Scolarité enfants 9 et 11 ans - Bristol

Bonjour, nous étudions la possibilité de nous expatrier à Bristol avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans. Aussi nous aurions aimé échanger avec vous sur vos expériences, et notamment la scolarité des enfants dans une école anglaise. Contact : ***

Merci par avance, cordialement,

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Eric,

Puis-je vous conseiller de regarder les articles dans Étudier en Angleterre pour plus d'information.

Cheers,
Jaisan ;)

Bonjour.

Nous habitons à Bristol et nos enfants sont plus petits (7 et presque 5) mais ils sont tous les 2 scolarisés dans l'école de notre quartier. Ils se sont très vite et très bien adaptés. Si je peux t'aider ou répondre à tes questions n'hésite pas.

A bientôt,
Carine

Bonjour

Nous souhaitions s'installer à bristol avec un enfant de 2 ans et souhaitons se renseigner sur l'école maternelle et la crèche si ce principe existe ?
Et pour les frais il faut compter combien ?

merci d'avance de votre retour

Nahid

Il n'existe pas d'équivalent à la maternelle. Avant l'âge de la scolarisation (4 ans révolues au 31 août), il y a des nursery qui sont des crèches. À partir de 3 ans, l'enfant peut avoir droit à 15h par semaine gratuites sinon c'est payant. Je n'ai aucune idée des tarifs car j'ai fait le choix de ne pas travailler pour me consacrer à mes enfants et je n'ai donc pas eu besoin de trouver de moyen de garde.
J'espère que ça vous aidera un peu.

Bonsoir,
En Angleterre, le moyen de garde des jeunes enfants est bien plus cher qu'en France.
Voici les différents modes de garde :
- Nursery - le plus expensif entre 50 et 60 par jour. L'avantage est qu'on peut déposer l'enfant tôt et le chercher plus tard
- Childminder ou assistante maternelle : entre 30 et 40 mais après tout dépend de l'amplitude horaire
- Preschool : en moyenne 15 par demie journée de 3h - 9h-12/12h-15h. L'inconvénient est qu'il y a bien souvent une longue liste d'attente. De plus, certaines ne sont pas ouvertes tous les demies journées.

15h par semaine  sont offertes lors du "term" suivant les 3 ans de l'enfant ou des 2 ans si les parents perçoivent les benefits

Le gouvernement est en train de mettre en place une augmentation des heures financées aux 3 ans si les 2 parents travaillent (30h financées au lieu de 15 mais cela dépend des councils)