Dia de inocentes

Hola  ;)

Aujourd'hui (28/12) attention aux fausses infos, aux images truquées dans la presse, aux horloges déréglées, aux pantins accrochés dans le dos...etc...etc

C'est le "Dia de los inocentes", traduit littéralement le "jour des innocents".
Autrement dit, c'est le 1er avril hispanique.
:D
Voilà... il paraît qu'un forumeur averti en vaut deux !!
:lol:

Hasta luego  :cool:

Hola!!!

Ah! oui, çà a déjà commencé hier soir ... Avec notre gentille maire annonçant sa démission  :lol::lol::lol:

Aux innocents les mains pleines  :proud:cheers:

Hola  ;)

Un exemple de ces "nouvelles" du jour des innocents, trouvé dans les colonnes du journal ABC :
http://www.abc.es/deportes/ciclismo/abc … ticia.html

Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Cervantes, il y est écrit qu'une équipe cycliste professionnelle australienne, a mis au point un vélo révolutionnaire, doté d'un système de lubrification de la chaîne permettant de gagner en puissance développée 12 Watts/heure !!  :lol:

Hasta luego  :cool:

La première année où je suis arrivée, je ne connaissais pas cette subtilité...

Sur une des places principales et bien connue de toute la population de mon pueblo, il y a une fontaine sur laquelle est perchée la statue d'un enfant versant de l'eau dans la fontaine. Ce qui a donné son nom à la place, la plaza del niño.
Donc cette année là, comme toutes les autres d'ailleurs, pour Noël j'étais en vacances en France et je reçois un article du journal local avec une photo de cette fameuse fontaine.
L'article disait que durant la nuit on avait volé l'enfant de la fontaine et effectivement sur la photo y'avait pas la statue de l'enfant.  :/
J'étais chez un ami d'origine espagnole et je lui dis: "Ben mince alors, il ont piqué el niño de la fontaine chez moi!!!"
L'ami en question éclate de rire et moi surprise: "Ben quoi, c'est pas drôle!!!!"
Et c'est ainsi que j'ai appris que le 28 décembre était le poisson d'avril espagnol  :lol::lol: