MAD 2018

Non, pas de nouvelles des billets d'avion mais ça me semble un peu tôt. L'an dernier, ils les ont reçus en janvier je crois.

Je l'ai lu sur un forum. Mais je ne sais pas si c'est un cas exceptionnel ou une généralité. De même pour les sommes remboursées !!!

Janvier...ça fait tard! je pensais qu'on les recevais une fois l'arrêté ministériel publié!!

Je trouve aussi que ça fait tard. J'ai hâte de les recevoir !!!

Toujours pas d'arrêté ministériel pour moi.
Vous les avez reçu par courrier à votre domicile ou sur l'établissement ?

Le mien par mail, et dans les spam...

Bonsoir,
toujours pas d'arrêté pour moi non plus... :(
Mais sur le MAD 2017 on peut lire que certains l'ont reçu très tard... Cadeau de Noël ? Ohlala...
Pour les remboursements de frais, il faut aller voir les docs sur le site du vice rectorat.

J'ai reçu mon arrêté par courrier à mon domicile cette semaine.

Pour l'arrêté de nomination, je l'ai reçu, par mail et confirmation par courrier à mon adresse personnelle.

Concernant l'IFCR, voici un doc intéressant :

https://www.ac-noumea.nc/IMG/CALCUL_IFC … NOUMEA.pdf

J'ai reçu l'arrêté par mail puis par courrier postale, le service DPE du rectorat l'a reçu également.

Bonjour,
pour les billets d'avion (plans de vol), nous n'aurons les dates de départ qu'à partir du 15 janvier selon le VR... C'est vers cette date qu'Air France est censé nous appeler pour régler les 20% restant des billets et aboutir à l'émission des billets

Salut à tous, de mon côté, toujours rien ni billets, ni déménagement…

Pas de billets mais je pense que ce sera sur janvier. Container parti ce jour 😀

En 2016, j ai recu l info pour le billet 10 jours avant.....le depart....alors pas de stress....

Bonjour, nous pensons nous installer dans une maison du Domaine de Noure à Paita . Les avis sont partagés sur le site mais ils sont anciens. Est-ce que quelqu'un saurait si les travaux sont terminés ? De quels école et collège dépendent le domaine ? Et la plage de Noure serait souvent boueuse ??? Merci d'avance pour toute info .

Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à me décider entre mdf et mgen car les 2 ont l'air d'avoir leurs avantages... Je sens que février approchant vite, je m'orienterai vers le plus simple : mgen puisque j'y suis déjà même si j'ai bien compris qu'il fallait envoyer les fiches de remboursement.
Je ne comprends pas non plus cette histoire de carence au retour si quelqu'un peut m'expliquer? ;)
Et vous, qu'avez vous choisi? et pourquoi surtout !!

Pour peut etre vous aidez a choisir MGEN ET MDF : une amie qui rentre en metropole apres ses 4 ans est allee cette semaine a la MDF demander les mutuelles avec qui celle ci avait des accord de continuité , reponse: AUCUNE.
Ce qui veut dire qu au retour vosu risquez d avoir une periode de carence de. Plusieurs mois.

A votre place, je me renseignerais bien sur les conditions des différentes mutuelles en France, afin de faire le choix le moins pire ou par défaut a votre retour...la MGEN , c est sur pour la carence d au moine 6 mois car c est le cas de mon amie....

Renseignez vous bien quand meme avant de faire le choix MDF de l apres....la MGEN a ses défauts mais elle offre de bonnes garenaties pour tout ce qui est long terme....et maladies longue durée etc.....
Voila....
L option S2 de la MGEN est correcte et on la déduit des impots
Cathy

Bonjour!
La bonne nouvelle est tombée :  rentrée au lycée du Grand Nouméa et je suis à fond dans les démarches. J'ai déjà ouvert mon compte en banque, je suis en train de résilier mes différents contrats (mutuelle, assurance...)
Je précise que je pars seule, c'est un peu l'aventure ;)

Je ne souhaite pas déménager mon mobilier et autre mais plutôt louer un meublé sur place (appartement ou maison dans l'idéal), qu'est ce que vous en pensez? avez vous des bons plans?
à bientôt!!

Yeepee ! Arrêté ministériel arrivé ce matin par courrier ! :thanks:

Salut Mistinguetta, je suis arrivée l'an dernier au lycée du Grand Nouméa. Dans quelle discipline seras tu ? D'où arrives tu? Bienvenue, et n'hésite pas si tu as des questions.

Bonjour Claire
J'arrive en espagnol de l'ac de Rennes. Bien contente d'être dans ce lycée dont on m'a dit bcp de bien ;)

mistinguetta a écrit:

Bonjour!
La bonne nouvelle est tombée :  rentrée au lycée du Grand Nouméa et je suis à fond dans les démarches. J'ai déjà ouvert mon compte en banque, je suis en train de résilier mes différents contrats (mutuelle, assurance...)
Je précise que je pars seule, c'est un peu l'aventure ;)

Je ne souhaite pas déménager mon mobilier et autre mais plutôt louer un meublé sur place (appartement ou maison dans l'idéal), qu'est ce que vous en pensez? avez vous des bons plans?
à bientôt!!


