Close

MAD 2018

Bonsoir, je postule pour un poste spécifique, peux-tu me suggérer une bonne lettre de motivation à faire, stp? Il faut faire très vite car le dépôt de candidature ferme le 21, les postes ont été annoncés le 7 et nous on a reçu l'info cet après. D'avance merci!
Le poste est au Mont Dore

Je te maile la LM que j'ai faite pr le lycée mont doré en CPE dans l'aprem.

C'était pas jusqu'au 12/09 les candidatures spécifiques pour les postes CPE ?  :unsure

Merci!

Salut. Ton mail n'apparait plus ds ton message.
Moi c'est

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je suis enseignante et je souhaite postuler pour enseigner en nouvelle calédonie.
Je poste ma question à ta suite car comme toi je suis intéressée pour faire la demande sur un poste spécifique paru sur le BO du 7 septembre 2017. Je souhaite savoir à quel moment nous obtenons le résultat de la mutation et est-ce que cela suit les mêmes modalités que le mouvement de mai 2017 ? (affectation, directives .....) durée maximale de 4 ans?
Aussi je m’interroge, jusque quand dois-je continuer à enseigner dans mon lycée actuel fin décembre ou fin janvier ? 

Merci de vos réponses

Bonjour, sur quel poste tu vas mettre ta candidature? Mon dossier est chez mon Principal, il dit que c'est à eux de le transmettre. Vous en faites comment? On est en attente de mon dernier rapport d'inspection, qui date d'octobre 2016... L'inspecteur n'a rien transmis jusqu'à ce jour, j'espère que cela va pas m'embrouiller...

Bonsoir, ce qui est sûr, c'est qu'il faut travailler jusqu'à fin janvier et la 1ere semaine de février apparemment.

C'est à la libre appréciation de ton chef d'établissement...

Bonjour à tous
Pour ceux qui n'ont pas été accepté au Mad avez vous fait le dossier pour la demande de postes à mouvement specifique ?

Bonjour à tous,

J'ai aussi déposé ma candidature pour un poste spécifique. Qqn a des infos sur les dates approximatives pr les résultats ?

JM.

Pour les postes spécifiques, les réponses sont avant fin octobre car ceux qui sont retenus ne participent pas au mouvement intra...

Afin que l attente des résultats soit moins longue nous pouvons peut être chacun dire sur quel poste nous avons fait notre demande.
Moi c'est en maintenance véhicules et vous ?

Oui, moi c'est pour un poste en eco-gestion.

La commission devrait se tenir le 25 octobre nous aurons donc les résultats toute fin octobre

Bonjour,
Finalement je n'ai pas postulé pour le poste de biotechno pour le lycée du mont doré. J'ai encore pas mal de choses à faire dans mon lycée cette année. Ce qui complétera favorablement mon CV.
Je ferai ma demande dans le mouvement du mois de mai. J'ai juste une question est ce que dans ce mouvement  on peut déjà cibler son poste, est-ce que c'est bien venu ou pas.
En espérant que vous soyez accepté, merci de vos réponses.

karkarmadison :

Bonjour,
. J'ai juste une question est ce que dans ce mouvement  on peut déjà cibler son poste, est-ce que c'est bien venu ou pas. .

Tu peux tout faire dans les mutations de mai, plus tu es restrictif moins tu as de chances de rentrer, c'est une évidence mais c'est une des rares règles "sures".
Le problème est que l'on rentre dans le mouvement intra local, donc pas de visibilité sur le poste que tu vises ou non. Désolé de ne pas trop t'avancer mais c'est difficile de savoir vraiment quelle technique est la plus favorable.

J'aimerai avoir le ressenti de collègues déja sur place, quand on parle de la mutation en nouvelle calédonie, j'entends beaucoup de mises en garde sur la vie en Brousse.

Est ce si " terrible " que ça ? Est ce si isolé que ça ?

C'est parfois à croire qu'a part un poste sur Nouméa, ca peut vite devenir l'enfer...

Donc si certains d'entre vous ont des éléments concrets et objectifs sur la vie en Nouvelle Calédonie, que ce soit dans le secteur de Nouméa, ou en Brousse, je suis preneur ;)

C est une question assez compliquée car tout dépend de nos attentes. Si en métropole nous vivions en campagne ou non.
Des collègues ont vécu sur Ouvéa puis ensuite sur Nouméa et ils ont préféré Ouvéa.
Pour plus d infos il y a des discussions sur le forum de personnes vivant en brousse

Bonjour,
Pour ma part j'ai vécu l'année dernière à Nouméa comme un enfer, ville polluée, anonyme,signes extérieurs de richesse+++.
Désormais je suis sur les iles loyauté, et la ,oui, c'est un vrai plaisir, c'est ça "la vie dans les iles" pour moi.
Après bien sûr, tout est question de valeurs, train de vie en métropole, si on se plaît à vivre de peu, (on va dire de l'essentiel pour moi), la vie n'est pas galère du tout.
Tout le monde ici ne partage pas Mon avis, comme je vous le dis, c'est très personnel comme sentiment.
C'est le moment de faire le point sur ce que vous êtes et ce que vous attendez de la vie !

