Partir vivre à Parme

Bonjour,

Nous avons le projet de partir vivre à Parme avec ma famille.
Mon mari y a une opportunité de travail.
Pour ma part, il me paraît difficile d'exercer mon métier en Italie. Je suis avocate et je ne parle pas l'italien. Je souhaiterais néanmoins avoir une activité professionnelle. Pensez-vous que je pourrais avoir des opportunités de job à Parme pour enseigner le français (étant précisé que je souhaite suivre la formation de l'alliance française pour enseigner le français langue étrangère)?
Je vous remercie par avance de votre aide et conseils.

Vous parlez italien???

Bonjour ,

Dans quel domaine travaille votre mari ? Et avez vous des enfants ? vous pouvez regarder sur le site subito équivalent de leboncoin en France

Bonjour,

Je ne parle pas italien. Mais, j'espère apprendre la langue rapidement.

Mon mari travaille dans le domaine bancaire. Il prendrait un poste à Parme pour 3 ans.
Nous sommes jeunes parents. Nous avons une petite fille de 3 mois.
Merci beaucoup pour le site! Je vais jeter un œil.
Si vous avez des conseils sur la vie à Parme, je suis preneuse!
Bonne journée.

Pour le poste de prof de français, il faudrait contacter els établissements... Mais en Italien...

bonjour,
j'habite à Parme depuis cet été avec mon mari et mes enfants. j'ai également suivi mon mari qui travaille dans la banque.
il est plutôt difficile de travailler en Italie sans parler la langue et les systèmes de garde des jeunes enfants sont bien moins développés qu'en France.
peu d'établissements enseignent le français, il y a l'incontournable Scuola Europa, mais les places sont chères.  il doit également y avoir l'école de La Salle.
quand devez-vous arriver ?