Je viens d'obtenir mon Visa E2 Investisseur.

donc, ça veut dire qu'un detenteur de ce visa, si il arrive au usa le 1er janvier 2017. Il doit obligatoirement repartir avant le 31 décembre 2018.

Mais ensuite, il peut revenir donc le 2 janvier 2019 ?

Alors quid de ce meme detenteur qui désire prendre une semaine de vacances (... oui, quand meme il a le droit :-)...) et qui repars en France disons durant l'année 2018, il n'aura pas besoin de quitter le pays avant le 31 décembre 2018 ?

Ce raisonnement est juste ?

@pierregr, ce n'est pas basé sur l'année civile mais sur 2 ans flottants. Si je quitte les USA le 01 juin 2017, que je reviens par exemple le 10 juin 2017, j'aurais un I94 jusqu'au 09 juin 2019. Chaque fois que vous ressortez et rentrez, ça repart pour 2 ans.

ok, (l'année civil était pour un exemple)

ça semble clair du coup, bizarre mais claire... :-)

Objectif USA a écrit:

Ah, là tu m'apprends quelque chose. Je pensais que c'était pareil pour tous. Je pense que pour le L1 c'est pareil non ?


j'ai ete sous L1 et je n'avais pas cette regle (ou alors ca a change)

A priori, c'est pour tous les visas : http://www.visapro.com/b1-visa/i-94-how … the-us.asp

quand je passais l'immigration: sur tous mes I94 (ceux en papiers blancs): il me donnaient la date de fin de mon visa.
pour mon L1b: c'etait 3 ans (I94 = 3 ans donne par l'officier= tampon) et l'extension etait de 2 ans (I94 = 2 ans + une semaine= tampon et ecriture)
pour mon H1b (il n'etait valable que 1 an vu que j'avais deja fait 5 ans sous un autre visa; mais c'est le seul visa qui peut se renouveller quand tu es en attente de la GC) : sur le I94 j'ai un an + 5 jours.

je n'ai jamais vu cette regle des 2 ans a part pour les visas E2/E1...mais peut-etre que les officiers ont ete cools avec moi? n'appliquaient pas la regle des 2 ans? ou cela a change?

Objectif USA a écrit:

A priori, c'est pour tous les visas : http://www.visapro.com/b1-visa/i-94-how … the-us.asp


je ne vois pas ou ils disent que c'est 2 ans pour tous les visas...

par contre j'ai trouve ca, juste pour les E2/E1 (pas trouve pour les autres visas):

CBP concurs that the appropriate period of admission for E-1 and E-2 visa holders is 2 years on each entry. This is consistent with established CBP policy and with the Inspectors' Field Manual. Officers in the field should be processing E visa holders accordingly. While overall CBP statistics do not reflect that this is a systemic problem, CBP acknowledges that there are instances of error. When those arise, they should be addressed locally, but CBP invites the liaison committee to bring to HQ's attention specific officers or Ports of Entry (POE) that are having consistent problems in this area.

Les regles changent regulierement. Lorsque j'etais sous E2, les authorisations etaient valides 5 ans (duree du renouvellement). Je lis que c'est 2 ans maintenant sur les sites officiels, bien que certains sous E2 ont poste sur ce forum qu'ils ont eu 5 ans recemment. Bref, comme d'habitude, il y a un cote alleatoire avec les administrations et le tampon sur le I-94 reste a la discretion de l'officier lors de ton entrée sur le territoire.

@english2Français : Je crois qu'il y a encore confusion : le visa est bien toujours donné actuellement, dans 90% des cas, pour 5 ans. C'est le I94 qui est donné pour 2 ans maxi.

Je vais chercher les textes officiels.

USCIS - E-2 Treaty Investors

Period of Stay

Qualified treaty investors and employees will be allowed a maximum initial stay of two years.  Requests for extension of stay may be granted in increments of up to two years each.  There is no maximum limit to the number of extensions an E-2 nonimmigrant may be granted.  All E-2 nonimmigrants, however, must maintain an intention to depart the United States when their status expires or is terminated.

