MAD 2018

Meringue44 : peut-être que des choses ont bougé entre temps où alors il y a eu une erreur du syndicat ? En les appelant tu auras peut-être davantage d'infos. Sincèrement désolée pour toi 😑
@ardoi : je suis en Éducation (CPE) et au niveau des vœux j'ai mis en dernier "Nouvelle Calédonie" ! Mais un poste vers Nouméa ou en province sud serait parfait !
Et toi du coup ? Tu es dans quelle discipline ?

Bonjour à tous. Nous sommes de notre côté encore sans réponse... Félicitations aux heureux élus !

Félicitations à Aurore!
Je suis comme toi Enfantterrible : pas de réponse officielle, je suis très ennuyée car ma boîte mail iprof a été mise hors service sous prétexte que je ne l'avais pas utilisée récemment... ce qui est faux... puisque je me suis connectée en juillet.. Très bizarre.
Tu espères encore Tahitijade ?
Est-ce que l'un de vous a été admis en Lettres Modernes ?

Il me semble que c'est sur ta boîte mail académique que la réponse doit être envoyée

Je suis enseignante en PLP -  éco-gestion  GA mais je n'ai pas fait la NC en dernier voeux.

J'ai déjà envoyé un mail aux syndicats snes - Sgen et VR. Mais je vais les rappeler ce soir. Mais c'est difficile de les avoir.

Coucou à tous ! Félicitations à ceux qui ont été retenus... Pas de réponse de mon côté non plus... Difficile d'attendre !

Tahitijade : moi aussi dans la réponse du VR : ma candidature pourra être réexaminée dans l'hypothèse d'un désistement des personnels retenus.

Allez, courage à ceux encore dans l'attente ;)

Meringue 44 croisons les doigts sinon on se retrouvera en octobre pour la MAD Polynésie 😉

Rien non plus sur le mail académique...

Rien non plus de mon côté. Il va falloir encore attendre 24h. Félicitations aux heureux élus.
Pour le coup du désistement, il s'agit d'un mail type. Sachant qu'il existe une liste complémentaire, les non retenus sont rappelés mais cest a la marge.
Courage à tous (patience pour les retenus, espoir pour ceux en attente, et gardez le moral pour les refuses)

Vu ta reponse banban, Et bien alors on va se concentrer sur la prochaine MAD 😉

Tahitijade a écrit:

Vu ta reponse banban, Et bien alors on va se concentrer sur la prochaine MAD 😉


Je veux pas décevoir hein. Je donne juste les faites tel qu'ils sont. Pour info, il y'a autant de personne sur liste complémentaire que sur liste principale (ce qui correspond au nombre de postes ouverts)
Pour la MAD Polynésie, la procédure est bien plus cadrée, il n'est pas possible d'ajouter de documents supplémentaires (lettre de recommandation,...). Tout se fait depuis un serveur Internet avec des petits cases a cocher.

@ banban pas de souci au contraire j apprécie tes conseils.
C est ma première demande de MAD donc je n étais pas au courant de tout.
Tu as fait beaucoup de demandes en NC et PF ?

Tahitijade a écrit:

@ banban pas de souci au contraire j apprécie tes conseils.
C est ma première demande de MAD donc je n étais pas au courant de tout.
Tu as fait beaucoup de demandes en NC et PF ?


Je commence à être multi récidiviste :
- 3 demandes en NC dont une où l'on a été retenu, l'année dernière. On a refusé nos postes (en lycee pour ma conjointe, elle ne voulait pas, il n'y avait qu'un seul lycee sur les 25 établissements possibles dans ses vœux... cest tombe dessus ! Avec une Arrivée dans un nouveau bahut, un déménagement, ... bref c'était pas au bon moment ! On regrettera peut être...)
- 2 demandes en Polynésie mais pas de proposition, échelon trop bas (cest LE critère pour la PF)

⚠️  Depuis le 5 et jusqu'au 20, les collègues de NC sont en vacances, ce qui explique peut être  les réponses qui arrivent progressivement

Bonjour Banban, peux-tu me préciser ce point pour la PF : j'ai regardé le barème or la HC présente moins de points qu'aux échelons 7 à 11... cela écarte-t-il définitivement les HC pour les MAD? Si j'ai deux ans d'ancienneté dans mon académie d'origine, est ce que j'ai 0 point ou 20 points? Merci pour ta réponse...

