MAD 2018

Bonjour,
Je n'arrive plus à ajouter des pièces jointes sur le site madnc.ac-noumea.nc  :(
J'ai crée mon compte il y a quelque temps et j'ai pu y ajouter des fichiers pdf et les ouvrir pour vérifier qu'ils étaient correctement ajouté...
Mais depuis hier impossible d'ouvrir les fichiers pdf que j'ajoute sur mon dossier.
Est ce que certains rencontrent le même problème ?
Julien

Pareil pour moi... As-tu trouvé une solution ?

Je viens d'essayer, pas de soucis pour ma part. En revanche les documents de plus de 8Mo sont rejetés ;-)

Je n ai pas eu de souci hier soir pour ajouter des docs .

bonjour,

j'essaye de les mettre en pdf mais rien ne passe...

j'ai ce message : Erreur: Une erreur s'est produite, votre fichier n'a probablement pas été enregistré correctement. Veuillez essayer à nouveau ou contacter l'assistance si le problème se reproduit.

je ne sais plus quoi faire...

Avec le décalage horaire, ils sont passés à la journée de demain. Donc le 27. Si ce sont les docs à rendre pour le 26, ils ont peut être bloqué le serveur?

J'avais le même message d'erreur depuis vendredi.
J'ai envoyé un mail à l'assurance depuis le site pour signaler le problème tout en envoyant quand même l'ensemble des documents.
Les fichiers envoyés font bien moins de 8Mo.

Réponse du rectorat pour la date de ma "cessation": le jour avant le départ! Mon Proviseur croyait pouvoir me donner deux semaines, le Proviseur adjoint et l'IPR tablaient sur un remplacement à compter de la rentrée de janvier et le rectorat a donné sa réponse administrative: jusqu'au bout! C'est donc bien ce que les uns et les autres disaient... j'espère qu'ils ne vont pas nous faire prendre l'avion le 14 février! C'est ainsi...

Si te contactes le Snes Hors France (le monsieur qui s'occupe de Wallis et de la NC) en leur fournissant la lettre de refus (de t'accorder une semaine), normalement il fait le nécessaire auprès du ministère et ladite semaine te sera accordée.
J'ai eu ce monsieur au téléphone à plusieurs reprises, il est de très bon conseil !

Normalement, il y a une semaine? Une semaine avant la prérentrée ou une semaine avant l'embarquement?

Les départs ont été annoncés entre le 6 et 8 février 😊

Cela signifie qu'on doit aller jusqu'au 5 ou 7? Ou une semaine avant cela?

Je pense que même la veille de notre départ nous devons nos heures à notre établissement.  Pour ma discipline ils ne sont pas près de me remplacer donc pour moi c'est sûr que j'irai au lycée. Après chaque cas est un cas particulier et cela reste pour les 2 à 3 jours précédant notre départ à la discrétion de notre chef d'établissement.

Normalement c est jusqu au bout....la veille de ta "montee”a Paris pour prendre l avion...en tout cas c etait ainsi pour la plupart d entre nous. Certains ont eu des proviseurs/principauxqui officieusement leur ont permis (pris le risque d autoriser) de s absenter la derniere semaine AVANT de décollage...mais c etait ...officieux....d un point de vu legal on est en poste jusqu au jour du décollage.... et oui...et c est dur....

Oui officieusement vous pouvez peut être effectuer les heures dûes en amont avec des heures supplémentaires non rémunérées ou des remplacements de collègues absents et ainsi négocier un départ anticipé.

Mais alors comment font les gens qui arrivent la veille de la rentree pour s'organiser et se loger? Surtout ceux qui partent en brousse, genre Poindimié?

Ma pro et mon ipr sont d'accord pour me libérer plus tot, à une date raisonnable. Je suis en attente de cette date... et je croise les doigts

Normalement cette année nous avons 1 semaine car la reprise étant le 16 (pour les enseignants) et les départs annoncés entre le 6 et le 8, ça nous laisse grosso modo 1 semaine. L'année passée ils ont eu bien moins de temps que nous :-) Mais bon je serais preneur pour 1 semaine de plus :-)

Ceux qui vont en brousse partent toujours avant. Ils restent quelaues jours a l hotel a NOumea pour essayer d acheter une voiture. Et ensuite ils vont en brousse, prennnent un logement temporaire (hotel ou autre) et ensuite un logement. Généralement pas tres complique a trouver car en nombre limite.....
Pour NOumea c est une autre histoire: tu te débrouilles.....il faut trouver un logement temporaire da vance et pour le transport location voiture ou bus ou collegues.....On l a tous fait...on y est arrive....Mais c est intense et galere....les 2 premiers mois ne sont pas du tout reposant....Après....une fois tout fini ca vaut le coup.....

Bonjour,
Question pratique concernant la carte bancaire : laquelle choisir???
De manière théorique j'ai lu les avantages des unes et des autres mais une fois sur place qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses!

En NC je n en n ai pas, je n ai que la carte de retrait gratuite. J utilise ma carte metro + Amex

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait quand sont publié les arrêté de mutation?

Vous parlez de l arrêté ministériel ?