An E-2 nonimmigrant who travels abroad may generally be granted an automatic two-year period of readmission when returning to the United States.  It is generally not necessary to file a new Form I-129 with USCIS in this situation.

Ca c'est pour le I94.

Objectif USA a écrit:

Ca c'est pour le I94.


Oui, comme je l'ai dit dans mon post precedent, "le tampon sur le I-94 reste a la discretion de l'officier lors de ton entrée sur le territoire".

On est d'accord ;) , par contre c'est bien indiqué 2 ans max. je n'ai jamais vu de I94 de plus de 2 ans, je pense que ce n'est pas (plus) possible.

Objectif USA a écrit:

On est d'accord ;) , par contre c'est bien indiqué 2 ans max. je n'ai jamais vu de I94 de plus de 2 ans, je pense que ce n'est pas (plus) possible.


C'est clair, les choses changent. Mon tampon de 5 ans c'etait a l'epoque de l'INS qui n'existe plus de nos jours. C'est l'USCIS sous la direction du DHS maintenant.

Merci pour votre réponse! Ce n'est pas très inquiétant alors car ma famille étant toujours en France je rentrerais probablement deux fois par an donc cela me donnera deux ans à nouveau à chaque fois jusqu'à ce que les 5 ans soit expirés si j'ai bien compris?

Ben

benbecker56 a écrit:

Merci pour votre réponse! Ce n'est pas très inquiétant alors car ma famille étant toujours en France je rentrerais probablement deux fois par an donc cela me donnera deux ans à nouveau à chaque fois jusqu'à ce que les 5 ans soit expirés si j'ai bien compris?

Ben


Oui, c'est ça.

Bonjour,
Nous sommes pour le moment en Irlande, et notre fille grandissant, l'idée des USA fait son chemin. Nous disposerions d'une somme conséquente, disons suffisante, pour avoir le choix entre plusieurs visa (E1 - E2 voire EB-5, mais l'EB-5 est en pleine renégociation sur la somme à investir et c'est franchement le b..azar!).
Qui peut m'expliquer la différence entre le visa E1 et le visa E2?
Et cette histoire de 5 ans ou deux ans? Diriger une affaire et devoir sortir des USA tous les deux ans, sans garantie absolue - si j'ai bien compris - de pouvoir y revenir, ce n'est pas tres engageant. Ni très pratique.
Faut-il crée des emplois sur place en visa E1 comme en visa E2, ou bien y a-t'il une différence?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Dans l'ordre :
- Somme pour le EB5, il est urgent d'attendre. En Avril on saura. L'année dernière, on nous avais dit que tout allait changer et puis finalement, zero changement. Donc wait and see.
- E1/E2 : le E1, c'est Trader visa. Tu fais du commerce avec ton pays d'origine. Soit tu importes plus de 50% de ta marchandises de ce pays, soit tu exportes plus de 50% vers ce pays. Si tu es française, c'est "vers" ou "de" la France. Le E2, c'est le Investor visa. Tu dois créer ou racheter un business réel, commercial, et celui-ci doit te permettre de vivre avec ta famille aux USA (more than a minimum living) et contribuer à l'économie américaine (emplois). Beaucoup à lire sur le sujet sur google.
- 5 ans, c'est la durée du visa. La durée pendant laquelle tu peux passer la frontière en montrant ton visa. 2 ans, c'est ton permis de rester sur le territoire qui t'es donné à chaque fois que tu passes la frontière (I94). Il te faudra donc sortir 2 fois du territoire pendant ton visa pour renouveler ton I94. Ca parait bête mais l'un est géré par l'immigration et l'autre par les customs... Si tu as ton visa de 5 ans, tu pourras rentrer sur le territoire sans problème (sauf si tu as mentis et que ton business n'existe pas, mais ça c'est une autre histoire...) Attention je parle ici de visas octroyés à l'ambassade des USA de ton pays. Pas du "E2 status" délivré par l'USCIS à quelqu'un qui serait déjà sur le territoire dans un autre visa.
- E1/E2 : La, j'interprète. Il me semble que les conditions d'emplois sont moins importantes sur le E1 que le E2. Dans le E2, on parle souvent de l'impact sur l'économie américaine, qu'on traduit souvent par emplois (même si ce terme n'est pas présent dans la loi), pour le E1, on parle de "Substantial trade is that volume sufficient to ensure continuous flow (numerous transactions over time) of international trade between the U.S. and treaty country", la notion d'emploi me semble moins primordiale. Attention cette partie est un avis personnel.

