Allez vivre au Luxembourg

Bonjours
Actuellement je vi au Portugal depuis 10ans avec ma petite famille. On m'a proposé une offre d'emploi au Luxembourg courrant 2017. ma femme et moi parlons courrament le français portugais espagnol nos enfants aussi
quelles sont les principales difficultés pour s' installé dans ce pays.
Questions études pour les gosses ?
merci pour vos réponses.

L'école est le plus gros problème pour les enfants. En effet, la scolarité se fait en luxembourgeois et allemand puis, le français commence à partir de huit ans. Beaucoup de jeunes non-germanophones galèrent. Et pour pouvoir aller au collège général, il faut un bon niveau d'allemand, alors que l'enseignement s'y fait en français... Quoique vu le niveau de français de nombreux jeunes luxembourgeois, on se demande...

Reste les écoles françaises et internationales mais déjà des tas d'élèves sur liste d'attente et surtout, c'est extrêmement cher...

Cela dit, il y a des villes où il y a une majorité de portugais et à l'école aussi, donc, peut-être que l'enseignement se fait en fonction... Quel âge ont vos enfants???

bonjours Steffifi
merci pour vôtre réponse, mes enfants ont 17-14 et 6 ans en effet la barrière de la langue surtout le luxembourgeois et l'allemand me semble un obstacle important.
Ont verra l'an prochain si ma proposition d'emploi ce concrétise.
merci et bonne journée

A 6 ans, ça passe, ils commencent l'Allemand à cet âge-là, mais à 14 et 17... Et pourquoi ne pas être frontalier en France, de manière à ce qu'ils poursuivent leur scolarité en français ;) Par contre, 17, on est l'année du bac, là, non???