Problème de transfert d'argent

Hi everybody,
Le 6 décembre,j'ai fait un transfert de 5000 € de mon compte BNP en France vers mon compte SCB,agence de Jomtien à côté du soi 5.
Le virement a bien été effectué,l'argent est bien à la SCB MAIS toujours pas sur mon compte.
Le problème vient du fait que la BNP a mis comme bénéficiaire SCB PATTAYA mais n'a pas mis mon nom.Et il y a bien mon n° de compte sur l'ordre de virement.
Mon agence SCB ne veut rien savoir.
Normalement,la BNP devait leur envoyer un email ou fax.Je devrais avoir des news à partir de demain inch'allah.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec la SCB ou une autre banque ?

Bonsoir,
Je fais habituellement mes transferts depuis la BNP via Xendpay à Londres puis soit la Bangkok Bank, soit la Kasikorn.
Ce n'est pas toujours d'une très grande rapidité et ce en fonction des jours ouvrés, mais l'argent arrive toujours à destination.

Bonsoir Tamerlan,
D'habitude,je fais toujours mes transferts avec Infinity International par Londres et ça se passe très bien,maximum 5 jours.J'ai déjà fait deux autres virements avec la BNP qui s'était très bien passés.Sur ce coup là,la SCB est très mauvaise joueuse.

oup´s ...erreur

Bonjour,
Tu as trop arrosé la nouvelle année ????
Il vaut mieux être ivre du 31 décembre au 1° janvier que du 1° janvier au 31 décembre.
:D

Oui mais c'est pas oup´s ...c'est hic.

à la BNP de refaire un deuxième virement,  :D avec les bonnes infos cette fois.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Je fais habituellement mes transferts depuis la BNP via Xendpay à Londres puis soit la Bangkok Bank, soit la Kasikorn.
Ce n'est pas toujours d'une très grande rapidité et ce en fonction des jours ouvrés, mais l'argent arrive toujours à destination.


Tu peux expliquer pas à pas ( ici ou par mp ) comment tu fais ? je suis aussi à la Bnp et depuis que j'ai changé de compte thaïlandais, je ne peux plus mettre mon nouveau compte sur mon dossier BNP, ma conseillère me dit que maintenant quand on  habite en dehors de l'Europe, il faut passer par elle pour faire un virement ; avec ton système, je n'ai pas besoin d'avoir mon compte thaïlandais dans mon dossier Bnp ( je parle de mon dossier sur Internet ) ?
Merci

Bonsoir,
J'ai ouvert un compte chez Xendpay et ai créé des comptes bénéficiaires Kasikorn Bank et Bangkok Bank.
J'ai ensuite créé un compte bénéficiaire Xendpay auprès de la BNP. Opération un peu longue puisque la BNP m'envoie un document avec un code qui me permet de valider cette création.
Une fois ces formalités faites, il ne me reste plus qu'à choisir le moment où j'estime que le taux de change est correct et j'effectue auprès de Xendpay un virement vers un compte thaïlandais (le montant du transfert est bloqué au moment de la transaction et ce quelle que soit l'évolution des taux de changes).
Il ne me reste plus qu'à réaliser un virement de la BNP vers Xendpay qui possède l'un des meilleurs taux de conversion de monnaie.
Les frais de Xendpay sont de 1 % du montant de la somme transférée.
La création d'un compte bénéficiaire auprès de la BNP en ligne peut se faire si j'ai bonne mémoire via Internet et il faut ensuite attendre ce code de confirmation évoqué ci dessus.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et ne rien avoir oublié.

Bonjour
Personnellement je reste fidèle à la Banque Postale.
Demande de transfert par internet le 3/1.....1700 euro
Avec l'option frais partagés. Montant des frais fixes 9.90 euro.
Crédité de 62 526.80 bath  sur mon compte KBank le 5/1
Soit un change à 36.78 bath ou 36.567 bath si on tient compte des frais BPostale.
Change Bank Notes ce jour à la KB 36.874 bath/1 euro. à 12H31.

Bonjour,
J'ai eu trop de problèmes avec LBP et ma conseillère à Issoire qui ne répondait jamais à mes courriers. Il m'a fallu batailler pour clôturer un livret de Caisse d'Epargne vieux de 50 ans et clôturer ensuite mon compte bancaire. Cela m'a pris du temps pour passer à la BNP sans me rendre en France pour autant, mais aujourd'hui tout est fonctionnel.

