Question technique: douille dominos

Bonjour

je decouvre en prenant un appartement que les fils electriques pendent au plafond! trois fils au bout denude!! surprenant

je suis encore en France, je veux acheter des douilles , sont elles compatibles avec les produits suisses?
je vais demander a qq un de les fixer bien sur ;-)
merci

d

Salut,

Alors sache qu'en Suisse, un appartement neuf n'a pas les prises, le 1er locataire doit les installer lui-même et généralement cela coûte bonbon, genre prises de téléphone, machines à laver, cuisinière, etc... bizarre comme concept, mais voila.

Un 2ème main, doit disposer de ces prises déjà et d'au moins 1 lumière dans l'appartement, les autres auront les fils qui pendent, mais si t'as des lampes, tu les fixes à ces fils sans soucis. La seule différence en Suisse est que les prises et autres fils électriques ont 3 fils, positif, négatif et le fil terre que vous n'avez pas en France. Mais celui-ci n'est pas indispensable, juste une sécurité qui n'est pas négligeable.

Voila, j'espère t'avoir aidé.

Bonjour

Pour répondre à votre question pas de soucis les douilles Françaises sont compatibles
Et pour les prises ,comme dit au dessus c'est des prises avec la terre (comme en France en général)
Vous pouvez donc apportez votre matériel de France
Pour les douilles , il suffit juste de ne pas brancher le fil jaune a bande vertes (la terre )
Cordialement

Bonsoir

Merci

je vais demander a un electricien, je ne veux pas faire de betises
(j ai visite des appartements qui avaient deja ete loues et les fils pendaient)

et je n atteins pas le plafond ;-) j ai pas encore de chaises!

s vous en connaissez tout pres de Delemont
merci
cordialement