En tout état de cause, s'adresser à un avocat en immigration (ce que je ne suis pas) pour choisir le meilleur visa en fonction de votre projet, votre famille, votre expérience. Il y a d'autres visas à creuser dans certains cas (comme le visa O par exemple qui peut être obtenu par certains pros très reconnus dans certaines branches).

Hope it helps !

Objectif USA a écrit:

Le visa E2 peut être délivré (c'est le cas dans 95% des cas) pour 5 ans dès la première demande, si demandé à l'ambassade des Etats Unis de votre pays (Paris pour les Français). A ne pas confondre avec l'autorisation de rester sur le territoire (I94) qui, elle, est délivrée de 2 ans en 2 ans. Il faut donc, quelle que soit la durée de votre visa, sortir du territoire tous les 2 ans pour avoir à nouveau un I94 valide.

Si le E2 est demandé directement à l'USCIS (si vous êtes déjà aux USA dans le cadre d'un autre type de visa par exemple), dans ce cas, il est donné pour 2 ans généralement (je pense d'ailleurs qu'ils ne peuvent pas donner plus). On parle dans ce cas de "E2 Change of status" et non de E2 visa.
Un article sur ce sujet : https://www.hg.org/article.asp?id=31666


Mais est il possible que quelqu'un nous refuse le retour aux USA si on doit quitter le territoire tous els deux ans?
Je veux dire, est ce que c'est juste une formalité, on sort et on rentre, ou bien est ce que c'est à la tete du douanier?

"Mais est il possible que quelqu'un nous refuse le retour aux USA si on doit quitter le territoire tous els deux ans?
Je veux dire, est ce que c'est juste une formalité, on sort et on rentre, ou bien est ce que c'est à la tete du douanier?"

Avec la douane, rien n'est impossible. Mais si vous êtes toujours dans le cadre de votre visa, tant dans la durée que dans les critères (le business existe et fonctionne au jour le jour), vous rentrez sans problème.

Si le douanier a des doutes sur la réalité de votre affaire, vous aurez un questionnement plus approfondi mais si vous n'avez rien à vous reprocher, vous rentrez.

Je n'ai pas eu connaissance, à ce jour, de personnes qui auraient été refoulées alors qu'elles étaient "dans les clous". On est pas dans le domaine de l'arbitraire.

Les seules cas difficiles dont j'ai eu écho (attention pas en direct) sont des personnes qui 6 mois après l'obtention du visa avaient revendu leur business et étaient encore sur le territoire 3 ans après. Le business n'était plus actif, ils n'étaient clairement plus "dans les clous" du visa. Si on joue, on ne gagne pas à tous les coups. J'ai toujours un temp de recul, par exemple,  avec les personnes qui me disent "je n'aurais pas besoin des revenus issus du business pour vivre, j'ai déjà assez par ailleurs". Dans ce cas, il y a danger. Le business est censé être votre occupation 1ere et vous générer de quoi vivre, même si vous gagnez des millions par ailleurs.

Yep!
Thanks for your help.
Le E1 est alors peut etre plus simple... autre question. Puis je passer dans le futur, du E1 au EB_5 qui, lui, donne acces à la Green Card.
Ou bien quelle chance aurais je d'avoir un jour la Green Card avec le E1?
Dois je attendre (et espérer parce que je vais pas l'y forcer) que ma fille épouse une citoyenne us (a priori)? ou bien y-a-t'il une autre voie?
Si mon épouse peut travailler aux USA via ce visa, peut elle alors de son coté suivre un cursus qui donne acces a la GC?

