Pointage 90 jours quand on sort mettons à 60 jours

Comment faire exactement pour le pointage des 90 jours quand on sort de Thaïlande.merci
Si on sort à 60 jours par exemple
Merci

Le pointage a lieu tous les 90 jours de présence dans le pays... Si tu sors, et que tu reviens (même le jour même), le compteur repart pour 90 jours...
Certains ne voulant pas remplir ces formalités vont, par exemple, passer quelques heures au Myanmar via Mae Sai...
Perso, je n'ai pointé qu'une seule fois pour ces fameux 90 jours alors que je suis ici depuis longtemps !

Attention Pilouthai ..tout change en Thailande, c'est cela le probleme, j'ai passé qq heures en Birmanie (apres toi) pensant régler mon probleme de 90 j ... neni, au poste controle sur le pont, ils m'ont dit OK > "blanc", puis pour être certain, je suis allé à l'immigration (a l'entrée de la ville) là après cachetS ..ils ont dit OK > "noir" ..n'ayant vraiment pas confiance, je suis allé à CRai où je vais d'habitude ..et là ..devine, ils m'ont dit  OK >"jaune" et me suis arreté là après de nouveaux cachets
Quand on sort, l'ideal est de repasser à SON buro d'immigration ..pour dormir tranquille. (ouf, peu de file !)

Excusez-moi mais je ne comprends rien à ces histoires de couleurs.. OK > blanc, noir, jaune, ça signifie quoi ?..

Je rentre de l'immigration de Chiang Rai, pour un visa RE ENTRY. Fait en 15 minutes et officiers du service vraiment sympa et aimant plaisanter s'ils ont du temps.

Sans aucun rapport avec la question posée, en cas de départ d'urgence, un RE ENTRY peut être fait à l'aéroport, mais prévoir un délai pour cela .

Pour le pointage 90 jours. Si on rentre après la date prévue, le mieux c'est de faire téléphoner par quelqu'un afin qu'ils soient au courant.
Si on sort et rentre avant la date prévue pour le pointage, pour eux le mieux c'est de passer leur signaler notre retour.

Bon c'est vrai que quand on habite à proximité, cela prend 10/15 minutes, si on plus loin cela peut être embêtant.

Je ne comprends rien à tout cela... :huh:
Le pointage 90 jours s'effectue pour tout séjour d'au minimum 90 jours, voilà tout...
Inutile de se poser d'autre question ! :cool:
Si on entre, on ressort, on revient, on repart... Qu'on soit habillé en bleu, en jaune, en vert ou en fushia, cela ne change rien... Si on reste moins de 90 jours, inutile de pointer les 90 jours!
;)

Désolé mais quand je sors du pays, l'immigration le sait....et quand je reviens aussi... Cela fait plus de 34 ans que cela dure et je n'ai aucun problème avec l'immigration...
Je ne comprends donc pas ce que dit Rabec50 concernant cet appel téléphonique par une autre personne !
Je crois que vous vous creusez trop le bourrichon !
Entrez...sortez...et si vous restez plus de 90 jours, signalez-vous ! Voilà tout !

Une question qui a sûrement déjà été posée, mais bon..
quand on a un visa de un an, OA ou retraité, et qu'on sort du pays un certain temps, est-ce que cela repousse la validité du visa d'autant ?

Non, cela ne change rien si c'est un multi-entrées et cela l'annule tout bonnement si c'est un simple entrée sans avoir payé le re-entry !

:sick

Prudence, une petite bouffée de chaleur peut-être ?
  ;)

Tu vas voir que je vais encore passer pour le méchant de service en ayant répondu !
:dumbom:

Toi, tu tends le bâton pour te faire battre.. très christique, tout ça.. sûrement un petit côté maso inavoué..
Merci pour la réponse, rapide et concise.. pour une fois, tu as correctement répondu à la question..  :lol:

J'ai gagné un bon-point ??? Une image ?
Maso, complétement...et assumé en plus !
N'est-ce pas Prudence ? (Elle me connait bien après plusieurs années de vie commune !)

Rq : ma réponse #2 est également correcte...ainsi que les suivantes !  :D

L'image est sur l'autre fil..

...je pense que Cjplarut a eu sa réponse...

Pilouthai a écrit:

Prudence, une petite bouffée de chaleur peut-être ?
  ;)


C'est exactement ça Pilouthai !!!!
;)

Pilouthai a écrit:

J'ai gagné un bon-point ??? Une image ?
Maso, complétement...et assumé en plus !
N'est-ce pas Prudence ? (Elle me connait bien après plusieurs années de vie commune !)


En cette période c'est une image pieuse !!

Merci beaucoup de votre réponse
J'ai tout compris car net

Merci pilouthai