Ecole elementaire

Bonjour,

Je compte m'installer a la Reunion avec ma fille avant octobre 2017. Elle rentrera au ce1 et je souhaiterais avoir des renseignements sur les rythmes scolaires. A quelle date debute l'annee scolaire, a quelle heure debute et se termine la journee d'ecole, et y a t il une garderie ? Comment se decoupent les vacances ? L'integration se fait elle assez facilement ?

Merci par avance pour vos reponses.
SShine

Bonjour !

Nous n'habitons pas encore à la Réunion mais c'est prévu pour avril 2017 ! Nous avons déjà cherché une partie des infos que tu demandes pour nos enfants.

Calendriers des vacances

Horaires des écoles par commune

Les autres membres qui habitent déjà la Réunion pourront certainement te répondre sur les autres points !

Mathieu

Merci beaucoup pour ces infos !!

Les liens dans ma réponse semblent "cassés", les voici à nouveau :

https://www.ac-reunion.fr/services-acad … union.html

https://www.ac-reunion.fr/academie/les- … aires.html

Mathieu

Bonsoir,
La rentrée se fait mi-août... les horaires varient en fonction des communes... toutes sont ouvertes le mercredi et non le samedi.

Sur La Possession, les horaires sont:
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h/11h39 puis 13h/14h45
Puis taps jusqu'à 15h45 puis garderie jusqu'à 17h30.

Le mercredi 8h/11h puis garderie jusqu'à 12h30 puis mercredi jeunesse.

Pour les vacances, le découpage n'est pas le même avec notamment une longue période de congé pendant l'été austral ( saison cyclonique). (Tu auras les dates sur le site ac-reunion)

L'intégration se passe en principe bien avec beaucoup de mixité.

Bonsoir Camval,

Merci beaucoup pour ces precisions... l'ideal pour nous serait une arrivee a la Reunion mi juillet, hors saison cyclonique hors saison touristique et hors grosses chaleurs pour prendre nos reperes tranquillement...
Je travaille dsns le prive, dans l'edition, c'est un domaine deja tres ferme en metropole mais sais tu s'il y aurait des possibilites de boulot dans la presse par ex ?
Au plaisir de te lire...
SSmile

Merci

Tes liens sont indiques "en attente de validation"

Ssmile

et hop ils sont validés (on fait juste une petite vérification quand un nouveau membre poste des liens)

Bonnes fetes, et désolé pour le HS

Julien

Bonjour SophieShine,
   J'ai vu que vous habitiez à Saint Denis peut être encore.
   Pourriez vous me dire quelle école primaire vous aviez choisi pour votre enfant?
   Est ce que vous êtes contente?
   J'ai deux enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 6 ans et demi, à partir de juillet 2018 on va habiter a côté de saint denis suite à une mutation de mon mari.
   Nous sommes à la recherche d'une école primaire  et d'un collège de bonne qualité.
   Merci d'avance pour votre aide.

Jie