Je viens d'avoir une réponse de mon syndicat : je suis en liste principale mais pas mon conjoint. Or on me parle de mutation simultanée alors que nous avons préféré ne pas la demander. Étrange.

valeryves a écrit:

Bonjour Banban, peux-tu me préciser ce point pour la PF : j'ai regardé le barème or la HC présente moins de points qu'aux échelons 7 à 11... cela écarte-t-il définitivement les HC pour les MAD? Si j'ai deux ans d'ancienneté dans mon académie d'origine, est ce que j'ai 0 point ou 20 points? Merci pour ta réponse...


J'ai pas le détail en tête du barème pour la PF, mais de mémoire la HC coûte cher en salaire et réduit donc les points. De mémoire il faut fouiller sur snes PF, le barème y est indique

Tahitijade a écrit:

Pour moi confirmation que je ne suis pas retenu mais que ma candidature sera réexaminée si désistement...


J'ai eu la même réponse  :sosad: . Je ne pense pas qu'il y aura désistement.

Merci pour ta réponse, j'ai vu les barèmes mais ce n'est pas très clair justement...

Pour nous pas d'espoir mon mari a reçu une réponse négative en plp maths-sciences. Moi toujours pas de nouvelles. Y a-t-il quelqu'un en Histoire Géo qui aurait eu une réponse ?

banban02 a écrit:
Tahitijade a écrit:

@ banban pas de souci au contraire j apprécie tes conseils.
C est ma première demande de MAD donc je n étais pas au courant de tout.
Tu as fait beaucoup de demandes en NC et PF ?


Je commence à être multi récidiviste :
- 3 demandes en NC dont une où l'on a été retenu, l'année dernière. On a refusé nos postes (en lycee pour ma conjointe, elle ne voulait pas, il n'y avait qu'un seul lycee sur les 25 établissements possibles dans ses vœux... cest tombe dessus ! Avec une Arrivée dans un nouveau bahut, un déménagement, ... bref c'était pas au bon moment ! On regrettera peut être...)
- 2 demandes en Polynésie mais pas de proposition, échelon trop bas (cest LE critère pour la PF)


j'ai déjà fait un séjour sur Wallis et Futuna pendant 4 ans et lorsque l'on refuse un poste que l'on avait demandé, il parait que l'on est mis sur une sorte de "liste noire" et que cela devient bien plus compliqué d'obtenir une nouvelle MAD. Tu as re-demandé cette année ?

Bonjour... Moi toujours rien non plus... Cela commence à être vraiment très long... Courage aux derniers qui attendent...

Oui nous avons redemande avec ma conjointe et comme pour beaucoup d'entre vous rien d'officiel. Ca commence à craindre, le w-e approche à grand pas...

Bonjour, je suis aussi dans l'attente de la confirmation du vice rectorat. Je n'ose pas me réjouir et fêter la nouvelle en famille. Mon conjoint n'ayant pas été retenu, je serais preneuse de témoignages de couple d'enseignants qui sont partis avec un seul salaire. Savez vous s'il peut éventuellement faire des remplacements ? Existe t'il un système de rapprochement de conjoint pour la MAD 2019 ? Merci d'avance !

enfantterrible a écrit:

Bonjour, je suis aussi dans l'attente de la confirmation du vice rectorat. Je n'ose pas me réjouir et fêter la nouvelle en famille. Mon conjoint n'ayant pas été retenu, je serais preneuse de témoignages de couple d'enseignants qui sont partis avec un seul salaire. Savez vous s'il peut éventuellement faire des remplacements ? Existe t'il un système de rapprochement de conjoint pour la MAD 2019 ? Merci d'avance !


Pas d'emploi d'enseignant  dans le public hors MAD, préférence à l'emploi local. Pour le privé je ne sais pas. Pour le rapprochement de conjoint à voir avec les syndicats ...

je sais que nous ne sommes pas retenus car mon conjoint a eu le message du VR, mais je n'ai rien reçu. est-ce normal ?

Nous sommes plusieurs apparemment à ne rien avoir reçu... Maintenant, normal ou pas, difficile à dire... Je ne sais pas ! Je pense que nous serons tous officiellement fixés lundi, date prévue pour les résultats... Passez tous un bon week-end en attendant, en essayant de ne pas trop cogiter.

