Soiree Sega / Sega Night

Bonjour a tous!
Voila j'aimerais bien savoir qui est interesse a voir un vrai show de sega mauricien pas comme celui qu'on voit dans les hotels mais un vrai show de sega typique de l'ile Maurice avec un vrai feu de camp.
Si vous etes interesse faites le moi savoir rapidement....On voudrais organiser donc une soiree BBQ-SEGA-FEU DE CAMP sur une ile situee au sud est de l'ile.

Hi everybody,
I would like to organise a typical sega show with a real fire camp on of the island situated in the south eastern coast of Mauritius.
So it will be BBQ-SEGA-FIRE CAMP, if you are interested, drop a line....

je veux!
pas encore eu l'occasion d'apprécier un vrai spectacle de séga.
je pense qu'une dizaine d'amis seraient intéressés selon la date et les modalités.

Super ca va se faire en principe le 19 fevrier a l'ile aux phares.
Pour le reste je reviendrais bientot avec tous les deatails.

Bonjour, ca m'intéresse aussi, mais je n'ai aucun moyen pour venir dans le sud, donc si des gens viennent du Nord, j'en suis!

Je n'ai également jamais vu cela!

Ce n'est pour l'instant qu'une idee et bien sure le lieu peux aussi changer mais avoir une plage ou faire un vrai feu de camp a maurice c'est un vrai defi.
De toute les facons, il y aura surement du monde qui viendras  du nord... on se tient au courant

Bonjour à tous

Double défi du reste... car les feux sont interdits sur les plages depuis plusieurs années et accoster de nuit à l'île aux Phares pas vraiment prudent. Cela demande déjà de la prudence de jour. (cf. bataille de vieux grand port) :P

Avant travaux le TAB faisait un spectacle sega tipik sur la plage tous les mercredis soirs où tout le monde pouvait assister..... désormais très tard pour réserver le spectacles aux clients ! :(

Lorsqu'il y avait le Festival kréol "Sware Tipik" au Morne était superbe!

Aster "nou kiltir morisyen" est exclusivement réservé aux clients des  hôtels et restaurants.

C'est justement le but recherche de faire une soiree sega autour d'un grand feu de camp comme la soiree sega typique au morne.
Concernant l'approche face a l'ile aux phares, ce sera OK mais je pense qu'on va bouger vers une plage privee du sud est a cote de l'aeroport, ou il y a un grand espace et ou on pourra faire un beau feu de camp. En tous les cas ca va dependre du nombre de personnes interesse par cet evenement pour l'organiser mais je pencherais plus pour l'option plage privee, c'est a dire la ou il faut une authorisation pour passer dans les champs de cannes

Le spectacle de séga de l'hotel La Pirogue dure env. 1h30 min et est splendide, bien que pas sur la plage. Les 45 premières minutes sont consacrées au séga typique (costumes, instruments, chants, hisotire) et les 45 dernières au séga moderne.De part mon parcours professionnel, j'ai eu la chance d'assister à de nombreux spectacles dans différents hotels et je peux vous dire que celui ci est de loin le plus beau.

C'est sure que les spectacles dans les hotels sont comment dirais-je? euhhh.....commerciale, ce que moi je veux presenter c'est justement du sega typique (instrument, voix, costume) mais autour d'un feu de camp pour nous faire revenir a l'epoque de l'esclavage ou les esclaves se reunissaient les samedis soir pour se detendre et partager un moment de joie.

Bien sur, la soiree que je visionne ce sera aussi un peu de sega commercial mais a la mode typique....enfin esperons que nous ayons un minimum de 30 personnes pour pouvoir realiser ce projet.

Yannick

Salut, ça m'intéresse aussi ce programme, je serai de la partie

ça fait un moment que je cherche quelque chose comme ça

Yanncik..... a écrit:

.....Bien sur, la soiree que je visionne ce sera aussi un peu de sega commercial mais a la mode typique....enfin esperons que nous ayons un minimum de 30 personnes pour pouvoir realiser ce projet. Yannick


J'adore "le sega commercial à la mode typique" ! :P

Normalement Yanncik, c'est là que tu dis : "au prix de ???? rs par personne" avec grillade (poulet poisson saucisses, salades, boissons) et supplément langouste.

Sekoia a écrit:

Normalement Yanncik, c'est là que tu dis : "au prix de ???? rs par personne" avec grillade (poulet poisson saucisses, salades, boissons) et supplément langouste.


... et c'est là où, fatalement, je mets fin à la discussion parce que ça devient de la pub

A bon entendeur