IMPOT SUR LE REVENU EN TUNISIE POUR LES EXPATRIES FRANCAIS

bonsoir bellino et à tout le monde
effectivement ça semble assez simple
moi-même cette année (en décembre) je ferai la même démarche ici à Hammamet comme en 2016 il me reste le souci de récupérer l"imprimé mais je pense qu"à la recette je peux l'avoir facilement comme d'habitude
pour le paiement une fois remplie la déclaration rien de plus simple que de payer à la recette (ça va toujours bien dans ce sens !!!) où j'ai toujours été bien reçu

Bonjour Bellino,
Je vois que nous sommes nombreux à nous plaindre de cette personne du Centre des Impôts d'Hammamet. On m'avait même dit de déposer une plainte contre elle, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Je sais que pour régler les impôts à la Recette des Finances d'Hammamet, pas de souci.
Le gros problème reste la personne chargée des étrangers au Centre des Impôts.
Pour ma part, c'est toujours le responsable de la Recette des Finances (bureau de gauche) qui a établi ma déclaration, tout à fait normalement, avant paiement.
Mais toujours cette personne du Centre des Impôts qui exige que, avant paiement, la feuille de déclaration soit visée par elle.
Elle a toujours un air soupçonneux très désagréable laissant présager que la terre entière fraude.
Ce n'est pas mon cas, je veux pouvoir dormir sur mes deux oreilles.
Je devais faire venir une certaine somme en Tunisie, mais elle m'a tellement pris la tête que j'ai dû y renoncer.
Tant pis pour la Tunisie qui a besoin de devises...........
Voilà donc, on peut bien entendu faire établir la déclaration à Nabeul et régler à Hammamet.
Courage à tous.

Bonjour à tous,

Connaissez- vous  le cours moyen du dinar retenu pour l'année 2016  pour  les contribuables qui transfèrent leur pension de retraite depuis un compte français vers un compte tunisien en Euros. Merci

bonjour
jusqu'en 2015 c'est le receveur de hammamet (bureau à gauche ) qui remplissait ma déclaration (ça lui demandait 3 minutes ) mais en 2016 on m'a envoyé au centre des impôts (au dessus du shoes center) la dame me l'a remplie mais m'a indiqué que c'était pour me rendre service !!! (et j'ai payé à la recette des finances) et qu'en 2017 je devrais passer par un comptable !!! ça parait grotesque pour une simple déclaration de retraite !! je vais voir comment faire ...à Nabeul peut-être ?

Ouai, c'est une mal baisé. Il y en a plein dans l'administration.

Bonsoir , vous vos faites faire par votre banque TN le relevé de toutes vos retraites versées sur votre compte et avec cela vous allez a la recette des finances faire votre déclaration et vous faires remplir l'imprimé ...moi à nabeul absolument aucun probléme et vous avez jusqu'au 5//12 pour payer
bonne soirée