Conseil sur les différents moyens de chauffage

Bonjour,

Je suis récemment installée a casa,
Et on va dire l'hiver ici est assez coriace.
Je souhaiterai avoir des conseils pour le chauffage sachant que j'habite au 12e d'un immeuble pas du tout isolé.
Chauffage a gaz? (Inconvénients)
Chauffage électrique ? (Souffleurs? Bain d'huiles ? Je me perds dans tout ça)
*astuces pour le chauffage électrique qui consomme le moins

SOS 😨

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Après avoir tout essayer je suis rester avec un climatiseur réversible
Chauffe plus vite qu'un bain d'huile pour la même conso électrique
Le gaz , la recharge n'est pas cher , mais bon, faut être juste devant
Cordialement

Cout de la clim reversible (achat et installation )?
Sachant que je partage la maison avec quelqu'un d'autre lideal pour moi serait le gaz ou alors un chauffage a  moindre consommation électrique et je sais pas vraiment si ceux dans le style ventilo consomme moins

Un radiateur électrique soufflant est prévu pour de petites pièces (genre salle de bain ) ce n'est pas adapter pour chauffer un appart
Et au niveau conso vous allez avoir des surprises
Pour un climatiseur il y en a à tout les prix , il y à souvent des promo chez Carrefour Marjane et Electro Planète etc
De mémoire ça commence au alentours de 150€
Pour l'installation je ne sais pas le prix  je l'ai installé moi même
Cordialement

A Agadir pas besoin de chauffage !! enfin où j'habite  !!!   mon appartement est bien orienté et depuis 6 ans je n'ai jamais allumé le chauffage

A ouarzazate  gaz 4 euros par semaine  et clim réversible 150 euros d'électricité par mois pendant les mois d'hiver sachant que l'on ne commence a chauffé que vers 17 heures a la tombé de la nuit.

Bonsoir

150€ par mois  ! ! !  c'est pour chauffer un château ?
:)

Bonjour,

Nous avons aussi fait le choix de la clim réversible.
Frais l'été, chaud l'hiver.
La douceur d'Agadir nous permet de l'utiliser peu en hiver mais appréciable en soirée fraîche.
La consommation electrique est équivalente à celle d'un réfrigérateur (dit mon mari).

Sachant que je lutiliserai plus dans ma chambre qu'ailleurs je pense que le chauffage soufflant pourrait mon soucis cest le cout sur les facture d'électricité.

150€ de facture ??? 🤔🤔