MAD 2018

J'ai obtenu la fiche de synthese dans la journée en contactant par mail la personne qui me gere au rectorat.
Sinon outre les passeport il y a un rib au nom de l'enseignant ( le nom et prenom doit figurer sur le compte) ce qui n'est pas mon cas pour mon compte joint avec mon mari. Heureusement j'ai un deuxieme compte a mon nom. Donc regardez aussi vos RIb

"Certificat de scolarité (2018/2019) et certificat de vie à charge pour les enfants. Pour ceux qui sont non scolarisés, le certificat de vie à charge est à faire à la mairie de votre habitation en PF*. (si besoin)"

Quelqu'un peut me dire ce que je dois en déduire ? les certificats de scolarité sont donnés à la rentrée quand les enfants sont inscrits ... J'imagine qu'il faut le comprendre autrement

Bonjour

Nous sommes nommés à Hao. Nous souhaiterions prendre contact avec des collègues qui travaillent dans ce collège et qui vivent sur cet atoll (école primaire, collège, maison, voiture, assurance, banque...). Nous sommes très contents de cette MAD. MAintenant nous attendons l'arrêté. Merci pour votre aide. Bonne journée

Patdm: le certificat de scolarité tu l'auras quand ton enfant sera scolarisé à tahiti. Il y a des papiers à donner encore lorsque vous serez arrivés...comme les cartes d'embarquement pour ceux qui vont bénéficier des IFCR...

Pour la fiche de synthèse, le vice-rectorat m'a répondu de laisser la même. Je vais donc uniquement la recocher.

Pas de panique. Reçu cette nuit:

Madame, Monsieur,
Vous avez sollicité une prise en charge des frais occasionnés par le changement de résidence dans le cadre de votre mise à disposition en Polynésie française.
Pour les agents dont le passeport est invalide au moment du départ, il convient d'ores et déjà d'entreprendre les démarches nécessaires pour le renouveler.
Le délai d'édition d'un passeport biométrique étant de plusieurs semaines, vous ne serez pas en mesure de vous munir d'un numéro de passeport avant le 22 mars 2018, date d'échéance de retour des informations. Je vous prie donc de bien vouloir y déposer le récépissé de la demande à défaut de la copie du passeport.
Il convient de ne pas tenir compte d'un second dépôt de votre fiche individuelle de synthèse. De même l'absence de certificat de scolarité ou de vie à charge n'est pas indispensable pour la validation de votre dossier. Cette partie sera à compléter lors de votre installation en Polynésie.
Concernant l'ouverture de votre dossier financier, il est indispensable que votre NOM et PRENOM soient mentionnés sur votre RIB.
Avant de valider votre dossier, assurez-vous de bien saisir les informations de vos ayants-droits afin que l'administration soit informée de votre composition familiale.
Je porte à votre connaissance qu'un dossier incomplet au 22 mars 2018 n'entraînera pas l'annulation de la prise en charge de vos frais de transport. Cependant, j'appelle à votre obligeance d'effectuer les dispositions nécessaires pour la complétude de votre dossier. L'administration est tenue de rendre ces chiffres au prestataire de transport pour justifier le blocage des places.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Nos échanges se poursuivront dans l'application MAD via l'étape : [TCHAT] PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE CHANGEMENT DE RÉSIDENCE.

Pareil pour moi... Mais j'ai même pas de récépissé car je n'ai rdv que le 3!

Oui j'ai reçu le mail cette nuit: soulagée donc.

Ouf !!
Recipicé OK pour les enfants
Moi j'ai rdv le 21 !!!
Tout va bien !

C'est la même .

Ça ressemble exactement à ce que j'ai dit!!!!

Recevoir mon extrait d'acte de naissance et ne pas avoir de mentionné mon divorce qui date d'octobre 2014... j'ai les boules et le rdv pour le passeport est mercredi!!

Parce que sur l'extrait d'acte de naissance on parle mariage et compagnie???

l0ngimanus a écrit:

Parce que sur l'extrait d'acte de naissance on parle mariage et compagnie???


Sur le mien le mariage est mentionné mais pas le divorce ...

Oui il y a tout ! Mariage,  divorce, pacs.
Moi j'ai tout ..... no comment.

