Sécurité

Riche d'une expérience conséquente dans le domaine de la sécurité au Maroc je désire m'installer créer un cabinet de conseil en Andorre
Cordialement votre

Bonjour Lahlali,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation !

Comment pouvons nous vous aider? Avez vous des questions en particulier?

Cheers,
Jaisan ;)

Bonjour Lahlali,

Bienvenu sur le forum,
De quelles informations avez vous besoin ? que recherchez vous ?

Combien faut il pour un petit investissement
Merci

Vous parlez d'investissement pour créer l'entreprise ou pour un bien immobilier ?

Créer une entreprise  (auto entrepreneur) dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes
Merci

Il faut savoir que seul les résidents andorrans peuvent avoir l'équivalent de l'autoentreprise, et encore cela correspondrait plus à une société de personnes.
Les seules formes juridiques qui sont acceptées pour les investisseurs étrangers sont la SL ou la SA (SL étant l'équivalent d'une SARL en France).
Quoi vous dire sur le coût, il y a déjà différents sujets sur ce thème sur le forum que vous pouvez parcourir, il faut savoir que les démarches sont très longues (par rapport à d'autres pays européens), comptez environ 3 mois du jour ou vous commencez les démarches jusqu'au jour ou vous aurez inscrit votre société à toutes les administrations nécessaire pour pouvoir commencer à opérer. Je vous recommande vivement de passer par un professionnel ( avocat, cabinet comptable, fiduciaire,etc..) car les démarches sont vraiment nombreuses et même en ayant l'habitude c'est long. Le coût, y compris toutes les taxes de constitution et les honoraires du mandataire devraient se situer entre 5000 € et 9000 €, au delà cela me semble cher. Les honoraires seront fixés en fonction de la complexité de la création et la quantité des démarches propres à votre situation, voire en fonction de la notoriété du cabinet. En terme de disponibilité de trésorerie il faut prévoir en plus de cela 3000 € ( si vous choisissait la SL) qu'il faudra déposer sur un compte bancaire et qui seront bloqués pendant une dizaine de jours (inutilisables) avant d'être de nouveau disponible. Quoi qu'il en soit, je vous recommande vivement de demander un devis détaillé avant de vous engager avec quelqu'un afin de savoir à quoi correspondent exactement les frais. Je vous conseille aussi de bien définir la mission, surtout à savoir si les honoraires inclus l'accompagnement pour l'ouverture du compte bancaire (car se sont des démarches qui peuvent s'avérer compliquer).

Voilà pour ce qui est des coûts, vous êtes de quelle nationalité ? marocaine ? française ?
Je vous demande cela parce que au tout début des démarches il faut faire la demande d'autorisation d'investissement étranger. Pour celle ci il faut fournir un extrait de casier de judiciaire apostillé et si vous êtes sur place, avant de venir vous pouvez le demander comme ça cela vous évitera un voyage.

Je reste à votre écoute si besoin est,

Merci, je suis marocain