Bon en attendant, moi j'attends avec impatience les résultats du mouvement intra qui vont tomber dans pas si longtemps...

Caenflo :

J'aimerai avoir le ressenti de collègues déja sur place, quand on parle de la mutation en nouvelle calédonie, j'entends beaucoup de mises en garde sur la vie en Brousse.

C'est parfois à croire qu'a part un poste sur Nouméa, ca peut vite devenir l'enfer...

Donc si certains d'entre vous ont des éléments concrets et objectifs sur la vie en Nouvelle Calédonie, que ce soit dans le secteur de Nouméa, ou en Brousse, je suis preneur ;)

En brousse un enfer ? tu rigoles ! C'est Nouméa qui a l'air d'etre un enfer....on a vecu deux ans sur Maré un rêve (si ce n'est des metro-zoreilles condescendants, invasifs, faux et  racistes) et on est a Hienghène re-rêve. La brousse c'est l'isolement certes mais c'est l'authenticité, la nature, le mer, la montagne, les gens, le rythme de vie etc....Ici on se sent en sécurité. Pas comme à Nouméa ou je peux lire l'insécurité grandissante. On rentre en métropole car notre contrat se termine, mais c'est bien a reculons qu'on y va......et on va revenir......

Bonjour, j attends avec impatience les résultats de fin octobre pour être enfin fixée 😶 .
En attendant,je commence à faire du tri dans ce que je prendrai ou pas, et là se pose la question de la voiture, j'ai une Hyundai i20 diesel achetée en 2010, bien entretenue, j aimerais la prendre avec moi mais les commentaires que je lis sur différents sites me découragent, quelqu'un pourrait m éclairer sur ce que cela pourrait me coûter en frais de douane et taxes locales en dehors des frais transport.

J aimerais également amener mon petit Chien de 3kg, grosse galère également 😥

Merci pour vos conseils
Khadi

khadi.nouig :

Bonjour, j attends avec impatience les résultats de fin octobre pour être enfin fixée 😶 .
En attendant,je commence à faire du tri dans ce que je prendrai ou pas, et là se pose la question de la voiture, j'ai une Hyundai i20 diesel achetée en 2010, bien entretenue, j aimerais la prendre avec moi mais les commentaires que je lis sur différents sites me découragent, quelqu'un pourrait m éclairer sur ce que cela pourrait me coûter en frais de douane et taxes locales en dehors des frais transport.

Merci pour vos conseils
Khadi

khadi.nouig :

Merci pour vos conseils
Khadi

Bonjour Khadi,
Plutôt que d'acquérir un 4x4 inconnu et avec les (mauvaises) surprises qu'il peut réserver, j'ai choisi de faire venir celui que j'avais au Maroc (Hyundai Galloper de 2001...exceptionnel en NC!). Chargé de quelques affaires, il a voyagé dans un conteneur partagé et est arrivé en NC sans encombres. Je l'utilise depuis sans pb!
Le coût total pour le faire venir (avec le transitaire AGS) + frais de douanes + immatriculation locale a été de l'ordre de 7000€ à 8000€ couvert par la première prime reçue. C'est un choix que je ne regrette pas d'autant que je connais bien mon véhicule et que je sais parfaitement où il en est coté entretien.

Pour ton chien, je ne peux pas aider...j'ai aussi fais le choix de ne pas vivre avec un animal pour pouvoir être libre de me déplacer où et quand bon me semble....
Bon courage pour la suite!  ;)

Caenflo :

Bonjour Caenflo,

Souhaites-tu vraiment sortir de ta "zone de confort" (habituelle...de tous les jours en métropole) ou non? AMHA, voilà la question préliminaire à se poser avant de poursuivre la démarche.

Indéniablement, la vie en brousse, compte-tenu de l'isolement, du calme et de la tranquillité, de l'absence de grandes surfaces et de cinémas ou autres, de grandes routes/autoroutes,...etc, nécessite un réel pouvoir d'adaptation. Il est en chacun de nous...donc à chaque individu de l'exploiter et de le mettre en œuvre en fonction de ses besoins et surtout de ses attentes!
A chaque fois que je sors et quitte Nouméa pour regagner la brousse du Nord-Est....j'ai la banane! Ce n'est pas le cas quand je dois me rendre sur Nouméa...par exemple.
J'ai quitté Fès au Maroc (ville de près de 2 millions d'habitants) pour Hienghène (commune/village de 2500hab) et....Je voulais vivre une nouvelle expérience et...je ne suis pas déçu! Passé les premiers mois à tout faire pour m'adapter, je suis bien dans cette localité maintenant!