I see.
J'ai toujours travaillé pour vivre, et je me vois mal chausser mes charentaises dans un futur proche.
De plus, je ne suis, hélas, pas milliardaire!

Objectif USA a écrit:

"Mais est il possible que quelqu'un nous refuse le retour aux USA si on doit quitter le territoire tous els deux ans?
Je veux dire, est ce que c'est juste une formalité, on sort et on rentre, ou bien est ce que c'est à la tete du douanier?"

Avec la douane, rien n'est impossible. Mais si vous êtes toujours dans le cadre de votre visa, tant dans la durée que dans les critères (le business existe et fonctionne au jour le jour), vous rentrez sans problème.

Si le douanier a des doutes sur la réalité de votre affaire, vous aurez un questionnement plus approfondi mais si vous n'avez rien à vous reprocher, vous rentrez.

Je n'ai pas eu connaissance, à ce jour, de personnes qui auraient été refoulées alors qu'elles étaient "dans les clous". On est pas dans le domaine de l'arbitraire.

Les seules cas difficiles dont j'ai eu écho (attention pas en direct) sont des personnes qui 6 mois après l'obtention du visa avaient revendu leur business et étaient encore sur le territoire 3 ans après. Le business n'était plus actif, ils n'étaient clairement plus "dans les clous" du visa. Si on joue, on ne gagne pas à tous les coups. J'ai toujours un temp de recul, par exemple,  avec les personnes qui me disent "je n'aurais pas besoin des revenus issus du business pour vivre, j'ai déjà assez par ailleurs". Dans ce cas, il y a danger. Le business est censé être votre occupation 1ere et vous générer de quoi vivre, même si vous gagnez des millions par ailleurs.


Yep!
Thanks for your help.
Le E1 est alors peut etre plus simple... autre question. Puis je passer dans le futur, du E1 au EB_5 qui, lui, donne acces à la Green Card.
Ou bien quelle chance aurais je d'avoir un jour la Green Card avec le E1?
Dois je attendre (et espérer parce que je vais pas l'y forcer) que ma fille épouse une citoyenne us (a priori)? ou bien y-a-t'il une autre voie?
Si mon épouse peut travailler aux USA via ce visa, peut elle alors de son coté suivre un cursus qui donne acces a la GC?

RonanLaurenceEstelle a écrit:

Yep!
Thanks for your help.
Le E1 est alors peut etre plus simple... autre question. Puis je passer dans le futur, du E1 au EB_5 qui, lui, donne accès à la Green Card.
Ou bien quelle chance aurais je d'avoir un jour la Green Card avec le E1?
Dois je attendre (et espérer parce que je vais pas l'y forcer) que ma fille épouse une citoyenne us (a priori)? ou bien y-a-t'il une autre voie?
Si mon épouse peut travailler aux USA via ce visa, peut elle alors de son coté suivre un cursus qui donne acces a la GC?


Passer du E1 au EB5 : oui en l'état actuel des choses.

GC visa E1 : quasi zero chance

Votre fille : C'est LE problème du E1/E2 quand on a des enfants. Elle pourra passer par un visa étudiant après 21 ans mais c'est temporaire. Il lui faudra ensuite trouver son propre visa.

Oui, votre mari aura un permis de travail et peut tout à fait trouver une boite qui veuille ensuite le sponsoriser. C'est assez rare mais je l'ai déjà vu plusieurs fois.

En fait le 'jeu" pour les E1/E2, une fois le statut validé, c'est la chasse à la GC via toutes les options possibles (qui ne sont pas ultra nombreuses malheureusement).

Je milite pour un changement du E2, pour qu'il débouche sur la GC, mais pas l'impression qu'on soit rentré dans cette dynamique récemment.....