Je confirme....la première fois ça surprend .....
Johnny lui, avait son acte de naissance sur rouleau....avant de l'avaler....
Ok je sors !!!!
Mais bon .... comme beaucoup je ne dors pas beaucoup la nuit,
ça cogite, pas mal de choses qui s'enchaînent...

pour les bagages combien de kg par personne ? 1 ou 2 valises de 23kg ? j'ai lu ds choses contradictoires , le site du VR annonce 2 x 23kg / personne vous confirmez ?
merci , bon dimanche !

Sur le site du Vice Rectorat :
1. Sur les vols internationaux :
Classe économique : 1 bagage de 23 kg par personne
Les dimensions combinées ne peuvent exéder 158 cm

Les bagages à main ne peuvent excéder 10 kg et 115 cm (dimensions combinées)

2. Sur les vols domestiques inter-îles (Air Tahiti)
en cabine
Un seul bagage cabine est admis par passager, d'un poids maximum de 3 kg. Les dimensions de ce bagage ne doivent pas dépasser 45 x 35 x 20 cm. (Ce bagage reste sous la responsabilité du passager pendant toute la durée du voyage).
en soute
La taille est limitée à : Longueur + largeur + hauteur < 150 cm.
Les passagers en correspondance avec un vol international (touristes, non-résidents) ont 20 kg de franchise sur présentation de leur billet international.
Les bagages d'un poids unitaire supérieur à 32 kg ne sont pas acceptés à l'enregistrement, et doivent être acheminés par fret
.

.... a vérifier tout cela.
L'annee Dernière MAD  2017, pour les vols réservés par le vice rectorat, c'etait 2 x 23 kilos par personne + 10 kgs en cabine.
Je ne pense pas que cela ai changé !?...
Bizarre....

oui , c'est ce que j'ai lu aussi c'est pour ça que je pose la question aux MAD 2017

Bonjour,

J'ai bien deposé mes document sur le serveur mais il n'y a rien concernant mon propre passeport. Ils demandent celui de mon mari(retraité) mais pas le mien. Vous croyez qu'il va partir tout seul?😉
C'est pareil pour vous? Il n'y a que le conjoint a qui on demande le passeport?
J'ai rajouté le mien dans la partie autre demande mais ça semble bizarre.

Pour l'histoire des valises il est fort possible que la politique des compagnies aérienne ai changé depuis un an. A ma connaissance maintenant sur Air France c'est 1 seul bagage de 23kg sauf en business. Je ne sais pas si c'est pareil sur Tahiti. Mais c'est la politique long courrier. Apres je ne dais pas dur quelle compagnie reserve le VR.

lu sur le site du VR :
     Quel est le nombre de bagage pour les îles?

    Inter iles.
    Les personnels à destination des îles auront droit à 1 bagage de 20 kg par passager. Nous vous informons que les suppléments de bagage seront à votre charge. Si vous souhaitez enregistrer des bagages supplémentaires, nous vous conseillons de vous présenter au frêt 3 heures avant votre départ.

    International
    Chaque passager de plus de 2 ans a droit à 2 bagages de 23 kg (maxi chacune) pour les tronçons Province/Papeete ou DOM/Papeete (pour les enfants de moins de 2 ans, la franchise bagage est de 10kg ) + 1 bagage cabine de 10kgs maxi (dim 55 X 35 X 25).

effectivement reste à savoir si ces infos sont à jour !! c'est pour ça que je pose la question aux MAD 2017

Jusqu'à présent les réquisitons du VN concernent des vols ATN. L'an dernier nous avons eu droit à 2 bagages de 23kg par personne (soit plus que l'unique bagage de 23 kg compris dans le billet classique). Au vu de l'importance du marché, j'imagine qu'il doit y avoir une convention spécifique entre le VR et ATN.

Quant à la compagnie domestique Air Tahiti elle accepte normalement 10 kg de bagages par personne (+ 5kg en cabine) mais cela monte jusqu'à 23 kg quand on peut justifier d'une connexion internationale. Au delà de ces franchises, le supplément n'est pas faramineux : environ 370 F du kg si mes souvenirs sont bons.

Vdempl a écrit:

Pour l'histoire des valises il est fort possible que la politique des compagnies aérienne ai changé depuis un an. A ma connaissance maintenant sur Air France c'est 1 seul bagage de 23kg sauf en business. Je ne sais pas si c'est pareil sur Tahiti. Mais c'est la politique long courrier. Apres je ne dais pas dur quelle compagnie reserve le VR.