Je n'ai qu'un conseil à donner (et il vaut ce qu'il vaut...): bien réfléchir à ce que l'on attend de son séjour hors métropole et hors de son confort "habituel". ;)

Macatouma :

Bonsoir, ce qui est sûr, c'est qu'il faut travailler jusqu'à fin janvier et la 1ere semaine de février apparemment.

Bonjour Macatouma,

Comme l'a écrit Banban02 dans le post suivant, c'est à la discrétion de ton chef d'établissement.

Pour moi, venant du Maroc, ça n'a pas été très cool et mes chefs (étab et pôle) n'ont pas joué le jeu, hélas...j'ai donc du travailler jusqu'à fin janvier 2017 pour un départ le 04 février.
Je n'ai pas pu voir ma fille ainée avant de partir (pas vu depuis juillet 2016...) et je n'ai passé que quelques 3 courtes heures avec ma cadette qui était sur Paris à ce moment là avant d'embarquer pour la NC. :sosad:

Il y a beaucoup de "tension" à l'arrivée (formalités, installation, recherches,...) et il fait chaud. Autant que possible, il vaut mieux partir reposé et détendu!

Fait le "forcing" pour obtenir qqs jours si tu peux.... ;)

Salut Penduick, merci pour ta réponse, je vais profiter des vacances de mi octobre pour contacter AGS .... et demander des devis...
La facture doit certainement être lourde à cause des taxes douanières locales sur les véhicules, comment se calcule t elle?
Pour mon chien, je vais certainement le laisser au début à mes enfants à Montpellier, le temps de m installer en NC et m organiserai après pour son arrivée.
Je suis depuis 2010  à la Réunion après 3 ans passées sur le lycée de Descartes à Rabat.
Merci encore pour tes conseils. C'est sympa !!
Khadi

Khadi : ton départ et déménagement de feront depuis la Réunion.
Au pire on essaye de voir pr un container partagé pour la voiture ?
Une fois la réponse définitive tombée, on se contacte et on en discute autour d'un verre ?

Martine

Salut, je me pose mille questions par jour !!! Vivement fin octobre que l on soit fixés !! Pour l instant, j attends avec impatience la fin de cette semaine et enfin les vacances pour commencer à faire du tri dans ma case. Sinon, avec plaisir, on se recontacte et on se prend un pot ensemble si toutes les deux on est retenues 😋😋. À bientôt
Khadi

bonsoir,
groupe de travail le 27 octobre^^
courage

Penduick33 :
Caenflo :

Bonjour Caenflo,

Souhaites-tu vraiment sortir de ta "zone de confort" (habituelle...de tous les jours en métropole) ou non? AMHA, voilà la question préliminaire à se poser avant de poursuivre la démarche.

Indéniablement, la vie en brousse, compte-tenu de l'isolement, du calme et de la tranquillité, de l'absence de grandes surfaces et de cinémas ou autres, de grandes routes/autoroutes,...etc, nécessite un réel pouvoir d'adaptation. Il est en chacun de nous...donc à chaque individu de l'exploiter et de le mettre en œuvre en fonction de ses besoins et surtout de ses attentes!
A chaque fois que je sors et quitte Nouméa pour regagner la brousse du Nord-Est....j'ai la banane! Ce n'est pas le cas quand je dois me rendre sur Nouméa...par exemple.
J'ai quitté Fès au Maroc (ville de près de 2 millions d'habitants) pour Hienghène (commune/village de 2500hab) et....Je voulais vivre une nouvelle expérience et...je ne suis pas déçu! Passé les premiers mois à tout faire pour m'adapter, je suis bien dans cette localité maintenant!

Je n'ai qu'un conseil à donner (et il vaut ce qu'il vaut...): bien réfléchir à ce que l'on attend de son séjour hors métropole et hors de son confort "habituel". ;)

Merci pour ces éclaircissements.

Actuellement je suis CPE dans un collège rural du pas de Calais. Je suis assez loin de tout, les villes étant situées à 30 minutes voir 45 minutes de mon domicile actuel. J'y suis depuis 4 ans et demi.

Mais est ce comparable ?

À la base j'étais citadin, je me suis adapté, il faut aimer rouler. Mais il est vrai que la proximité d'un cinéma me manque parfois.

J'ai surtout envie de vivre mon métier de CPE de manière différente de celui que l'on exerce en métropole car j'imagine qu'il y a des disparités. Évidemment, j'ai conscience qu'un tel choix va impacter ma vie personnelle, mais je suis célibataire sans enfants, j'ai 29 ans, je me dis que c'est le moment où jamais pour vivre une telle expérience.

