Construction Villa de vacances à Assinie

Bonjour tous le monde,

Je prévois de me construire une petite villa de vacances à Assinie et n'ayant pas beaucoup d'expérience là dedans je viens à vous pour savoir si vous connaissez des entreprises, entrepreneurs qui ont déjà effectués des travaux de construction à Assinie?

Bien à vous

Bonjour jaafar,

Bienvenue sur Expat.com!

Notre Annuaire de services à Abidjan peut vous aider.

Cheers,
Jaisan ;)

Bonjour @jaafar31

Bienvenue sur Expat.com et sur le Forum de Côte d'Ivoire.

Je suppose que tu recherches des entreprises qui te font ta future villa clé en main car tu ne souhaites pas suivre les travaux ?

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des entreprises de ce type à Assinie ?

Une autre solution plus rentable mais beaucoup plus contraignante est de superviser toi-même les travaux. Tu prends des artisans locaux dans chaque métier (en négociant les prix de main d'oeuvre) et tu achètes toi-même les matériaux et même fabriquer les briques sur place (cela t'évitera d'avoir des briques n'ayant que du sable) . Il te faudra tout de même une personne qui te conseille techniquement (cela peut être un des artisans).

Dans tous les cas, je te conseille fortement de suivre de près le chantier.

TU peux contacter aussi les propriétaires des lodges ou de villas d'Assinie pour leur demander conseil

Bon courage

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonsoir et bienvenue.

Pour moi,
Assinie est le St Tropez de la France, le mieux est de se rapprocher d'un architecte, qu'il fasse une devis villa et terrain... à mon avis le terrain seul 100 à 150 M les 1000 m² ... le mieux est de se déplacer ici . Un conseil faire attention au titre de propriété et bien sur demander le permis de construire, un artisan ? un voisin Ivoirien à versé 20 M pour agrandir ... une fois j'argent dans sa poche l'artisan à disparu dans la nature. Méfiance nous sommes en Afrique.
Un autre conseil .. prendre un témoin à vos coté pour ce genre d'investissement et tous versements d'argent, reçu avec les 3 signatures. Un bon artisan où architecte prennent les chèques, s'ils ne veulent pas, posez vous des questions.

Merci à tous pour vos réponses et conseils :)

Bonjour ,Si vous souhaitez vous pouvez  me contacter.

Cordialement.

Sonia GNOANKA.