Bonjour Aurore,

CPE également et 1ère demande de MAD acceptée également pr moi !
Je vais donc quitter mon petit caillou réunionnais pour le Caillou calédonien.
J'ai fait quelques voeux précis (surtout en lycée) et en dernier voeu idem "Nouvelle Calédonie". On attend donc novembre pr savoir où nous atterrirons ;)

J'embarque avec moi mes 2 marmays de 9ans et 3ans.

On aura certainement l'occasion de se croiser in vivo sous peu !!
Martine

Bonjour Martine,

Tu changes de caillou alors 😉
Côté vœux, j'ai fait quelques vœux établissements (lycée pro et lycée général), mais j'ai essayé d'étendre sur province sud puis Nouvelle Calédonie ! Je suis impatiente de savoir où je vais atterrir 😉 et j'imagine que toi aussi ! Je n'ai jamais travaillé en collège par contre.
J'embarque en toute logique mon conjoint dans ma valise, en espérant que le marché de l'emploi lui soit bénéfique...
On se verra certainement sur le caillou avec plaisir 😊

Aurore

Youpi je ne suis pas la seule à embarquer  [de force] mon chéri et mes deux enfants (9 et 2 et demi). Pour ma part je suis en arts plastiques et j'ai fait le voeux "nouvelle calédonie". Je serais ravie d'échanger également avec vous. Je me sens complètement dépassée actuellement.

Enfant terrible : nos enfants ont donc le même âge 😏
J'avoue attendre novembre et mon affectation précise pour m'angoisser (et encore) quand aux démarches. Je me dis que nous pourrons échanger avec notre prédécesseur et que les choses seront plus simples d'ici là.
Bon mon côté maman solo va impliquer une sacré organisation et anticipation pour gérer les sorties d'écôe mais là encore jme dis que ça va le faire !
Pour l'instant l'heure est à profiter des proches, de passer le max de bon temps ici. Et ne pas gacher ces instants avec des craintes et angoisses pour lesquelles je n'ai ni réponses ni solutions à l'heure actuelle.

Aurore : j'ai bossé en collège, en lycée pro et polyvalent. J'ai demandé des lycées parce que je me sens plus à l'aise avec le public lycéen en terme d'interactions.
Ceci étant si je dois revenir au clg, ça se fera bien. J'avoue qu'un poste logé me plairait bien😏

Enfantterrible : je crois qu'on est tous un peu assaillis par 1000 questions... Les meubles, la voiture, on prend ou on vend tout ? La paperasse administrative (mutuelle, impôts, assurances...) va s'accumuler ! Quand on connaîtra l'affectation on y verra sans doute plus clair !
Tatinerun : un poste logé me conviendrait bien aussi 😉 mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup...
C'est excitant et stressant à la fois tout ça !

Salut tout le monde, bravo aux heureux élus, pour ma part, je n'ai toujours pas de réponse (négative) officielle... Avez-vous obtenu une réponse ?

Bonjour, non toujours rien de notre côté. C'est bien long.

Bonjour à tous... Toujours pas de réponse pour moi non plus... Je finis par me dire que ne pas avoir de réponse signifie implicitement une réponse négative... Nous sommes en plein week-end du 15 août mais quand même... J'aurais aimé une réponse officielle, même si n'étant pas syndiquée je n'ai aucune nouvelle de mon dossier.

Je ne suis pas syndiquée non plus mais le SNES m'avait envoyé un mail pour me dire que je n'étais pas retenue...  (j'avais eu soin de les informer de ma candidature auparavant) Si mercredi je n'ai pas de nouvelle, j'écrirai un mail au vice rectorat, nous avons tout de même passé du temps sur l'élaboration des dossiers, ils peuvent faire l'effort de nous répondre...

Toujours rien d'officiel de notre côté, on attend. Il me semble que cest bien la première ou les réponses n'arrivent pas avant la date annoncée (qui d'ailleurs était "à partir du 14").
Alors en espérant me tromper, je me dis que l'on est le 14/8, peut être sur un pont et le tout en pleine vacances la bas... mais bon je reconnais que ça commence à être longuet.
Pour rappel, pas de réponse = accord dans l'administration, donc il va falloir qu'ils se bougent sinon du monde va débarquer  :D

J'ai mon collègue CPE qui a eu un mail de refus ce matin... donc ça doit arriver au fur et à mesure...
Et si ça n'arrive pas on va dire que c'est plutôt bon signe pr vous non !?🤞🏾