Ce qu'il faut savoir sur le permis de conduire

Bonjour
J'avoue ne pas constater de différence avec le permis de conduire que j'ai toujours utilisé dans les hôtels, vols intérieur, banques et même en France pour les locations de voiture.

Bonjour,
Je suis surpris que tu puisses louer un véhicule en France avec un permis national thaïlandais, document dont la validité n'est pas reconnue chez nous. Je serais curieux de savoir ce qui se passe en cas d'accident, les assurances risquent fort de ne pas couvrir le risque.
Raison pour laquelle lorsque je vais en France je me fais établir un permis international thaïlandais.
Par contre mes permis de conduire thaïs n'ont aucune valeur pour l'entrée dans les parcs nationaux et autres endroits à visiter dans le pays, et dans ce cas là il m'est appliqué le tarif "étranger".
Avec ma carte rose, je bénéficie du tarif thaï.

Par contre mes permis de conduire thaïs n'ont aucune valeur pour l'entrée dans les parcs nationaux et autres endroits à visiter dans le pays, et dans ce cas là il m'est appliqué le tarif ;étranger




Possible, mais il y a peu j'ai eu le tarif  thaï en présentant mon permis thaïe, pour l'entrée au musée de l'opium à Chiang Saen.
Peut-être une exception.

Bonjour,
L'application des tarifs dans les parcs et musées, c'est exactement comme à l'immigration, c'est très aléatoire.
Si l'on se réfère aux normes actuelles, il n'existerait plus aujourd'hui que deux tarifs, le tarif thaï et le tarif étranger. Mais ensuite chaque parc, musée, cascade applique cette norme comme bon lui semble.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
L'application des tarifs dans les parcs et musées, c'est exactement comme à l'immigration, c'est très aléatoire.
Si l'on se réfère aux normes actuelles, il n'existerait plus aujourd'hui que deux tarifs, le tarif thaï et le tarif étranger. Mais ensuite chaque parc, musée, cascade applique cette norme comme bon lui semble.


Bonjour
Pour le confirmer,  au Sud de Mukdahan, j ai voulu visiter le parc national "Pha Taem", deux entrées une au Nord et une autre au Sud.
Entrée Nord, droit d'entrée 400 baths pour les farangs 40 bath pour les thais, j ai eu beau montrer mon beau TB jaune, mon permis de conduire et mon plus beau sourire, la "mémère" m'a refusé le droit d'entrée tarif thai. Ok je vais aller voir à l'entrée Sud 3km plus loin
Aucun problème pour la partie Sud, mon TB jaune, mon PC, mon plus beau sourire et la gentille caissière m'a remis mon billet,  tarif Thai..  Il y a 1 an, je n avais pas encore ma CI thaie
Site Archéologique de Ban Chiang.  tarif thai avec le permis de conduire. Il y a 6 mois
Depuis j ai ma CI thaie
Parc National de Phu Phabat, tarif farang 100 bath, gratuit en présentant ma CI thaie.Il y a 4 mois.

Je viens  de  tester  aujourd'hui au tiger zoo de Siracha

Tarif farang  450 ,thai  200

Avec  mon  permis de  conduire réponse  450, donc je présente ma CI thaïe rose et j' ai payé 200,je  pense  donc  qu' il  n' est  pas  inutile  de  la  faire !!

Bonjour,
Cela confirme donc bien l'idée que je m'en faisais, cette carte nous donne droit aux tarfis locaux.
Et cet investissement de 60 Bahts est donc très rapidement amorti.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je suis surpris que tu puisses louer un véhicule en France avec un permis national thaïlandais, document dont la validité n'est pas reconnue chez nous. Je serais curieux de savoir ce qui se passe en cas d'accident, les assurances risquent fort de ne pas couvrir le risque.
...


Lors d'un contrôle routier en France, j'ai montré mon permis thaï au policier pour savoir ce qu'il en pensait.... Ne connaissant pas ce document, Il a appelé son chef qui m'a dit qu'étant donné que mon nom était en lettres occidentales, il n'y avait aucun problème...
En Autralie où je loue souvent une voiture, on préfère le permis thaï au permis français accompagné de la partie internationale...
Désole pour ce hs... C'était pour une précision..