Tamerlan a écrit:

La création d'un compte bénéficiaire auprès de la BNP en ligne peut se faire si j'ai bonne mémoire via Internet et il faut ensuite attendre ce code de confirmation évoqué ci dessus.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et ne rien avoir oublié.


merci de tes explications, que je garde, mais le problème est justement que on ne peut plus ouvrir de compte bénéficiaire auprès de la BNP quand on habite en dehors de l'Europe, c'est ce que ma conseillère m'a dit , ce qui me gène beaucoup
c'est soi disant le conseiller qui fait le travail pour nous, comme dans les autres banques

si quelqu'un pouvait confirmer ( par exemple en demandant de votre côté à votre conseiller BNP, juste pour information, ma conseillère ne répond pas à ma demande de confirmation )
merci

Pour info,étant à la BNP,j'ai rajouté un bénéficiaire en Russie par internet il y a 2 ou 3 mois

Pour faire suite à mon message du 1er,mon virement est enfin arrivé.Pile poil un mois.

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

La création d'un compte bénéficiaire auprès de la BNP en ligne peut se faire si j'ai bonne mémoire via Internet et il faut ensuite attendre ce code de confirmation évoqué ci dessus.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et ne rien avoir oublié.


merci de tes explications, que je garde, mais le problème est justement que on ne peut plus ouvrir de compte bénéficiaire auprès de la BNP quand on habite en dehors de l'Europe, c'est ce que ma conseillère m'a dit , ce qui me gène beaucoup
c'est soi disant le conseiller qui fait le travail pour nous, comme dans les autres banques

si quelqu'un pouvait confirmer ( par exemple en demandant de votre côté à votre conseiller BNP, juste pour information, ma conseillère ne répond pas à ma demande de confirmation )
merci


Bonsoir,
Faux en ce qui me concerne puisque j'ai ouvert mon compte bancaire auprès de la BNP depuis Chiang Mai.
J'ai créé par la suite quatre comptes bénéficiaires (LBP, Xendpay, Kasikorn Bank et Bangkok Bank). Ces comptes n'ont été validé qu'après la saisie d'un code valable 30 jours reçu par courrier postal.
Je ne suis pas rentré en France depuis quatorze mois et j'ai fait toutes ces formalités directement sur le site de la BNP en ligne.
Vois avec ton conseiller qui a priori ne doit pas être au courant de cette possibilité.

Bizarre, oui ; quand je suis arrivé à Cha am, j'ai ouvert un compte SCB, je me suis mis en bénéficiaire et j'ai fait mes virements moi-même; maintenant que j'ai déménagé, j'ai ouvert un nouveau compte SCB et je n'arrive pas à me mettre en bénéficiaire sur mon compte BNP, quand je clique pour envoyer il ne se passe rien et je reste bloqué sur la 1ère page ( il y en a 3 ); pour le code BIC, la SCB, c'est SICOTHB mais il y a des X à mettre ; j'en ai mis 3 donc SICOTHBKXXX et ensuite, terminé, et c'est là que ma conseillère me dit qu'il faut passer par elle car je n'habite pas en Europe
c'est nouveau ? quand as tu mis ton dernier bénéficiaire en Thaïlande ?

Bonsoir,
Je pense que cela doit dater d'environ 6 à 8 mois, il faudrait que je vérifie les documents de la BNP qui sont classés dans mon coffre fort.

Je viens juste de recevoir un mail de ma conseillère ( qui a dû se renseigner depuis ), rien n'a changé, c'est comme avant, mais je vais lui demander de le faire à ma place car moi je suis bloqué à la première page

ça y est, je me suis mis comme bénéficiaire, j'avais mal compris quelque chose, et avec ma clé digitale et l'application " mon compte " de la BNP sur mon smartphone , j'ai reçu mon code d'activation instantanément , à valider dans les  5 minutes

je dois dire qu'il y a un gros progrès par rapport à avant, en plus je peux virer 10000 euros d'un seul coup au lieur de 6000 précédemment, toujours depuis le smartphone

mais pour ça il faut avoir une clé digitale ( chercher " clé digitale " bnp sur google )

ps: je dois dire que ma conseillère, toute gentille et serviable qu'elle soit, par ses messages, n'est pas au courant des dernières nouveautés techniques, nombreuses, de la BNP ; inquiétant quand même ! mais on ne peut pas tout savoir;  on doit être attentifs aux annonces sur leur site

Bonjour,
Lorsque j'ai créé mes comptes bénéficiaires, mon numéro de téléphone n'était pas encore confirmé par la BNP, d'où le fait que ces codes de validation de comptes bénéficiaires m'aient été adressé par courrier postal.

