Refus du Bangkok Hospital de tamponner les feuilles mauves CFE

Du rififi chez les tamponnés !

Bonjour,

Lors de mon dernier passage en Caisse (pas à tabac !) au Bangkok Hospital de Phuket, le Caissier m'a indiqué qu'il ne pouvait plus apposé le tampon de l'hôpital sur la feuille mauve CFE (ainsi que sur tout autre document) ; les tampons ont d'ailleurs été retirés de tous les services. Y'a plus de tampon nulle part ! Exit tous les tampons, tamponneurs et tamponneuses !
Il m'a présenté une note de service de sa Direction datant du 6 novembre 2016 (donc mesure assez récente) que je joins.
En discutant avec certains membre du personnel cette mesure ferait suite aux trafics et remboursements frauduleux occasionnés par l'emploi abusif de ce tampon par des individus indélicats ; des enquêtes sont en cours ...
Heureusement la CFE contactée, s'est montrée conciliante et m'a pas trépignée des pieds sur place en disant "je veux absolument mon tampon" (comme Polux son sucre (dans le Manège enchanté)) ; "on fera sans tampon" a-t-elle déclarée magnanimement et avec une hauteur de vue qui laisse béat d'admiration !
La guerre des tampons n'aura donc pas lieu ! Et les tamponnés et tamponneurs peuvent donc rengainer leur rififi.

Etes-vous au courant de cette nouvelle mesure ? Je suis à Phuket, mais je pense que cette nouvelle mesure doit concerner touts les hôpitaux du groupe Bnagkok Hospital.

Alain.
Note Tampon

Bonjour Alain,
Je n'ai jamais fait tamponner mes feuilles mauves de la CFE par un hôpital ! En effet, cela pourrait faire double emploi avec les factures dûment acquittées!
Meilleurs vœux 2017

jilic a écrit:

Bonjour Alain,
Je n'ai jamais fait tamponner mes feuilles mauves de la CFE par un hôpital ! En effet, cela pourrait faire double emploi avec les factures dûment acquittées!
Meilleurs vœux 2017


Pour les soins courants (consultations, examens, médicaments) cela n'est effectivement pas nécessaire mais en cas d'hospitalisation, normalement il faut les faire signer et tamponner par l'hôpital.

J'avais téléphoné à la CFE il y a plusieurs mois qui m'avait précisé ce point.
Il est vrai que l'on ne se fait pas hospitaliser tous les jours.

Cela dit, je suis assez d'accord avec vous, cela fait double emploi avec la facture acquittée, mais je pense que la CFE a voulu reconstituer la fameuse "feuille de soins", un incontournable  "fleuron" de la bureaucratie  française (contournée maintenant par Noémie).

Alain.

Un point que je voulais signaler.

Beaucoup d'assurés auprès d'une assurance complémentaire CFE (comme Humanis pack senior par exemple), ne joignent pas la feuille mauve CFE.
Cela marche quand même, Humanis s'arrange avec la CFE pour que l'assuré soit quand même remboursé.
Mais il faut savoir que cela augmente le délai de remboursement.
Aussi, il vaut mieux renseigner cette feuille (uniquement la partie droite par l'assuré, la partie gauche n'est à renseigner par l'hôpital qu'en cas d'hospitalisation).

Alain