Justement les billets d'expat sont des billets spécifiques, c'est déjà des billets "groupes", avec des tarifs et des conditions particulières, il ne faut pas les comparer avec les billets classiques;
Etant mad2017, que ça soit avec AF ou ATN, c'était 2 X 23 + 10 par passager.
Egalement le pré-acheminement en train ou avion inclus depuis la province. (donc avec là aussi avec 2x 23 kg + 10).

Bonsoir,

J'ai lu sur la discussion MAD 2017 qu'il fallait compter 70€ pour un bagage supplémentaire (le second donc) de 23 kg pour le trajet inter-île.
Par contre, pour le trajet régions/Paris, si on accepte pas le trajet proposé, le trajet n'etant plus global (Trifouillis les oies / Paris / Papeete / voire plus), il y a des frais de bagages supplémentaires entre Trifouillis et Paris (pas bien élevés par le train, plus onéreux par Air France).



Une question pour les anciens MAD, il est fait mention de tarifs négociés pour des hôtels à Papeete, pouvez-vous nous en dire plus?

Et pour se déplacer entre le lieu d'hébergement  Et  les lieux de réunion, le transport est-il organisé ou bien se debrouille-t'on?

Mauruuru !

merci pour vos réponses !

23 kg de bagages sur Air Tahiti reviennent, en effet, aux alentours de 70€.
Les hôtels conventionnés sont le Sarah Nui et le Royal Tahitien (j'avais personnellement choisi le premier et en avais été relativement satisfait). Non conventionné, mais avec des tarifs assez proches (113€/nuit avec petit déjeuner), il y a aussi le Tahiti Airport Motel. Impersonnel, et d'accueil plutôt froid, il est néanmoins très bien situé quand on arrive (pile en face de l'aéroport). De plus, il est récent et très propre. C'est le choix que j'aurais fait si j'avais connu cette adresse à l'époque.
Pour les déplacements à Papeete, il faut les organiser soi-même (sauf le transfert aéroport-hôtel à l'arrivée, en truck) en ne comptant pas trop sur les transports en commun (qui obéissent ici à une logique dans laquelle la rationalité n'entre que pour une faible part...). Le plus confortable est de louer un véhicule. Ecocar, en face de l'aéroport, propose une bonne qualité de service pour un coût raisonnable. Ils viennent vous chercher gratuitement à la descente de l'avion.

Bonjour,
On se débrouille seuls pour les déplacements à l'arrivée.
Les tarifs négociés sont avec 1 ou 2 hôtels dont ils vous donneront les noms, mais ce sera toujours moins cher de prendre une pension ou un airbandb, surtout si l'on vient en famille.
Angèle

Pour ceux qui ont une prise en charge du trajet depuis la province : respectez bien la feuille du route qui vous sera transmise par le VR. Personnellement, en poste dans l'académie de Reims, je comptais prendre un billet TGV depuis le sud (où je passais mes dernières vacances avant le grand départ) mais j'ai appris in extremis qu'il fallait impérativement s'enregistrer depuis la gare Reims-TGV où commençait "officiellement" mon voyage. En effet, le billet ATN-SNCF et un billet "TGV Air", et le non-embarquement dans la gare prévue risque de vous faire perdre votre place dans l'avion.

Je comparerais le prix des pensions et celui des hôtels à tarif négocié, ils sont souvent plus cher que les pensions locales

Oui pareil pour moi

Merci pour ta réponse!
Je suis un MADé 2018 , j'ai obtenu le collège de Mataura à Tubuaï.
Avez-vous des conseils pour le logement à Tubuaï ou connaissez-vous des logements qui se libèrent ?

Merci d'avance pour vos réponses !

djaftat971 a écrit:

Merci pour ta réponse!
Je suis un MADé 2018 , j'ai obtenu le collège de Mataura à Tubuaï.
Avez-vous des conseils pour le logement à Tubuaï ou connaissez-vous des logements qui se libèrent ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Je ne connais pas de logements là-bas, mais n'oublie pas de mettre de nombreux mots fléchés dans ta caisse maritime (et pas mal de livres aussi) ;)

Une petite recherche sur le forum et tu devrais trouver un prof qui quitte tubuai!

C'est moi ! djaftat971peut me contacter par messagerie privée.

Bonjour,
Ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de valider apres avoir deposé les document pour l'IFCR. Heureusement j'y suis retournée aujourd'hui pour vérifier mes documents et j'ai vu ce lien caché à droite de l'écran.

Chouette!! C'est génial ce forum  :D

J'ai vu qu'ils ont rajouté le lien pour télécharger le passeport de l'intéressé. Alors que ce n'était là hier soir.