Je viens d'obtenir mon Visa E2 Investisseur.

Bonjour,

J'avais un rendez vous à l'ambassade des États-Unis à Paris hier pour mon visa E2 que je demandais pour l'ouverture d'un magasin.

Ca c'est très bien passé et j'ai eu mon visa. Je ne sait pas exactement pour quelle durée mais probablement deux ans, de toute façon je dois le recevoir dans quelques jours dans mon passeport donc je pourrais vous le dire.

J'ai été plusieurs fois aux États-Unis sous différents visas. D'abord J1 puis B1 et maintenant E2.

J'ai créé/préparé une entreprise dans les drones quand j'étais encore sous visa B1, et j'ai monté mon dossier pour mon visa E2 en même temps avec l'appuis d'un Avocat. L'avocat m'a couté $7000 mais cela dépend vraiment de ce qu'il fait pour vous. En l'occurence il s'occupait de toute la partie légale de l'entreprise également donc il me semble que le prix était plutôt correct.

Voilà, si vous avez des questions sur le visa E2 n'hésitez pas.

Ci-dessous une photo de mon nouveau magasin.

https://i.imgsafe.org/3d5c3ea6fc.jpg

Benjamin.

bonjour et bravo pour le visa et le busines..
merci pour le partage aussi!

BenNY04 a écrit:

bonjour et bravo pour le visa et le busines..
merci pour le partage aussi!


Merci beaucoup!

J'ai une question quand même, des personnes connaissent la démarche pour obtenir un SSN maintenant?

Bjr je voulais savoir en combien de temps avez vous obtenu un rendez-vous au consulat et est ce obligatoire de passer par un avocat pour la création de l'entreprise

Bon témoignage. Il faut te rendre au centre le plus proche https://secure.ssa.gov/ICON/main.jsp

Oui jusque-là j'ai compris mais je demande au bout de combien de temps obtient on un rendez-vous

Oui jusque-là j'ai compris mais je demande au bout de combien de temps obtient on un rendez-vous

Clara toucet a écrit:

Bjr je voulais savoir en combien de temps avez vous obtenu un rendez-vous au consulat et est ce obligatoire de passer par un avocat pour la création de l'entreprise


Bonjour,

La première étape est de faire un dossier, et de l'envoyer au service approprié à l'ambassade.
Après environ 3 à 6 semaines ils vous envoi une réponse:

Ensuite 3 option peuvent ce présenter:
-Dossier refusé
-Dossier en attente, demande de justificatifs supplémentaires.
-Dossier accepter, vous pouvez prendre une rendez vous.

Il y a un site pour prendre les rendez vous et moi personnellement je l'ai eu en 3 semaines.

Pour ce qui est de l'avocat, je ne dirais pas que c'est 100% indispensable, mais fortement recommandé car il y a beaucoup de documents à fournir et de démarches à faire. Si vous avez beaucoup de temps pour faire des recherches, pourquoi pas essayer d'économiser ces $7000 mais il sera alors moins facile d'avoir toute ces chances!

Ben.

stevenmika a écrit:

Bon témoignage. Il faut te rendre au centre le plus proche https://secure.ssa.gov/ICON/main.jsp


Steven, merci pour la réponse.
Oui donc à priori il me faudra mon passeport, mon I94, et un formulaire de demande de SSN rempli pour obtenir mon SSN au centre le plus proche.

Merci pour le lien vers le site.

Bonjour,

merci pour ce témoignage positif  !

Peux-tu me dire si le visa B1 permet d'emmener sa famille (conjoint et enfants) ?

D'avance merci !

Le bonjour en quoi consiste le dossier a envoyer et ou l'envoyé je compte monter un snack franco créole sur la Louisiane merci pour votre réponse sa aide bien
Clara

Le dossier consiste en un business plan , l'argent pour monter le projet sans emprunt (financement total du projet avec des fonds dont la provenance est vérifiable et légitime) , une étude de marché réalisée, un local trouvé et déjà loué, l'engagement de recruter des légaux aux USA.... C'est du cas par cas.