Là où j'ai plus de craintes c'est sur le pouvoir d'achat, comme en Polynésie (que j'ai tenté sans succès l'an dernier) je sais que la vie est chère mais avec notre salaire indexé est ce que c'est jouable ou c'est compliqué ?

Voilà mes interrogations.

Salut à tous,

Fin de l'aventure pr moi... problématique familiale qui devient prioritaire.
Jvais donc rester sur mon petit caillou encore cette année.

Bonne suite à vous et bon envol vers le caillou.

Martine
CPE qui ne va pas renoncer à l'expatriation :)

;

Bonjour à tous!  Je suis arrivée en février dernier avec ma fille de 13 ans en Brousse  à Koumac en Histoire Géographie. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me solliciter , je sais très bien dans quel état vous êtes tous!!!!  Un conseil pour le logement en Brousse pas facile à trouver... J'ai envoyé un message de recherche de logement que la principale a affiché en salle des profs et c'est comme ça que j'ai repris la maison occupée par une collègue, c'était vraiment bien d'avoir réglé ça car il y a tellement de choses  à faire en arrivant et  le travail qui commence tout de suite!!!  Si après le logement ne convient pas on peut toujours changer. Je connais des collègues qui ont vraiment galéré, avoir ce soucis en moins c'est top!

:( 😞😞

Bonsoir, merci pour l'information précieuse, on est en attente de la réponse d'affectation.

khadi.nouig :

:( 😞😞

:/ Comprends pas? Pas de mut?

Tatinerun :

Salut à tous,

Fin de l'aventure pr moi... problématique familiale qui devient prioritaire.
Jvais donc rester sur mon petit caillou encore cette année.

Bonne suite à vous et bon envol vers le caillou.

Martine
CPE qui ne va pas renoncer à l'expatriation :)

Surtout pas!! :top:
Bon courage pour la suite et à un de ces 4 autour du monde....Inch'Allah (comme on dit au Maroc)!  ;)

Caenflo :

Merci pour ces éclaircissements.

Actuellement je suis CPE dans un collège rural du pas de Calais. Je suis assez loin de tout, les villes étant situées à 30 minutes voir 45 minutes de mon domicile actuel. J'y suis depuis 4 ans et demi.

Mais est ce comparable ?

À la base j'étais citadin, je me suis adapté, il faut aimer rouler. Mais il est vrai que la proximité d'un cinéma me manque parfois.

J'ai surtout envie de vivre mon métier de CPE de manière différente de celui que l'on exerce en métropole car j'imagine qu'il y a des disparités. Évidemment, j'ai conscience qu'un tel choix va impacter ma vie personnelle, mais je suis célibataire sans enfants, j'ai 29 ans, je me dis que c'est le moment où jamais pour vivre une telle expérience.

Là où j'ai plus de craintes c'est sur le pouvoir d'achat, comme en Polynésie (que j'ai tenté sans succès l'an dernier) je sais que la vie est chère mais avec notre salaire indexé est ce que c'est jouable ou c'est compliqué ?

Voilà mes interrogations.

Jusqu'à mon départ pour le Maroc en 2010, j'étais aussi un vrai citadin!...Je suis devenu un vrai "sauvage"  :lol: et je ne le regrette pas!  :P
Une fois que tu as bien réfléchi à tes attentes, tes objectifs...t'es prêt à faire les concessions, les efforts pour t'adapter aux situations qui se présentent! N'es-ce pas l'une des particularités de l'être humain?
"Être ou ne pas être, là est la question!?"  :/

Comparer un établissement de métropole et de brousse...je pense que ce n'est pas la bonne idée. J'en ai fais l'expérience. Mais le collège et les élèves de Hienghène en particulier n'ont rien à voir avec ceux de la banlieue parisienne ou bordelaise! Il faut juste prendre le temps d'observer et de s'adapter à la situation, je pense.

Il n'y a pas d'âge pour l'expatriation....elle est bonne à tout âge!! J'en suis convaincu! :top:

La vie est effectivement chère mais nos revenus permettent de vivre normalement et correctement. Mon objectif personnel n'est pas de m'en mettre plein les fouilles (et de remplir les coffres de ces  :mad: de banques) mais de revenir riche de rencontres, de connaissances traditionnelles/culturelles et de belles images plein la tête! Tout dépend donc de tes objectifs personnels et de tes attentes... :unsure  ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouvelle Calédonie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Nouvelle Calédonie.

Déménagement en Nouvelle Calédonie

Conseils pour préparer votre déménagement en Nouvelle Calédonie

Assurance voyage Nouvelle Calédonie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Nouvelle Calédonie