Je sais, moi aussi mais depuis les choses ont changé, en bien !

avec la clé digitale sur smartphone, tout est instantané mais il faut avoir conscience qu'on n'est pas tout seul, tout peut être piraté
incroyable le nombre de personnes qui se sont fait pirater leurs compte ou leur carte bleue

Tamerlan a écrit:

Les frais de Xendpay sont de 1 % du montant de la somme transférée.


Je reviens là dessus : j'ai été voir sur leur site et ils disent   " GRATUIT
Aucun frais obligatoire.
Aucune marge bénéficiaire sur le taux de change
Vous êtes libre de payer ce que vous voulez"

en plus , donc sur un transfert de 6000 euros, tu dois payer 60 euros ? exact ? Ce n'est pas  plutôt 0.1 % ? , car là c'est plus cher que partout ailleurs
la BNP, c'est 9.60 euros pour 6000 euros, arrivée en 24-30 heures, et dans 4 mois , puisqu'on peut le faire à partir du smartphone, je vais transférer 10000 euros, je pense que ça va être du même ordre

Je ne cherche pas la polémique, et comme je suis un farang ( pas un Thaï superficiel  :top: ), je cherche à comprendre ( c'est d'ailleurs ce que ma copine me reproche, je cherche trop à comprendre )  :)

Bonjour,
Oui, c'est avant que vous ne soyez enregistré auprès de leurs services. Ensuite lors de toute de mande de transaction, les frais demandés sont systématiquement de 1 %.
Le taux de change est a priori l'un des plus compétitifs.

Le plus simple et le moins cher : avec Bitcoin.

Achat de bitcoins sur plateforme française en euros, transfert des bitcoins sur plateforme thaie.. (coins.co.th par ex.) et retrait de baht immédiat sur compte bancaire. Ensemble des opés sous moins de 24h00 et frais négligeables

JEANLUCETNAN a écrit:

Avec l'option frais partagés


C'est ou cette option dans ton interface ?

pfaure a écrit:

coins.co.th


Excellent je ne connaissais pas je viens de m'inscrire j'attends la vérification de mon ID !

essayer
worldremit
très efficace et rapide avec des frais juste de 4.99
moi je fais mes transfère par ce site pour transfère argents

merci
bonne journée

Bonjour
Test fait simultanément avec 3000 € :
Xendpay : 112953.18 et 30 € de frais
Worldremit : 110394.09 et 4.99 € de frais
Soit grosso modo 2.500 Bahts de plus à l'arrivée avec Xendpay, soit 65 €
Différence entre les frais : 25 € au détriment de Xendpay
Donc environ 40 € de plus au final avec Xendpay qui est donc le plus intéressant.

oui mes avec worldremit pas de coupure dans le compte a Thaïlande moi je utilisée ont me coupe pas un sous j'ai le même montant que j'ai envoyer.

Bonjour,
Avec Xendpay également, mais la somme à l'arrivée est plus intéressante.

Je viens d'envoyer 245€ via les plateformes BTC Coinbase + Coins.co.th pour le moment 3.50€ de frais, il me reste la partie Coins.co.th  vers Bangkok Bank !

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Avec Xendpay également, mais la somme à l'arrivée est plus intéressante.


