UNION, FORCE ET ...........

ET.....

Oui mes amis, ET...

Hors de son pays comme prévoyant de l'être, on a besoin des autres à de nombreuses étapes, du début à la fin mais aussi même quand on a sauté le pas et cela pas forcément seulement dans les débuts.

Cela crée une sorte "d'union" que je qualifierait "contextuelle". Ensuite, tel qu'est fait le monde, comme il est dit, l'union fait la force. Cela est humain autant qu'automatique, au moins dans l'esprit.

Rien que pour exemple, le souci d'insécurité à Mada fait que d'office  l'on se "serre les coudes" (et surement pas à tort), ne serait'ce que pour avoir un sentiment de relative tranquillité (tenter?) esprit nécessaire pour vivre normalement malgré le contexte du pays, rester positif. Personne n'est dupe ou joue à l'autruche.

Ce double cap  que nous avons franchi n'a pas été en soi difficile car par nature humain, tout simplement. En dehors de ce "commun général", nous avons monté une marche de plus sur l'échelle grâce à un esprit  que nous avons TOUS contribué à créer.

Cela n'a pas "coulé de source" bien sur.
De nombreuses "prises de bec" se sont produites (et se produisent à longueur de temps), et alors ?
Cela est aussi la richesse de fond. Chacun est unique, a le droit de s'exprimer, être ce qu'il est, ne pas être d'accord et bien d'autres points mais cela fait toute cette richesse quand on sait se respecter, ouvrir (même si on ne veut pas l'admettre en public, réfléchir après coup,...) son esprit au moins un peu. Parfois, on prend plaisir à énerver un autre, on taquine, on provoquer mais en fin de compte on l'aime bien cet autre et cela devient en général aussi un jeu.......mais cet esprit sain est là !!!

J'ai découvert le site il y a quelques années et ai accepté un jour d'en devenir son animateur. Cela a représenté pour moi un honneur qu m'était fait et je ne regrette rien car nous avons tous ensemble fait de ce forum une valeur de référence.

Pour tout vous dire, en tant que simple intervenant, j'avais été triste de voir qu'il n'était pas "sain" et ressenti l'envie de...Nous y sommes parvenus tous ensemble et je vous en remercie.
Plus le temps passe, plus je suis heureux de constater que notre forum a sa valeur et se démarque de loin d'autres.

Notre bonne ambiance est ma récompense, merci à toutes et tous et que cela continue en 2017 !

AUGMENTONS NOTRE FORCE TOUS ENSEMBLE.

Je passerais un moment dans les bras de mon épouse cet été. Un avion posera mon "auguste fessier" à Ivato dans la seconde semaine de juillet. pour ceux à qui ça dit, on pourrait se faire une bouffe avant que je quitte Tana à mon arrivée ou bien à ceux que ça dit aussi, plus tard mais à Fianar. Je repartirais dans la fin août.

Bonne année à toutes et tous et à un de ces 4. BRAVO pour contribuer à ce lien profond que nous avons ensemble créé sur notre forum, oui le notre et unique par sa qualité.

Bonjour Serge

Très beau témoignage plaisant a lire merci pour vos vœux et bonne continuation , je lis expat a peu prés tous les jours , je ne suis pas un grand participant au niveau des témoignages ,n étant pas sur place c est difficile de prendre position souvent , mais j apprends beaucoup et j espère bien faire le voyage , a toutes et tous qui témoigner sur se site bonne et heureuse année2017
Yvon Guegan

J'aquiesse et vais dans le sens de serge45. Bne année 2017 à tous les intervenants/tes de ce forum sur Madagascar :-)

Meilleurs vœux à toutes et tous, et plein de bonnes choses à Madagascar qui nous réunit ici...