Oui c'est ça de l'arrêté ministériel....J'ai hâte qu'il soit publié (en plus d'en avoir besoin pour mon déménagement) pour rendre bien concrète toutes les démarches entreprises...Idem j'ai hâte de connaître la date de départ officielle (billet d'avion!)

Les arrêtés ministériels ont commencé à être envoyé en début de semaine, nous avons eu le notre par mail hier d autres l ont reçu par courrier

Par courrier hier me concernant. ..

Bonsoir, par courrier pour moi lundi 27 nov.

La vous m'inquiétez je n'ai toujours rien eu mais j'ai bien avancé dans les démarches...

Bonsoir,
Je l'ai reçu seulement hier par courrier..pas d'inquiétude Bastien3athlon, ça ne devrait plus tarder pour toi aussi.
De notre côté, ça avance bien aussi, nos affaires pour le conteneur sont partis mardi. Nous sommes passés par AGS et vraiment pour le moment nous sommes ravis. Le commercial est très pro avec un vrai suivi du dossier. Normalement, nos affaires devrait arriver avant nous donc c'est cool!
Le point plus difficile c'est la recherche du  logement, certains ont-ils déjà trouvé ? des astuces à conseiller?

Bonsoir,
toujours pas d'arrêté pour ma part, mais savoir qu'ils commencent à arriver est plutôt encourageant !
Pour le logement, j'ai réservé un gîte de vacances pour le premier mois, jolie maisonnette/studio dans Nouméa, proche d"une ligne de bus, d'une supérette, je suis affectée au lycée du Grand Nouméa, ça devrait le faire pour commencer.

Bonjour à tous,
Petite question concernant la téléphonie (j'ai vu ça dans un forum mais je ne retrouve plus) à ceux qui habitent déjà en NC.
Qu'utilisez-vous comme type de forfait, carte ou autre quand vous rentrez en France? car j'imagine que le forfait calédonien ne fonctionne pas en métropole ou alors que ça descend vite..?
Merci pour votre réponse

Moi j utilise carte que je recharge a 3000 ou 5000. Certains ont un abonnement a environ 2500/mois. Tout depend de la dépendance que l on a a la connexion.....moi je n ai pas besoin d internet quand je suis dehors...d autres oui.....
Cette annee j ai du recharge 3 fois en tout (2 fois 3000 et 1 fois 5000 le tout de fev a dec) j ai internet a la maison et dans certains endroits comme place cococtiers et bars wifi gratuit
Il n y a qu un fournisseur...alors..pas trop de choix.....

La question c'était pour les retours en France.  Moi j'ai gardé un abonnement à 4e par mois. Ça me sert quand je rentre.

Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce forum et la mine d'informations qu'il nous apporte avant de partir de la métropole pour aller vivre sur le caillou !!! Voilà, mon mari est muté au lycée Escoffier de Nouméa, moi je suis professeur des écoles et donc je dois demander une dispo . Est ce que quelqu'un saurait t'il s'il est possible d'être embauché localement dans une école primaire ou un Segpa , un Erea privé ou public ? Ou bien , si je peux obtenir un poste de vacataire ou de contractuel en Vente avec un Bts action commerciale ? Quelqu' un a t-il été dans mon cas et à t-il trouvé du travail.  Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée à tous

Ah oui desolee...je n. Avais pas lu la fin de la phrase cachée par une pub....
Moi j ai garde FREE a 2 euros par mois.

Salut ! Toujours pas d'arrêté officiel pour moi. D'autres dans ma situation ?
En revanche j'ai reçu ce mail du rectorat
« Bonjour,

J'appelle votre attention sur le risque de perte des données saisies sur i-Prof lors du transfert de votre dossier informatique. Je vous invite à imprimer votre curriculum vitae afin de faciliter une éventuelle nouvelle saisie de vos informations.»


Je ne comprends pas trop. Est ce qu'ils veulent que je leur renvoie mon CV maintenant ou que je veille à l'imprimer pour l'avoir sur moi la bas pour mes démarches administratives ?

Merci de vos réponses.

Il faut juste l imprimer au cas ou les données seraient perdues en tout cas c est ce que nous avons fait.

C est ce qui m est arrive...et je n etais pas la seule....apres il faut tout réécrire......et remettre les piece jointe.....

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une confirmation pour me rassurer avant de faire le choix de déménager ou d'arriver juste avec nos valises.  Si j'ai bien compris notre déménagement est remboursé entre mars et avril ? Le prestataire accepte parfois d' attendre le paiement de l'indemnisation pour nous demander de solder le paiement ? Et enfin l'indemnisation est forfaitaire de l'ordre de 7000€ par adulte et 3500 par enfants ? Merci de partager votre expérience. Il s'agit de sommes tellement importantes, je ne voudrais pas faire de bêtises.  Merci d'avance pour vos réponses.

sandrinepatrick a écrit:

Si j'ai bien compris notre déménagement est remboursé entre mars et avril ?


Je n'en suis pas convaincu. Quelles sont tes sources ?

Bonjour à tous les MAD 2018,

Certains d'entre vous ont ils eu des nouvelles pour les billets d'avions?

Merci pour vos réponses