Droits des locataires/bailleurs pour Meublés ?

Bonjour,

J'essaye de me renseigner, étant à Maurice depuis 2 ans, pour savoir les droits et obligations des bailleurs et locataires pour les appartements meublés (presque 22 mois de location).

Apparement, on dépend du code civil mauricien, article 1714 et suivant, où puis-je trouver ses informations, notamment l'éventuel projet de modification de mars 2015 a-t-il été adopté et modifié les articles 1714 et suivant, notamment l'article qui évoque les travaux :

" Article 1722-1 - Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne
puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles
lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.
Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à
proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé "

Merci de me dire si cet article a été modifié dans le code civil et ou puis-je avoir l'information ?

Une piscine non réparée plus de 4 mois pourrait être donc déduite pour non mise à disposition pour au moins 4 mois (prestation non respectée) et combien déduire en montant sur un loyer de RS 13,000 ? Si un ou des professionnels ou personnes avisées peuvent me dire ?

Merci d'avance et est-ce que le contrat de location (non renouvellé) est une obligation (notamment pour le bailleur) ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,
De ce que je sais, si vous êtes amenés à faire des travaux qui concernent la structure du bien (pas la deco et les peintures) vous pouvez les déduire du loyer en conservant bien sûr les factures comme preuve.
Pour la piscine, je ne sais pas du tout comment vous pouvez determiner un montant à déduire, à moins de vous entendre avec le propriétaire.
Concernant le bail, puisque c est un.meublé, il suffit d un mois de préavis pour y mettre fin, de votre côté comme de celui du propriétaire.
Amitiés
Valérie

Bonjour Valérie,

Merci beaucoup pour ces informations et précisions.

Bon réveillon et au plaisir.

Christophe