Qualité connexion internet Maroc

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2017,

Je voudrai avoir un avis générale sur la connexion internet au Maroc, quelle est pour vous la meilleur ville pour la qualité du réseau ?

Etant développeur web j'aimerais passer un court séjour las bas mais je vais avoir besoin de travailler quand même et cela me poserai problème que la qualité soit faible ...

Merci par avance

Bonjour,

Nous habitons Agadir, et ici lā connexion internet est bien.
Nous avons un abonnement Maroc télécom, et n'avons aucun probleme.
Meilleurs vœux egalement

La fibre optique est encore très cher ici, il abuse je trouve  ...

Merci pour vos réponse ;)

moi je dirais ça dépend des jours et des horaires ! mais dans l'ensemble c'est correct à Agadir dans mon quartier !

Johan Rm a écrit:

Etant développeur web j'aimerais passer un court séjour las bas mais je vais avoir besoin de travailler quand même et cela me poserai problème que la qualité soit faible


Bonjour,
A titre d'exemple, nous sommes dans le centre d'Agadir, avec internet par l'ADSL Maroc télécom  à 4Mb ; pour la réception c'est suffisant car la qualité de la ligne est en générale correcte. Là où ça ne va pas, c'est pour l'envoi : par exemple un mail avec 1 seule photo de 2Mo, ça prends plus d'une minute ! On peut passer à 8 Mo, mais pour un usage professionnel confortable, il faut passer à la fibre, qui a été récemment déployée. Mais les tarifs sont assez élevés, rien à voir avec les prix français : 50Mb à 600 Dh par mois, pour 100Mb c'est 1000 Dh par mois !

Bonjour,
Si votre visite n est pas très longue, il est possible de passer sur la 4g. Le débit es souvent meilleur que l ADSL . Sur Casablanca je suis à 15mo en débit descendant  et entre 2 et 3 en montant et un ping entre 30  et 100ms . Certains jours c est encore mieux. Des cartes sans abonnement son disponibles. Vous pouvez trouvez ces informations débit et tarifs sur les sites des principaux opérateurs Maroc telecom, Meditel ou INWI.
Cordialement

Bonne Année à tous, je suis à Marrakech avec Maroc telecom, si l'on peut avoir parfois quelques rapides coupures dans l'ensemble ça marche bien qvec 4 mg

Bonjour,

sur Rabat et Casa (mais le reste du Maroc aussi) la qualité est correct.
Mais attention car il y a régulièrement des coupures quand même et certains jours les connexions ne sont pas terribles.
Il y a aussi les heures de pointe notamment le soir dès que les gens rentretnt chez eux ou là il peut y avoir une très forte baisse du débit.
Le débit montant (upload) est assez catastrophique en permanence. Comme dit par Mithié, envoyé une photo est fastidieux. De la même manière pour votre job, mettre en ligne un site par ftp si il est un peu gros pourra vous prendre quelques heures en espérant qu'il n'y ait pas de coupure au milieu du transfert.
En résumé, en download ça peut aller, en upload, c'est vraiment pas terrible.
La 4G peut être une solution. Mais attention, la couverture 4G n'est pas bonne partout (seulement en centre ville et dans les grandes villes).

Bonjour, J'habite à Sidi Adellah Ghiat à 18 kilomètres de de Marrakech, et bien que l'on me facture 4 méga, le plus fort débit que je puisse obtenir est de maxi 150 kb souvent même 150 octets !!!!! Alors bon courage.  La seule réelle solution est internet par la voix satellitaire !!  mais cela est fort cher
Il est grand temps que Orange dresse un peu les cotes de Maroctélécom
Cordialement
Serge