Il sons compliquer je fait coment pour pour louer et monter quelque chose l'abat si je suis pas sur place il sons compliquer et comme NT ils font deux qui von Labat sans rien je suppose que tout se qui bons s'installer Labat chaque année ne sons pas tous milliardaires  donc je comprend pas que se soit si compliquer en voulant investir son argent Labat

Bravo.

Pour le SSN tout est expliqué là : https://www.ssa.gov/ssnumber/

Va au social security office le plus pres de chez toi (emmène le livret de famille, parfois ils le demandent, parfois non) avec les pièces demandées.

Tu le recois à domicile en général au bout de 10 à 15 jours.

Donc etape #1 si pas encore fait : trouver un logement.

OK merci pour ton aide precieuse

Clara, qu'est-ce que tu ne comprends pas? Chaque pays a ces règles d'investissement. Ce n'est pas compliqué du tout, sinon passe par un conseiller (cela a un coût). Tu peux lire dans un premier temps les posts sur le visa E2. Imagine s un Américian qui veut ouvrir un commerce en France. Comment cela se passe? Tu loue un local pour ton business. Cela fera partie intégrante de dossier afin d'obtenir un E2. Tu dois avoir déjà engagé des fonds.

J'ai compris sa me gène pas d'investir a l'avance c que c dur de trouver quelqu'un qui explique Côme il faut se que tu ma explique et clair mais tout le monde raconte n'importe quoi la j'ai compris comment faire

Vinie17 a écrit:

Bonjour,

merci pour ce témoignage positif  !

Peux-tu me dire si le visa B1 permet d'emmener sa famille (conjoint et enfants) ?

D'avance merci !


Non.
USCIS - B1 Visa

Objectif USA a écrit:

Bravo.

Pour le SSN tout est expliqué là : https://www.ssa.gov/ssnumber/

Va au social security office le plus pres de chez toi (emmène le livret de famille, parfois ils le demandent, parfois non) avec les pièces demandées.

Tu le recois à domicile en général au bout de 10 à 15 jours.

Donc etape #1 si pas encore fait : trouver un logement.


Parfait, merci pour les détails!

Ben.

merci.
Je vois qu'il faut demander un visa B2.

Merci pour votre réponse.

Bravo et beaucoup de succès aux USA ! 😊

Il va sans doute falloir que tu attendes une dizaine de jours après ton arrivée pour aller à la SS car ils ne sont pas reliés en direct avec l'immigration et ils ont besoin de vérifier ton statut. N'oublie pas tous les justificatifs demandés. Prends rendez-vous à l'avance.  Tu as les renseignements ici: https://www.ssa.gov/pubs/EN-05-10096.pdf et sur le site https://www.ssa.gov/ssnumber/

Bonjour et félicitation,pourriez vous me dire comment ce passe l' entretien à l' embassade et la duree ,faut-il obligatoirement parler l'anglais .merci par avance

Bonjour,

Tout d'abord toute mes félicitations pour l'obtention de ton visa E2 investisseur et tous mes voeux de réussite pour ta nouvelle aventure.

Pourrais-tu me dire, de manière générale quel est le montant de ton investissement dans ton nouveau projet ? En fait, je souhaiterais connaitre le montant minimum d'investissement pour obtenir un E2.
Dans quel état réalises-tu ton business ?

Cdt

Bonjour Caillou31,

Merci pour les félicitations je t'envoi un message privé avec des informations à ce sujet.
Selon moi un investissement de $50,000 est un minimum.

Je réalise le business en Floride.

Cordialement,

Benjamin.

Je me permet de partager mon blog ici: https://benbecker.me/
Vous pouvez y lire mes article à propos de l'immigration aux états-unis et l'entrepreneuriat.

