Ouvrir un centre d'art martiaux à cebu

Bonjour, Moi et un ami philippin, tous les deux coachs en boxe et boxe thai avons peut etre comme projet d'ouvrir une salle ou club dans la région de Cebu, le club aurait pour but de faire venir des sportifs du monde entier et également un coté educatif pour les jeunes! Maintenant j'aurai voulu savoir si des gens de la région connaissent déjà des clubs, ou un avis sur l'originalité du projet,
Merci
Patrice

A Cebu je ne sais pas, mais à Manille ça manque et je suis dans l'impossibilité de trouver une école sérieuse d'art martiaux ou dojo pour y inscrire mon fils

ah bon a ce point là? Pour quel discipline? C'est vrai que manille ne nous interresse pas vraiment mais chercher un petit coin de paradis lol

T'inquiètes, le paradis n'existe que dans ta tête et Manille peut être le paradis pour peu que ta vie y ait du sens.
Mon fils qui ne sait pas vraiment se battre et se trouve confronté à la méchanceté des autres gosses parce qu'il est un peu différent physiquement, voudrait faire du judo ou de la boxe. Impossible de trouver pour le judo ( ou karate) quant à la boxe ce sont des bouges louches qui s'occupent de ça et ça n'est pas très engageant...

Bizarre!  A metro manille les clubs d'arts martiaux pullulent en judo, arnis, taekwondo et boxe bien sur.  Je ne sais pas par contre pour le karate. D'apres mon beau frere qui est instructeur d'arnis et  judo dans les visayas, il y a pas mal de centres a Cebu city mais aucun voulant attirer des vedettes car trop cheres. Il a fait venir une fois David Douillet mais c'etait exceptionnel car Douillet etait aux Philippines et il a eu cette opportunite. La plupart des etudiants en arts martiaux n'ont pas les moyens de payer et le gouvernement ne les sponsorise pas (il n'y a que le basket qui est soutenu). Donc la plupart des clubs sont tenus par des benevoles passionnes mais qui ont un autre boulot pour vivre

Les Arts Marsupiaux c'est pas plutot en Australie....OK,je sors! :D

Dans mon secteur de Cebu, il y a du Kendo, et du Krav naga. Pour le reste, je ne sais pas. Mais les Philippins adorent la boxe; Alors pourquoi pas ? Après, je ne sais pas si la boxe Thai est populaire. Je sais que c est compliqué pour les visas  de travail, mais le projet serait plus sur en Thailande.

Olivier

Oui la boxe est un des sports nationaux d'où l'intérêt d'ouvrir un chouette club hihihi, pour la boxe thai, justement la faire découvrir la bas !!! En thailande cela pilule de club et meme beaucoup trop hihih.
Patrice