Colis pour la France

Bonjour,

Je cherche à envoyer un colis pour la France d'environ 5Kg
Je n'ai aucune idée du prix et a part Ups qui est un peu cher je ne connais pas d'autre compagnie.
Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a FedEx aussi qui opère de Maurice. DHL également. Sinon tu peux toujours essayer la Poste même, mais bonne chance !

Concernant le prix, c'est au poids évidemment. J'avais eu le témoignage d'un ami qui voulait envoyer un tee-shirt à son frère expatrié à Mysore. L'expédition lui aurait valu au moins 3 fois le prix dudit tee-shirt... Pour te donner une idée ça faisait environ Rs 700 pour un tee-shirt de Rs 150... Donc les compagnies qui expédient plus rapidement doivent couter plus cher je pense !

Bonjour Elricon,

Devant expédier un petit colis lors de mon séjour à Maurice, j'avais demandé prix à DHL, FedEx, UPS, TNT et Aramex et pour service identique (livraison en 3 jours ouvrables maximum), il s'avère que c'est Aramex le moins cher (je les utilise d'ailleurs régulièrement depuis 10 ans au moins).

Tu peux contacter cette personne qui est très efficace:

Ananta Nenduradu
Customer Service Executive
Aramex International - Mauritius
Tel: +230 2110888 Fax: +230 2080093
aramex.com
contact email: Ananta Nenduradu

Amicalement
Arlette

J'utilise TNT.
Ils sont au rez-de-chaussé dans Rogers House (en face de UPS a Port-Louis)

Et une idée des prix? Moi aussi j'ai 2 colis à envoyer vers la France < 5kg chacun...

Tout dépend effectivement du poids et du lieu de destination.
Il vaut mieux leur passer un coup de téléphone, vous aurez le renseignement immédiatement (n° d'appel au-dessus) (j'ai vérifié sur le site mais impossible de faire le calcul pour ce type de colis)
Amicalement
Arlette

merci de vos reponces

un colis de 5kg par Aramex International revient à 4 200 rs

Bonjour,
Je suis une mauricienne vivant actuellement à Paris. Pour ton colis je te propose de voir avec MIDEX à port-louis (qui pratique des prix plus intéressant que FEDEX ou la poste).

En plus, moi je recois mes colis de maurice le lendemain. Si la personne vit en banlieu parisienne du coup sa prend 2-3jours de plus.

Merci pour l'info c'est bon à savoir!

Avez vous des trucs pour RECEVOIR les colis de France en un temps décent? Nous avons un paquet parti de France le 7 decembre qui est arrive à port louis le 13 janvier et DEVRAIT arriver à Trou aux biches demain...

PLeo a écrit:

Merci pour l'info c'est bon à savoir!

Avez vous des trucs pour RECEVOIR les colis de France en un temps décent? Nous avons un paquet parti de France le 7 decembre qui est arrive à port louis le 13 janvier et DEVRAIT arriver à Trou aux biches demain...


Te faire tout expédier dans des enveloppes ''bulle''!!! Dès que c'est dans des boites, ça prend des semaines!!!! Dans les enveloppes bulles, env. 4 ou 5 jours et ça arrive direct chez toi avec le facteur.
Surtout pas de Colissimo et autres Prêts à Poster, chers en France et totalement inefficaces ici!!!!

Merci, je ferais ce test avec des produits non alimentaires... mais 4 à 5 jours c'est très très bien, j'ai par ailleurs reçu des courriers normaux de France avec délai d'environ 7 jours.

Merci, je ferais ce test avec des produits non alimentaires... mais 4 à 5 jours c'est très très bien, j'ai par ailleurs reçu des courriers normaux de France avec délai d'environ 7 jours.

Moi je viens tout juste de recevoir un courrier de la Webfreight - Midex aurait changé de nom?! -, après plus d'un mois d'attente mon colis vient enfin d'arriver! En espérant que tout soit en état et que mon bloc de foie gras ressemble toujours à du foie gras!