Accouché à Mamoudzou info

Bonjour

Je souhaiterais des témoignages de personnes ayant accouché à Mamoudzou .
Et aussi que faut il prévoir dans  sa valise de maternité car j ai entendu dire qu il ne fournissait ( rien ni couches ni lait)
Merci à celle qui répondront.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=485587
C'est une discussion dans laquelle tu liras qq témoignages.

Merci

si tu as besoin n'hésites pas!

Bonjour et bonne année 2017
J aimerai savoir se qu il faut prévoir pour la maternité ?

Bonsoir,
J'ai accouché à Mamoudzou le mois de mai dernier, l'hôpital ne fourni pas grand chose, normalement, lors de ton rdv à la maternité, on te donnera une liste, les couches pour la maman et le bébé y figure, mais prépare toi surtout psychologiquement car l'accouchement et l'accomagnement sont nettement différent qu'en métropole.

Bonjour

Vous n avez pas été satisfaite du personnels médical.je me doute que sa doit être différent de la métropole j avoue que je me pose pas mal de questions.

Bonjour,

J'ai accouché au mois d'Août 2016, les sages femmes étaient peu expérimentées ce qui a créé un peu de stress pendant l'accouchement et le médecin  a mis du temps avant de venir alors que mon bébé était coincé et n'arrivait pas à sortir. Cela dit tout c'est bien terminé et mon fils va très bien! Pour les suites de couches à kahani j'ai eu un super suivi surtout en ce qui concerne l'allaitement aux niveau des auxi certaines étaient très à l'écoute et d'autre pas du tout et même très froide (dur dur quand on vient d'être maman!), a part ça c'était très bruyant, difficile de se reposer alors qu'on en a bien besoin!!! Personnellement je ne peu pas comparer avec la métropole car j'ai vécu qu'un accouchement mais je pense que l'on peu tomber sur une équipe plus ou moins professionnelle que l'on sois à Mayotte ou en métropole! En tout cas mon fils va bien et je ne suis pas traumatisé!
Pour la valise, emmène un max d'affaire, fringues pour ton bb et pour toi, couches, serviettes hygiéniques (très épaisses) ils t'en fournissent un peu emmène des draps car il n'en n'on pas forcément! J'ai eu très froid pendant l'accouchement et il n'avait plus de draps!!!!
Bonne accouchement en espérant que je ne répond pas trop tard!

Bonjour,
j'ai accouché par césarienne il y a 5 mois. (césarienne prévue car bébé en siège et bassin étroit). La maternité est plutot bien surtout sur la partie accouchement qui a l'air de très bon niveau. les installations sont comparables à la métropole.
Pour les suites de couches, les chambres sont pas mal, il n'y a quasiment pas de chambre seule donc c'est minimum 2 pers voire trois si il y a bcp d'accouchement. c'etait propre , les repas pas mauvais (ça reste de la nourriture d'hopital) chaque chambre a une douche.
seul problème: des cafards dans la salle de bains...

Pour le suivi, j'ai trouvé qu'on était très seule, pas d'auxilière puericultrice, très peu de sage femme donc il faut vraiment ne pas hésiter à demander de l'aide car sinon personne ne vient.

Pour la valise, il faut prendre des couches et du lait si tu n'allaites pas + des lingettes, cotons pour nettoyer les fesses, un oreiller pour toi car il n'y en a pas et ma sage femme m'avait conseillé de prendre un drap pour toi car parfois il y a des pb de livraison et il peut en manquer.
conseil: prend ta valise avec toi aux urgences car après ca peut être compliqué de retourner la chercher (surtout la nuit) car la maternité est fermée et il faut passer par les urgences ce qui n'est pas simple pour le papa.

Je te conseille de demander à ta sage femme de visiter la maternité ça te rassurera.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Merci beaucoup .
J avoue que plus mon accouchement approche plus je stress ,on entend tellement de chose sur les accouchements à Mayotte que du coup je ne sais plus quoi penser.

ne te stresse pas, on entend bcp de chose mais ce n'est pas si différent de la métropole. d'ailleurs, mes deux soeurs ont accouché à Paris et leurs chambres étaient pires que la miennes, elles n'avaient même pas de douche, il fallait aller dans la salle de bain dans le couloir. N'hésite pas à en parler avec ta sage-femme. est-ce que tu as fait les cours de préparation? moi, ça m'a bien aidé

Je n ai pas commencer les cours de prépa mais je vais voir avec ma sage femme.et début mars j ai rendez vous avec une sage femme à la maternité de Mamoudzou j ai déjà préparer une liste de questions à lui poser lol

Alors je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as des questions plus pratique

merci c est tres gentille a vous

J'ai accouché par césarienne à Mayotte, de jumeaux nés grand prématurés. La prise en charge a été parfaite,je suis tombée sur une super équipe au bloc qui a su me rassurer, et m'épauler pendant la naissance, et les sages femmes du service ont été au top pendant mon séjour sur place! Vraiment rien à redire !
J'appréhendais au vu des témoignages que j'avais vu mais je pense que comme en métro, ça dépends vraiment de notre état d'esprit mais surtout de l'équipe sur laquelle on tombe...

Merci de votre témoignage c est très rassurant je dois accoucher d un jour à l autre donc le stress monte un peu

Je me disais aussi que la date devait être proche. tu as visité la maternité?

Perso, accouchement il y a 16 mois, rien à dire, je suis peut être tombée au bon moment mais personnel au top, péri., chambre solo, ....du coup je dirais même mieux que dans pour le 1er dans ma petite clinique privée du Pays basque!!! :)

Bonjour vous n'avez pas eu de chambre individuelle malgré une césarienne ?
Votre cicatrice est elle jolie ?
Combien de temps etes vous rester a l'hôpital svp