Séjour à la découverte du Canada

Bonjour,

J'envisage de partir à la découverte du Canada dans le courant du 1er semestre 2017.

Je vais partir seule et je souhaiterais donc avoir quelques petits renseignements pratiques, notamment sur les logements que je pourrais trouver pendant mon séjour, les bons plans pour visiter un maximum de chose sans avoir à passer par une agence de voyage !

Merci d'avance pour vos retours !

Elise

Ben deja va falloir te brancher sur quelle région découvrir... car le canada c'est... grand!

Je vais commencer par Montréal je pense

Comme dit PigKiller, la découverte du Canada, c'est vaste... Avec plus 5,500km de la côte Est à la côte Ouest et 6 fuseaux horaires, on pourrait en parler des heures.

Pour commencer : avec quel budget et pour quelle durée ?

Bonjour, mon épouse et moi sommes partis en avril 2016 et avons suivis le trajet suivant. Nous avons atterris à Toronto, nous avons loué un véhicule de location ( en moyenne une équivalence 350€ pour le gold je le conseil full assurance Km illimité etc...) et il faut la ramener au même endroit ( comme moi Toronto)  , sinon tu as des frais supplémentaire conséquent, ensuite nous avons pris la route vers Niagara Falls, ensuite on est remonté vers le Nord ( Kingston, Montréal et on a fini à Quebec capital nationale)  les logements nous ont coûté en entre 60€ et 90€ la nuit d'après mes souvenirs, et n'oublie pas de demander ton AVE qui est lié à ton passeport. si tu veux d'autre détail de mon voyage fait signe. Bon voyage.

Si vous aimez conduire un road trip comme Liocin propose est pas mal, vous pouvez aussi atterrir au Québec, descendre en Ontario et rejoindre la route transcanadienne. C'est une route qui vous mène de l'Ontario à la Colombie-Britannique. Après un tel trajet  vous en aurez vu du pays. La route passe par le sud donc il ne vous manquera que les provinces et territoires du nord. Les prix donnés par Liocin sont bons, si vous dormez dans des motels sur votre route. Vous n'êtes pas obligées de ramener la voiture au même endroit, vous pouvez la laisser à Vancouver et repartir en France de là-bas, ou faire Vancouver-Montréal en avion et retourner en France. Sinon, si vous êtes ultra motivée, vous pouvez faire le retour par l'ancien trajet de la transcanadienne qui passe plus au nord. Là c'est spécial car vous traverserez les mêmes provinces mais dans des zones désolées et désertées. Ce n'est pas la même ambiance. La Saskatchewan n'est déjà pas très agitée mais alors quand on passe par le nord.... Enfin c'est à vous de voir.

Je pars également en Janvier (re)découvrir Québec, même si j'en suis déjà à mon 3 ème voyage. Je viens d'obtenir mon CSQ, et je vais repérer les villes où je vais potentiellement m'installer. J'arrive à Québec et j'ai loué un studio à moins de 60 $ pour 4 personnes et par nuit sur AirBnB. Je pense que tu peux trouver des "bons plans" autour de 40 $.
Je compte visiter les alentours pendant une semaine puis je descends sur Montréal en passant par 3 rivières, puis Je vais vers OTTAWA en passant par le Mont Tremblant. Enfin je vais continuer vers le sud ouest jusqu'à Toronto. Et je rentre...
Je loue une voiture pour tout mon séjour, j'ai réussi à trouver un très bon ami qui rêve lui aussi du Québec et ainsi on partage les frais...
Les billets d'avions sont relativement bas à partir des grandes villes Françaises mais cela revient très vite au double à partir des autres villes de France.

Bonjour, je compte voyager avec ma fille d'un an et demi, au Canada en direction de Montréal courant Août 2017. Sachant, que je me suis documenté et renseigné sur les territoires qui m'attire mais j'hésite à immigrer entre Trois rivieres (économique en terme de dépenses quotidien/loisirs) , Capitale Nationale (cosmopolite, bon marché du travail) et Sherbrook (bon niveau d'études universitaire/ scolaire, de l'anglais) il n'y a pas beaucoup d'info sur le net mise à par Wikipedia..... Pourrais t-on m'aiguillez sur la ville la plus appropriée niveau vie de famille, climat et la scolarité??