Arrivée en Guadeloupe

Bonjour. Je vis dans le sud de la France à proximité de Nîmes. J'ai postulé pour un poste en Guadeloupe et je prendrai mes fonctions le 1er avril. Le basé est basé à Pointe à Pitre en bord de mer.

Je pars seul dans un premier temps et jusque la fin de l'année scolaire en métropole. Quelles sont les solutions de logement envisageables pour une durée de 3 mois ? J'envisageais de trouver une hébergement provisoire au Gosier durant ces trois mois avant de trouver une maison en location dans le secteur Gosier/Baie Mahaut/Petit Bourg.

Quels prestataires me conseillez vous pour le déménagement de l'été prochain ?

Ma compagne et les enfants me rejoindront début juillet. Elle est actuellement commerciale dans le secteur de l'agroalimentaire. Peut elle espérer trouver un emploi dans ce domaine en Guadeloupe ?

Autre solution : monter un projet de gîtes.

En vous remerciant pour vos réponses/témoignages/conseils.

Olivier

Bonjour Olivier,
je vis sur Marie-Galante, donc concernant l'hebergement sur la Grande-Terre ou l'agro alimentaire je ne peux pas vous aider.
Par contre concernant la construction de gîtes, c'est ma partie, je réalise plans (maison individuelle, bungalows) et permis de construire sur marie-galante depuis des années. Je peux tout aussi bien travailler sur place ou à distance de la Grande-Terre.
Si vous progressez sur votre projet de création de gîtes, n'hésitez pas à me contacter
Pierre

Bonjour et merci pour votre retour Pierre. Nous n'hésiterons pas à vous contacter si nous trouvons un endroit pour cette installation.