Grand terrain constructible ?

Bonjour à vous!

Je suis actuellement sur un projet d'expatriation. Après avoir étudier et expérimenter quelques temps la vie au Portugal je compte recommencer l'expérience en Espagne afin de décider ou je poserai définitivement mes valises.

J'ai cependant quelques questions concernant l'immobilier et la législation afin de me familiariser  avec les spécificités de l'Espagne, si vous pouvez m'apporter quelques éclaircicement j'en serai ravi.

Pour info : Je souhaiterai m'installer entre 15 et 30 km des plages sur un terrain supérieur à 5000m2, mon objectif personnel étant de recommunier un peu plus avec dame nature et jardiner jusqu'à créer mon coin de paradis.

1) il semble que ce soit vers alicante et elche que ce type de terrain soit le plus disponible à des prix attractifs, si vous avez des infos ou autres recommandations n'hésitez pas.

2) j'ai lu que à partir de 1 hectar tout terrain devenait constructible, est ce une légende web ou ya t'il des possibilités à ce niveau en jouant sur le côté agricole ?

3) je vois dans mes recherches beaucoup de "chalet" sur ce type de terrain mais je crains que ce ne soit pas de réels maison habitable toute l'année, sur photo ceux ci semble plutôt des maisons de weekend. Je me trompe ?

Je suis preneur de toute info pouvant me permettre d'en savoir plus et de me rapprocher de la vie que je souhaite, n'hésitez pas à apporter votre pierre je m enrichi de toutes connaissances. :)

cordialement

Iamjo a écrit:

2) j'ai lu que à partir de 1 hectar tout terrain devenait constructible, est ce une légende web ou ya t'il des possibilités à ce niveau en jouant sur le côté agricole ?


Je pense que vous avez lu qu'un terrain devait faire au moins 1 hectare pour pouvoir être loti. C'est en tout cas la règle en Andalousie !

Merci, je ne suis pas sur de comprendre exactement ce que vous entendez par loti mais il doit en effet s'agir de cela.

J'ai également lu que l'Espagne traverse un long exode rurale, et que beaucoup de bien en campagne sont désertés (il semble que même des villages entier soit à vendre !) Je ne souhaite pas acheter un village loin de la, je rêve plus de proportion modeste avec une jolie vue, j'imagine que je peux donc trouver beaucoup d'opportunité souhaitant etre à 20km des côtes mais étrangement j'ai difficulté à trouver ce type de biens alors que villa semble foisonner ... si vous avez des sites d'agence local dans cette region :) j'imagine que ces biens n'étant pas la "tendance" du marché ils ne sont pas mis en avant alors si  vous avez des tuyaux

Iamjo a écrit:

Bonjour à vous!

Je suis actuellement sur un projet d'expatriation. Après avoir étudier et expérimenter quelques temps la vie au Portugal je compte recommencer l'expérience en Espagne afin de décider ou je poserai définitivement mes valises.

J'ai cependant quelques questions concernant l'immobilier et la législation afin de me familiariser  avec les spécificités de l'Espagne, si vous pouvez m'apporter quelques éclaircicement j'en serai ravi.

Pour info : Je souhaiterai m'installer entre 15 et 30 km des plages sur un terrain supérieur à 5000m2, mon objectif personnel étant de recommunier un peu plus avec dame nature et jardiner jusqu'à créer mon coin de paradis.

1) il semble que ce soit vers alicante et elche que ce type de terrain soit le plus disponible à des prix attractifs, si vous avez des infos ou autres recommandations n'hésitez pas.

2) j'ai lu que à partir de 1 hectar tout terrain devenait constructible, est ce une légende web ou ya t'il des possibilités à ce niveau en jouant sur le côté agricole ?

3) je vois dans mes recherches beaucoup de "chalet" sur ce type de terrain mais je crains que ce ne soit pas de réels maison habitable toute l'année, sur photo ceux ci semble plutôt des maisons de weekend. Je me trompe ?