Objectif USA a écrit:
RonanLaurenceEstelle a écrit:

Yep!
Thanks for your help.
Le E1 est alors peut etre plus simple... autre question. Puis je passer dans le futur, du E1 au EB_5 qui, lui, donne accès à la Green Card.
Ou bien quelle chance aurais je d'avoir un jour la Green Card avec le E1?
Dois je attendre (et espérer parce que je vais pas l'y forcer) que ma fille épouse une citoyenne us (a priori)? ou bien y-a-t'il une autre voie?
Si mon épouse peut travailler aux USA via ce visa, peut elle alors de son coté suivre un cursus qui donne acces a la GC?


Passer du E1 au EB5 : oui en l'état actuel des choses.

GC visa E1 : quasi zero chance

Votre fille : C'est LE problème du E1/E2 quand on a des enfants. Elle pourra passer par un visa étudiant après 21 ans mais c'est temporaire. Il lui faudra ensuite trouver son propre visa.

Oui, votre mari aura un permis de travail et peut tout à fait trouver une boite qui veuille ensuite le sponsoriser. C'est assez rare mais je l'ai déjà vu plusieurs fois.

En fait le 'jeu" pour les E1/E2, une fois le statut validé, c'est la chasse à la GC via toutes les options possibles (qui ne sont pas ultra nombreuses malheureusement).

Je milite pour un changement du E2, pour qu'il débouche sur la GC, mais pas l'impression qu'on soit rentré dans cette dynamique récemment.....


-----------

Donc pour résumer, pour avoir la CG, soit:

1. On passe (si c'est encore possible au moment où..) du E1/E2 au EB-5.

2. Notre fille a le bon gout de se marier à un citoyen us, et là, je crois qu'une fois passés 2 ans elle obtient la green card et peut nous la faire obtenir en tant que parents immédiats.

3. L'un de nous se fait sponsoriser par une entreprise pour avoir la GC.

4. On joue à la loterie (et on gagne, mais bon je ne crois pas aux jeux et ne joue jamais).

Si aucun de ces 4 cas ne s'est présenté, peut on vivre indéfiniment aux US juste avec le E1/E2?

1/ oui
2/ oui
3/ oui
4/ oui (si si y a des gagnants)
5/ oui SI votre business fonctionne toujours...

Précisions :
2 : très long et le regroupement familial est clairement dans la ligne de mire de l'administration actuelle, je suis persuadé (opinion perso) qu'il va y avoir des changements dans ce domaine (voire le projet de loi de 2013)
4 : pour un couple, c'est une chance sur 100, pas une sur 13 millions comme au loto. Je connais pleins de personnes autour de moi qui l'ont gagné.
5 : oui, à condition de respecter les critères, c'est à dire que non seulement il fonctionne toujours mais qu'il vous fasse gagner de quoi vivre et qu'il ait un impact sur l'économie. A noter que pendant la crise 2006/2009, ils ont eu un oeil "bienveillant" sur les business en renouvellement, ils ont reconnu que la situation était dure pour tout le monde (tout du moins pour les retours que j'ai eu).

2 : très long et le regroupement familial est clairement dans la ligne de mire de l'administration actuelle, je suis persuadé (opinion perso) qu'il va y avoir des changements dans ce domaine (voire le projet de loi de 2013)


ce n'est pas vraiment long pour les parents MAIS attention il faut que votre fille soit US citizen (donc pas attendre 2 ans mais 3 ans apres qu'elle est obtenue sa green card)

@BenNY04 : je voyais cela plus long. Y'a t'il des conditions (revenus entre autres) ?

Objectif USA a écrit:

@BenNY04 : je voyais cela plus long. Y'a t'il des conditions (revenus entre autres) ?


pour les parents d'un US citizen le process est tres rapide: souvent moins d'un an (il n'y a pas de quota)

et quand je dis 3 ans : c'est pour leur fille: elle doit etre US citizen pour les 'sponsoriser' ; apres mariage avec un US citizen, tu dois etre en GC pendant 3 ans (au lieu de 5ans) pour demander la citizenship.