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je suis surpris que tu puisses louer un véhicule en France avec un permis national thaïlandais, document dont la validité n'est pas reconnue chez nous. Je serais curieux de savoir ce qui se passe en cas d'accident, les assurances risquent fort de ne pas couvrir le risque.
Raison pour laquelle lorsque je vais en France je me fais établir un permis international thaïlandais.
Par contre mes permis de conduire thaïs n'ont aucune valeur pour l'entrée dans les parcs nationaux et autres endroits à visiter dans le pays, et dans ce cas là il m'est appliqué le tarif "étranger".
Avec ma carte rose, je bénéficie du tarif thaï.


En effet, cela fait plus de 3 ans que j'utilise mon permis national thaïlandais pour 2 locations par an avec différents loueurs.
Je pense que si je n'avais pas le droit, les loueurs n'auraient pas pris le risque de me donner un véhicule. De plus la police de la route m'avait confirmé que mon permis thaï n'était valable en France que 3 mois. L'avantage est que lors d'une contravention, je paierai l'amende mais pas le retrait de point (parole de gendarme).
Je me suis fais aussi arrêté dans le TGV par la douane en France. N'ayant pas ma carte d'identité, je lui ai montré mon permis de conduire Thai. J'ai été surpris lorsqu'il l'a prise et me demanda si j'étais français... Je lui ai répondu dans un bon français que "oui, j'étais français" et que je résidais chez ma fille. A priori, cela lui suffisait comme réponse.
Je ne suis pas certain que la prochaine fois les conditions seront identiques.
Je pense qu'il a peut-être été surpris et n'a pas voulu montré son embarrassement devant ce document.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je suis surpris que tu puisses louer un véhicule en France avec un permis national thaïlandais, document dont la validité n'est pas reconnue chez nous. Je serais curieux de savoir ce qui se passe en cas d'accident, les assurances risquent fort de ne pas couvrir le risque.
Raison pour laquelle lorsque je vais en France je me fais établir un permis international thaïlandais.
Par contre mes permis de conduire thaïs n'ont aucune valeur pour l'entrée dans les parcs nationaux et autres endroits à visiter dans le pays, et dans ce cas là il m'est appliqué le tarif "étranger".
Avec ma carte rose, je bénéficie du tarif thaï.


Il y a possibilite de rouler en France (ou ailleurs) avec un permis thai associe au permis international thai, je l'ai demande recemment je crois que c'est dans les 500B. Cela est fait sous 24h. Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de possibilite de se faire retirer des points. J'ajoute qu'en cas de controle de la police ou de la gendarmerie il est mieux d'avoir avec soi son passeport et la carte consulaire qui acreditent que l'on reside a l'etranger.

Bonjour,
Le coût du permis international thaïlandais est de 1.000 Bahts et il n'est valable qu'un an. La prochaine fois j'essayerai de louer une voiture avec le permis thaï pour vois si cela passe.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le coût du permis international thaïlandais est de 1.000 Bahts et il n'est valable qu'un an. La prochaine fois j'essayerai de louer une voiture avec le permis thaï pour vois si cela passe.


C'est exact qu'il n'est valable qu'un an, pour le prix tu as sans doute raison, cela ne m'avait pas choque lorsque je l'ai demande. Je vais louer tres prochainement en dehors de la Thailande, je vais donc tester, mais tous mes amis m'ont affirmes qu'il n'y avait aucun souci.

Sachez toutefois que, si le policier retrouve votre numéro de permis français par votre nom et date de naissance, les points peuvent sauter...dixit un commissaire de police que j'ai comme client.

Donc, en cas de contrôle, si le policier vous demande si vous ne possédez pas de permis de conduire français, lui répondre tout simplement que vous en avez un mais que vous l'avez oublié en Thaïlande carvous n'utilisez que celui-là...S'il est sympa, il n'ira pas plus loin dans la contravention ...mais si vous dîtes que vous n'en possedez pas alors que ce n'est pas le cas et qu'il trouve une trace, attention...

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée sur le forum Thaïlande à partir de vos posts. Vous pourrez mieux échanger sur le sujet.

Bonne continuation,
Bhavna