Le visa E2 est un visa en 2 parties, la premiere est de 2 ans, apres ca, et je crois 6 mois avant expiration, de 3 ans apres les 5 premieres annees il est renouvele de 5 ans a 5 ans.
Side note, visa E2 NE PAS ETRE TRANSFERER VERS UNE CARTE VERTE, c'est le mauvais cote de ce visa, bonne chance avec votre aventure, foncez travaillez, pensez et tout ira bien.

Le visa E2 peut être délivré (c'est le cas dans 95% des cas) pour 5 ans dès la première demande, si demandé à l'ambassade des Etats Unis de votre pays (Paris pour les Français). A ne pas confondre avec l'autorisation de rester sur le territoire (I94) qui, elle, est délivrée de 2 ans en 2 ans. Il faut donc, quelle que soit la durée de votre visa, sortir du territoire tous les 2 ans pour avoir à nouveau un I94 valide.

Si le E2 est demandé directement à l'USCIS (si vous êtes déjà aux USA dans le cadre d'un autre type de visa par exemple), dans ce cas, il est donné pour 2 ans généralement (je pense d'ailleurs qu'ils ne peuvent pas donner plus). On parle dans ce cas de "E2 Change of status" et non de E2 visa.
Un article sur ce sujet : https://www.hg.org/article.asp?id=31666

Pour la SSN tu as juste besoin de te rendre dans un centre de sécurité social avec ton passeport. Essaye de voir en ligne le plus proche. Selon les états tu peux l'avoir entre 3 et 2 semaines
Félicitation pour le visa, courage et bonne chance pour le visa

Pour info, je suis arrivé au usa le 28 décembre, et aujourd'hui le 09 janvier, j'ai reçu mon numéro de social Security (et non pas un numéro de sécurité social comme on lit parfois ici et là.. :-) ) c'est plutôt l'inverse... c'est grâce à ce numéro que tu peux payer des impôts... :-)

benbecker56 a écrit:

Je me permet de partager mon blog ici: https://benbecker.me/
Vous pouvez y lire mes article à propos de l'immigration aux états-unis et l'entrepreneuriat.


J'ai lu ton blog bravo !

Une vrais aventure, qui quand elle est structurée devient réelle... Je pense que cela n'a pas du être drôle tous les jours... pour ton visa, ton business... mais c'est encouragement que quand les choses sont faites dans l'ordre, et bien, ça paye plutôt que de s'entêter à vouloir rentrer un rond dans un carré... :-)

Félicitation Ben pour ce début de succès. C'est une belle aventure et c'est intéressant de la suivre sur ton blog. Bonne continuation!

Merci à tous!

Est ce que quelqu'un aurait une explication pour ça: Visa E2 de 5 ans mais I-94 qui montre ma date de sortie dans 2 ans. Je ne comprend pas?

ce visa t'oblige a sortir des USA tous les 2 ans: c'est une des regles.

Le visa, c'est un droit "de passer la frontière pendant 5 ans", le I94, c'est le droit de rester sur le territoire, il est de 2 ans maxi.

Objectif USA a écrit:

Le visa, c'est un droit "de passer la frontière pendant 5 ans", le I94, c'est le droit de rester sur le territoire, il est de 2 ans maxi.


je me suis toujours demande pourquoi ce visa la avait cette regle.

Parce que ça relève de 2 départements distincts:
- E2 visa : USCIS (immigration)
- I94 : Custom and border protection (douane).

Comme dans bcp de pays, la main droite ignore ce que fait la main gauche : c'est embêtant, c'est compliqué mais on n'a pas le choix, faut faire avec.

Parce que ça relève de 2 départements distincts:
- E2 visa : USCIS (immigration)
- I94 : Custom and border protection (douane).


oui ca je le sais.
je me demandais juste pourquoi CE visa E2 a cette regle (pour les autres visas, leur I94 n'a pas cette regle)

Ah, là tu m'apprends quelque chose. Je pensais que c'était pareil pour tous. Je pense que pour le L1 c'est pareil non ?