Je suis preneur de toute info pouvant me permettre d'en savoir plus et de me rapprocher de la vie que je souhaite, n'hésitez pas à apporter votre pierre je m enrichi de toutes connaissances. :)

cordialement


Bonjour,
Un hectar est en parti agricole, ou entrement en limite de certains villages ces moins,  pour la construction et le terrains on appelle finca et almacen pour hangar, magasin.
Il faut savoir, suivant l autonomie si on est agricole, on peut construire, autrement on peux reconstruire une vieille maison avec la même surface au sol, si elle est existante sur le cadastre
Les autorisations d agrandissement par architecte sont possible.
Il faut savoir que beaucoup d Anglais vivent dans des fincas, les miennes font 12000 M2 et 22 000 m2
La prochaine pour mes clients va faire 85000 M2
Les prix sont dérisoire, exemple 85000 m2 à refaire entièrement et maison à réformer
Pour moins de 50 000€
Avec des Oliviers, des caroubiers et des pins. A 25 km de la mer.
Donc vous allez trouver sans problème, inscrivez vous agricole des votres achats et regardez le referencement de la proprieté pour ses cultures.
Cordialement
Stephane

Bonjour,
sur ces sites,vous pouvez voir des annonces de vente de "fincas" et "terrenos" :
http://www.fincasrusticas.org/empresa-f … -47-0.htlmhttp://www.fotocasa.es/comprar/casas-ru … ia/listadohttp://www.yaencontre.com/venta/fincas- … -provinciahttps://www.milanuncios.com/fincas-rust … -alicante/https://www.idealista.com/venta-terrenos/alicante/http://www.pisos.com/venta/fincas_rusticas-alicante/http://www.miparcela.com/fincas-rusticas-alicante.htm

Pour la construction sur des parcelles dites "rustiques"(rurales),il faut
tenir compte de la législation de l'Etat,de la Communauté autonome(Province)
et de la Commune...Dans certaines provinces,il est autorisé une construction
de 200M2 sur une parcelle de 1 hectare,dans d'autres,pour 3 hectares 2% de
la surface...Et dans certaines,la construction est impossible...! La hauteur est
aussi limitée...Et dans certains secteurs,la construction doit être en "harmonie
avec l'environnement immédiat"...
Il est donc vivement conseillé de bien se renseigner avant tout achat auprès
de l'urbanisme communal,régional,et d'un architecte compétent....Et si possible,
de la région... :idontagree:

Merci stephane cela est donc très encourageant! J'imagine qu'il est donc encore aisement envisageable de trouver de grand terrain avec un ou des bâtiments à rafraîchir à très bon prix.
Puis je savoir quelle est votre activité car au vu de vos propos cela peu m'intéresser...
(Votre 'avatar avec la maison en pleine nature me laisse agréablement songeur) :)

Merci Aliboron!  Je vais donc checker vos liens. Merci pour les infos. Très positif tout ça.

Iamjo a écrit:

Merci Aliboron!  Je vais donc checker vos liens. Merci pour les infos. Très positif tout ça.


Lotir, c'est diviser un terrain en parcelles en zone constructible pour construire sur chacune d'elle.

Ah ok je comprend mieux en effet le propos. Ce sont pour les contrats cônstructer et les parselles divisibles.

Serge54 a écrit:
Iamjo a écrit:

Merci Aliboron!  Je vais donc checker vos liens. Merci pour les infos. Très positif tout ça.


Lotir, c'est diviser un terrain en parcelles en zone constructible pour construire sur chacune d'elle.


Bonjour, Serge,
Oui mes en zone agricole lotir, ces en générale avec 10 000m2
Cordialement

Iamjo a écrit:

Merci stephane cela est donc très encourageant! J'imagine qu'il est donc encore aisement envisageable de trouver de grand terrain avec un ou des bâtiments à rafraîchir à très bon prix.
Puis je savoir quelle est votre activité car au vu de vos propos cela peu m'intéresser...
(Votre 'avatar avec la maison en pleine nature me laisse agréablement songeur) :)


Bonsoir,
Je réforme des fincas,
Pour faire connaître au Français, Suisse, Belges etc .... la beauté d une fincas et son histoire
Pour participer à la protection anti feux
Pour faire perdurer une économie agricole, avec des petites propriétés sans pesticides
J aime pas le mot bio, ces commerciale.
Pour les conseils demandez
Cordialement
Stephane