Joyeux noël

Joyeux noël à tous !! Les amis !!!
Rodolphe  :cheers:

À toi aussi ,ainsi qu'aux tiens , toutes l'équipe d'expat.com , tous ceux qui nous lisent .
Bien à  vous tous
Eric

Merci et joyeux Noël à tous, profitons que nous sommes loin de chez nous... pour pouvoir "crier" ce terme que nous connaissons depuis notre jeunesse, allié à tant de souvenirs de petits matins, quelquefois enneigés, où notre innocence juvénile nous précipitait au pied de la cheminée pour voir le degré d'emplissage de nos souliers..... - Oui un bon temps le temps de Noël, qu'il faut préserver malgré les coups de boutoir que certains essaient de donner dans nos sapins, nos crèches et nos souvenirs. -

Bien amicalement à tous - Hoankiem

Merci à vous, et oui joyeux noel pendant que cette simple phrase a encore une signification pour certains d'entre nous qui avons eu le bonheur de vivre ce jour dans la joie car pour les enfants que nous avons tous été c'était le plus beau jour et le plus attendu de l'année. Une pensée pour mes compatriotes qui n'ont pas comme nous la chance de vivre dans un pays ou chacun respecte les croyances des autres un pays ou l'on ne brule pas les symboles culturels ou religieux de ceux qui ne pensent pas comme nous, un pays ou tout le monde respecte chacun.
Joyeux noel mes amis.

René

reneclaude a écrit:

Merci à vous, et oui joyeux noel pendant que cette simple phrase a encore une signification pour certains d'entre nous qui avons eu le bonheur de vivre ce jour dans la joie car pour les enfants que nous avons tous été c'était le plus beau jour et le plus attendu de l'année. Une pensée pour mes compatriotes qui n'ont pas comme nous la chance de vivre dans un pays ou chacun respecte les croyances des autres un pays ou l'on ne brule pas les symboles culturels ou religieux de ceux qui ne pensent pas comme nous, un pays ou tout le monde respecte chacun.
Joyeux noel mes amis.

René


Bonjour,

Oui un pays recelant tellement de choses simples qui enjolivent la vie que pas mal de visiteurs ne le voient pas..... - Oui tout le monde se respecte ici et respecte ce que croit ou pas l'autre...-on n'en parle meme pas.... et je ne peux m'empêcher de penser qu'on a dû faire des erreurs chez nous, des erreurs de trop de  compréhension sans doute pour que l'on arrive à de telles extrémités.....il y a des sujets sur lesquels il ne faut rien négocier, comprendre, rien admettre, rien changer sinon on en arrive à demander la permission de vivre pour nous mêmes.... :(  - ça, par contre, mes amis vietnamiens à qui j'en parlais à midi... ne comprennent pas ça et s'ils n'avaient pas confiance en moi... ils ne me croiraient pas sans doute...

Bonne très bonne journée à tous - Hoankiem

Cette année encore il y a un arbre de noel chez nous, il est pour ma petite fille de 3 ans et demi, non elle n'est pas chrétienne elle est bouddhiste mais comment lui expliquer alors que tous les magasins sont illuminés alors que partout on vend des arbres de noel, des guirlandes des costumes de pères noel que celà ne la concerne pas, pour un enfant noel c'est sa fête quelque soit son origine les croyances de ses parents ou la couleur de sa peau,
Les première victimes de cette intolérence plus politique que religieuse ce sont les enfants à qui l'on vole leur inocence en les confrontant à une violence qui ne les concerne pas.

René

Bonsoir,

C'est tout à fait ce que je dis : ici, on profite les uns des autres dans leur particularité qui n'offusque personne - à ma gueshouse, on est, comme beaucoup de saigonnais, caodaiste..... et si vous voyez la petite dernière qui doit avoir eu quatre ans ces jours-ci, courir et se faufiler dans le lobby au milieu du sapin illuminé, des guirlandes qui pendent partout.......je trouve tout cela merveilleux...... - Au final...... n'est-ce pas tout simplement car ces religions diverses ont un gros point commun : la bonté, la charité, le souci de l'Autre.... - et surtout le respect..... car on peut le dire à mi-voix c'est bien là que le bât blesse par ailleurs.

Amicalement - Hoankiem

Joyeux Noel à tous

chuc mung Giáng Sinh et merry christmas

Bonjour,

J'ai loupé le train, à vous aussi, vivez de très belles fêtes de fin d'année et régalez vous.

Poivre à Phu Quoc