Bonjour à tous!

Je vois qu'il y'a pas mal de sujet de discussion intéressant autour du visa E2 et Green Card ici... cela me fait revenir à mon sujet initial et me demander quel serait le moyen dans mon cas de visa E2 d'obtenir la green card dans un futur proche (durant les 5 prochaines années du moins)

Voilà ce que je pense d'après mes recherches:

1- Visa E2 => GN c'est impossible on est d'accord?

2- Si je trouve une fille que j'aime bien ici durant mes 5 ans de Visa je peux me marier et obtenir la green card après un certain temps... mais combien de temps exactement? Je demande ça histoire de savoir combien de temps il me faudrait pour premièrement trouver une personne, passer assez de temps pour savoir si je veux vraiment me marier puis enfin commencer les démarches.
(Mais pour être honnête j'ai pas vraiment le temps pour une copine pour l'instant avec Verydrone et trop de déceptions donc je ne pense pas que ce soit une option)

3-  Je joue à la lotterie GN et j'obtiens la GN. @ObjectifUSA tu sembles dire que ce soit une option ou il y a des chances de gagner. Comment marche le processus exactement et comment s'y inscrire?

4- Je passe sur un Visa EB-5 qui lui me permettra d'avoir la green card si j'ai bien compris? Il me reste à trouver les fonds, ça va être plus dur que pour le E2 mais je pense que ce ne soit pas mission impossible avec les quelques projets que j'ai.

5- Peut être un moyen que j'ai oublié ...?

J'attends vos réactions et réponses avec impatience!

Ben

oui tu as resume...
pour la loterie:  c'est gratuit et ca se passe en octobre, sur le site officiel du gouvernement (.gov)


2- Si je trouve une fille que j'aime bien ici durant mes 5 ans de Visa je peux me marier et obtenir la green card après un certain temps... mais combien de temps exactement? Je demande ça histoire de savoir combien de temps il me faudrait pour premièrement trouver une personne, passer assez de temps pour savoir si je veux vraiment me marier puis enfin commencer les démarches.
(Mais pour être honnête j'ai pas vraiment le temps pour une copine pour l'instant avec Verydrone et trop de déceptions donc je ne pense pas que ce soit une option)


des que tu est marie, tu obtiens une GC conditionnelle pour 2 ans (si tu divorces durant ces 2 ans: pas de GC)...au bout de 2 ans, tu peux avoir la GC finale; au bout de 3ans, tu peux demander a etre US citizen

3 : viens sur ce site vers debut octobre : https://www.dvlottery.state.gov/, tous les ans. Ne triche pas sur ton niveau de diplome, ca ne te donnera pas plus de chance et ca risque de te disqualifier apres.
4: c'est faisable, je l'ai fait.

Ok super merci à vous deux pour vos réponses! Plus qu'a attendre Octobre maintenant.

C'est toujours un plaisir d'aider quand on peut. Alors quand, en plus, les gens disent merci, c'est encore mieux ;)

Salut Quentin,

L'affaire est déjà ouverte depuis 3 bon mois et nous sommes sur Pompano Beach dans la région de Fort Lauderdale en Floride.

Zut, j'y étais aujourd'hui.

J'y repasse la semaine prochaine, je passerai dire bonjour ;)

Bonjour.

1/E2 ----> GC = pas impossible mais l activite doit etre du niveau EB5 pour en faire une demande qui tient la route.

2/Marriage to USC. Compter approx 1 an pour la carte temporaire (CR) et 2 ans de plus pour la carte permanente. En attendant la carte temporaire vous avez la possibilite d obtenir un permis de travail ainsi qu un permis de sortie sous les 90 jours apres l envoi de votre demande.

3/ Voir #1.

Tente la loterie. C'est faisable! Je l'ai moi même gagné.

Merci pour vos réponses!
Oui si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à venir dire bonjour!
Je vais tenter la prochaine loterie alors, j'espère avoir un peu de chance.

À bientôt.