!

Bonsoir !
Je suis psy EDA donc 1 er degré. Qq un pourrait il me dire la nomination ou l'intitulé sur le serveur des postes Titulaires Et non titulaires sur la fiche de synthèse que l'on doit remplir.
bonne reprise !

Charlotte,
J'ai envoyé jeudi dernier un mail à Mme Cavanna (à la direction générale des ressources humaines du ministère de l'éducation nationale) justement par rapport à ce problème, voici ce qu'elle m'a répondue : " Un blocage technique empêche les psyEN 1er degré de candidater sur SIAT pour demander une MAD PF. C'est en cours de résolution."
De toute façon nous ne pouvons plus candidater dans le 1er degré car nous n'apparaissons plus dans la nomenclature des spécialités (code 68, AIS Psy scolaire) dans l'annexe du dossier de candidature du premier degré, comme l'an passé.
Peut-être vont-ils rajouter dans SIAT une page pour les PsyEn du 1er degré. Tu peux toujours envoyer un mail cela appuiera le dysfonctionnement, car cela nous pénalise étant donné qu'on ne peut pas encore faire remonter notre dossier pour validation par l'IEN et le DASEN.
Bon courage
MF