Je confirme ce que nous dit l'ami Tamerlan

les transferts avec Xendpay sont plus intéressants, malgré des frais un peu plus supérieurs que la concurrence
A l'origine de la transaction, nous savons quel est le montant en bahts que nous allons recevoir ... donc pas de surprise
Le transfert est directement fait sur le compte en thailande ... sans frais de la Kasikhorn (je ne sais pas pour les autres banques de la place)

Je continu mon aventure transfert BTC Coinbase + Coins.co.th pour 245€ envoyé.
3.50€ de frais avec Coinbase + 25 THB de frais avec Coins.co.th  vers Bangkok Bank !
Coins.co.th m'informe:

"Délai de traitement: (du Lundi au Vendredi) les commandes passées avant 10h sont livrées avant 18h. Les commandes après 10h du matin seront livrées avant 18 heures le jour ouvrable suivant. "

Je devrais percevoir: 8,809.00 THB soit environ 233€ ce qui représente environ 12€ de frais comparé à WU 19€ pour cette même somme je gagne 7€ mais c'est plus long a effectuer !

http://img11.hostingpics.net/pics/528232Bitcoins.jpg

Transfert depuis la plate forme de coins.co.th vers Bangkok Bank la somme est passée en 15mn chrono, mon compte à été crédité de 8,800 THB exactement soit 237,77€ au cours du jour sur 245€ envoyé 7€ de frais.

Bonsoir,
Sur Xendpay à l'instant même, pour 245 € j'obtiens 9195.59 Bahts.
Somme à laquelle il faut ajouter 2,45 € de frais.

Pas réussi à me faire valider mon compte Xendpay  :(

Salut,

Je trouve intéressant ce post sur les différentes options de transfert.

Laissez-moi vous présenter la mienne :

J'ai un compte Paypal attaché à mon compte Société Générale à Paris et un autre attaché à mon compte Bangkok Bank à Chiang Mai.

Dernier transfert : 1000€                    frais : 5€ soit 0.05% !

Le taux de change est celui de la Bangkok Bank du jour de l'arrivée des fonds.

Les délais ne sont pas ultra rapides, mais en 4/5 jours tout est sur mon compte ici !

Bonjour,
C'est plutôt 0,5 % que 0,05 %.
Avec Xendpay je suis à 1 %.

Chris Cool a écrit:

Salut,

Je trouve intéressant ce post sur les différentes options de transfert.

Laissez-moi vous présenter la mienne :

J'ai un compte Paypal attaché à mon compte Société Générale à Paris et un autre attaché à mon compte Bangkok Bank à Chiang Mai.

Dernier transfert : 1000€                    frais : 5€ soit 0.05% !

Le taux de change est celui de la Bangkok Bank du jour de l'arrivée des fonds.


Les délais ne sont pas ultra rapides, mais en 4/5 jours tout est sur mon compte ici !


En effet, comme précisé par Tamerlan, cela fait du 0.5%

Attention, des précisions s'imposent (j'utilise Paypal plusieurs fois par semaine)...
Pour ne pas payer de frais d'un compte Paypal à un autre, il faut que le les 2 comptes soient enregistrés en France (ou Europe).

Simulation actuelle :

-a- Si j'utilise mon compte Paypal France (rattaché à une Visa d'un compte français) vers mon compte Paypal France (rattaché à ma carte AMEX Air France) : En envoyant 1.000€, je reçois 1.000€

-b- Si j'utilise mon compte Paypal France (rattaché à une Visa d'un compte français) vers mon compte Paypal Thaïlande (rattaché à l'une de mes cartes ATM Bangkok Bank et compte Thaï) : En envoyant 1.000€, il y a des frais (les fameux 0.5% pour toi)

Attention : Le taux de change utilisé par Paypal n'est pas le taux inter-bancaire !!!
Taux actuel utilisé par Paypal : 36,0276
Taux actuel Bangkok Bank : 37,100
Taux actuel Xe : 37,7526
Taux actuel SuperRRich : 37,55

Autrement dit : Paypal coûte cher : 1,725 THB de commission pour 1€, soit 4,57% !!! + les fameux 0.5%

Pilouthai a écrit:

Taux actuel Bangkok Bank : 37,100
Taux actuel Xe : 37,7526
Taux actuel SuperRRich : 37,55


j'aimerais  avoir un éclaircissement : superrich, on va les voir sur place , on reçoit 37.55 ok
Xe envoie l'argent à la Bangkok, qui finalement applique son taux ( 37.1 )
alors comment , avec X e, on reçoit 37.75 ?  Ce n'est pas la Bangkok bank qui a le dernier mot ?
Comment il peut y avoir une telle différence à l'arrivée, et comment Xe dès le départ connait le taux ?
et comment Xe peut survivre, on pourrait penser qu'ils travaillent à perte  ? en fait, comment font-ils ?
Les transactions bancaires sont bien mystérieuses, quelqu'un a la réponse ?