Salut , Je suis également nommée sur le lycée de Grand Nouméa prochaine rentrée scolaire, bienvenue à toi, comme toi je suis en pleine démarche… et pars seule, c est du sport !!! Vivement la fin est le vrai départ pour la vraie aventure… Bon courage et à bientôt.
Khadija de la Reunion

cathelina a écrit:

Yeepee ! Arrêté ministériel arrivé ce matin par courrier ! :thanks:


Super !!! Khadi

khadi.nouig a écrit:

… et pars seule, c est du sport !!! Vivement la fin et le vrai départ pour la vraie aventure…
Khadija de la Reunion


Je te rejoins sur ce point, je commence à saturer des démarches diverses et variées. Vivement le départ (ou l'arrivée) :-)

C'est genial, à très bientôt alors! ;)

Bonsoir à tous ,
Petit sondage...avez-vous déjà trouvé un logement?

Je ne veux pas vous démoraliser...mais une fois en NC il y y aura encore plein de demarches a faire!!!!
Courage a tous....

Bonsoir,
De mon côté:
- Logement ok (F2 à Nouméa).
- Mutuelle: je pense que je vais rester à la MGEN; je viens de rentrer en contact avec eux... car j'ai deux enfants qui restent en métropole (étudiants avec OJI).
- Compte CCP calédonien ouvert.
- Demande de permis de conduire international envoyée ce matin.
- Demande d'avance à mon rectorat envoyée ce matin.
- Contact pris avec AGS pour micro déménagement (1 à 2 m3 envoyés en janvier).
Voilà où j'en suis... je ne sais pas si j'ai hâte ou si j'appréhende... mais je trouve que le temps passe vite et que les fêtes de fin d'année qui approchent mobilisent aussi... Globalement, je trouve la période chargée mais sympa! Et vous?

De notre côté:
-Le gros dossier du moment est la lecherche du logement ,ce n'est vraiment pas simple,  après avoir longuement hésité entre Nouméa et Dumbéa, nous recherchons finalement  un F5 ou grand F4 sur Nouméa.Nous avons 3 enfants...
-Le conteneur est parti le 28 novembre avec AGS.
-J'ai le dossier MGEN à compléter.
-Contact pris avec la CAFAT pour la sécu.
+vente de la maison, des meubles...
Peux-tu me dire Manbault, comment fais-tu la demande de permis international? merci d'avance

Pour le permis international, c'est le formulaire cerfa 14881*01 qu'il faut télécharger, imprimer,  remplir et renvoyer à Nantes avec quelques  pièces (photos d'id  x2, copies permis, pièce d'identité, attestation domicile, enveloppe preaffranchie)... j'ai tout trouvé sur le net. ...
Courage, bientôt le départ!

Merci mambault ! :)

mambault a écrit:

Pour le permis international, c'est le formulaire cerfa 14881*01 qu'il faut télécharger, imprimer,  remplir et renvoyer à Nantes avec quelques  pièces (photos d'id  x2, copies permis, pièce d'identité, attestation domicile, enveloppe preaffranchie)... j'ai tout trouvé sur le net. ...
Courage, bientôt le départ!


Je suis en train de préparer le dossier également, par contre, l'enveloppe pré-affranchie doit être à combien? sais tu?
Merci

L envelope doit etre preaffranchie il faut l acheter a la poste :enveloppe preaffranchie pour 50 gr

Comme j'habite la Nièvre, voilà la page que j'ai consultée: http://www.nievre.gouv.fr/comment-deman … tml#F11534
Apparemment, c'est la même pour tout le monde... 50g lettre suivie en effet (cela me fait penser que j'ai oublié d'indiquer mes nom et adresse dessus!)... Pourvu que ça ne les agace pas et qu'ils ne mettent pas mon dossier en-dessous de la pile... normalement, ils donnent la priorité aux demandes pour raison professionnelle donc j'ai mis une copie de mon arrêté d'affectation en surlignant la date de la prérentrée et en indiquant la date prévisionnelle de départ...

Merci pour vos réponses !

Bonjour, je vais m'acheter une trompette en plastique. Léger, pas fragile.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!

Excusez moi, je ne maîtrise pas bien le forum. Mes réponses visaient un message sur la musique et l'autre était un remerciement pour Cathyida.

A Matouba
De rien!!!!!!! Ce fit avec plaisir!

Coucou tous le monde
Et voilà om tombé!!!!! Départ juillet 2018 pour la nouvelle Calédonie!
Bon j'ai un léger avantage mon mari est se wallis et Futuna! Mais bon je serais ravie de faire des connaissances.....
À bientôt