Randonnée du morne

Bonjour à tous et bonne année ! !
Je souhaiterai (enfin) faire la randonnée du Morne avec mon mari et mon neveu de 16 ans qui vient en vacances ici.
La randonnée du Morne est elle possible sans guide?
J'ai cru lire que depuis le 24 juillet que c est accessible à tout public.
Par où accède t on au sentier? ( je viens du Nord)
Existe t il plusieurs points de départ?

Merci pour vos réponses
Caroline

Bonjour
Il me semble que le sentier est fermé cette semaine . À vérifier sur l'express.mu ils avaient mis un article à ce sujet.
Sinon oui le chemin est accessible à tous et Bien indique.

Je compte y aller le samedi 14....mais je vérifierai si c'est fermé ou non. Merci pour l info

En effet, seule la partie chemin est accessible actuellement jusqu'au plateau . LA partie "escalade" est fermée jusqu'à nouvel ordre pour refection des cordages et des ancrages
Nouvel ordre , ça m'étonnerait que ce soit à nouveau ouvert jusqu'à la croix le 14 janvier
A suivre ...

Sur quel site je peux vérifier ces informations ?

À part ,une recherche sur l'express.mu , je ne vois pas.
J'y suis allée jeudi dernier, la porte menant à la 2ème partie "escalade " était fermée mais certaines personnes longeaient la clôture faisant fi des interdictions ,les cordes ayant été enlevées pour le moment

Bonsoir, vous pouvez téléphoner au guides de Yann nature qui vous donnerons sûrement toutes les informations utiles.

Bonjour,
Je vous confirme que l'ascension du Morne est à présent fermée au public non accompagné d'un guide depuis quelques semaines.
J'ai de mon côté réalisé l'ascension avec l'équipe de Yanature. Il me semble que le tarif Mauricien est de 800 roupies par tête et 1500 roupies pour les non mauricien.